recharge batterie X3

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
m
montol
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 12 nov. 2011, 18:44
Voiture : BMW X3 Sport 3 L BVM

recharge batterie X3

Message par montol »

bonjour a toutes et tous :D :)
Je viens vers vous pour avoir des réponses a ma question :
Je m'explique :je possède un x3 e83 3l 218 cv et je ne l'utilise que les W.E voire moins . Pour maintenir la charge de ma batterie que pensez vous de l'utilisation d ' un "chargeur" que l'on laisse branché en continue et qui conserve la bonne charge ; pensez vous qu'il y ai des risques pour l’électronique. De-plus avez vous des sites a me conseiller pour acheter ce produit .
Par avance merci pour vos réponses :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: recharge batterie X3

Message par toby64 »

Tu trouveras facilement ces chargeurs electroniques dans les norauto et autres .
Il en existe de marque Bosh qui devrait etre de bonne qualité et ne presentantpas de risque pour la voiture ( j'ai un Bosh dont je suis tres content jusqu'ici !
m
montol
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 12 nov. 2011, 18:44
Voiture : BMW X3 Sport 3 L BVM

Re: recharge batterie X3

Message par montol »

bonsoir
Avec ces chargeurs on peut laisser les cosses de la batterie branchées sans endommager l'électronique embarquée :?:
Est -ce exact :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: recharge batterie X3

Message par toby64 »

Oui, ca charge, et ca maintient .
m
montol
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 12 nov. 2011, 18:44
Voiture : BMW X3 Sport 3 L BVM

Re: recharge batterie X3

Message par montol »

bonsoir pat-swiss pour ta réponse ; mais qu'appelles-tu un "hiberner" :?: :?:
merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: recharge batterie X3

Message par newsquier »

Ayant plusieurs voitures et motos qui hibernent régulièrement, je suis un adepte de ces chargeurs dits "intelligents". Depuis plusieurs années, j'utilise avec satisfaction des chargeurs de la marque C-Tek. Ils sont à la pointe de la recherche dans ce domaine et pas plus chers que les autres fabricants. Autrement, côté budget serré, il y a aussi le chargeur de chez Lidl. Pour moins de 20 €, il fait le boulot correctement (ma Barchetta est branchée dessus depuis plusieurs mois).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: recharge batterie X3

Message par PDD »

Je signale que si on déconnecte simplement la cosse masse d'une batterie (en bon état!) il n'y a pas de raison de la recharger. Celle de ma 2002 reste plus de 5 mois déconnectée en hiver, quand je la rebranche au printemps je démarre sans aucune difficulté l'auto...Pourtant ma batterie a 10 ans (Tudor). Si on ne déconnecte pas la batterie il est impératif d'avoir un chargeur branché bien sur...
Avatar de l’utilisateur
newsquier
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 23 mars 2012, 17:20
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015
Localisation : Ile-de-France

Re: recharge batterie X3

Message par newsquier »

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le fait de débrancher la batterie la préserve des fuites de courant dans le circuit électrique de la voiture, mais ça n'évite pas la décharge naturelle de toute batterie qui ne subit pas régulièrement une recharge (par l'alternateur de la voiture ou via un chargeur externe). une batterie débranchée se déchargera moins vite, mais à la longue, elle finira tout de même par être à plat si elle n'est pas reliée à un chargeur d'entretien.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: recharge batterie X3

Message par PDD »

Et bien dans mon cas cela prend plus que 6 mois...car je ne recharge pas et démarre ma 2002 Tii sans problème. Bon je reconnais que cette batterie qui a 10 ans est assez exceptionnelle...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: recharge batterie X3

Message par toby64 »

Oui, mais essayes avec une batterie recente ...
Je faisais comme toi avec mes motos, et les batteries duraient entre 5 et 10 ans. Aujourd,hui, meme debranchee, si je n'y fais pas gaffe , j'en perds une mini chaque hivers ! :Nul:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter