bonjour a toutes et tous
Je viens vers vous pour avoir des réponses a ma question :
Je m'explique :je possède un x3 e83 3l 218 cv et je ne l'utilise que les W.E voire moins . Pour maintenir la charge de ma batterie que pensez vous de l'utilisation d ' un "chargeur" que l'on laisse branché en continue et qui conserve la bonne charge ; pensez vous qu'il y ai des risques pour l’électronique. De-plus avez vous des sites a me conseiller pour acheter ce produit .
Par avance merci pour vos réponses
Tu trouveras facilement ces chargeurs electroniques dans les norauto et autres .
Il en existe de marque Bosh qui devrait etre de bonne qualité et ne presentantpas de risque pour la voiture ( j'ai un Bosh dont je suis tres content jusqu'ici !
Ayant plusieurs voitures et motos qui hibernent régulièrement, je suis un adepte de ces chargeurs dits "intelligents". Depuis plusieurs années, j'utilise avec satisfaction des chargeurs de la marque C-Tek. Ils sont à la pointe de la recherche dans ce domaine et pas plus chers que les autres fabricants. Autrement, côté budget serré, il y a aussi le chargeur de chez Lidl. Pour moins de 20 €, il fait le boulot correctement (ma Barchetta est branchée dessus depuis plusieurs mois).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Je signale que si on déconnecte simplement la cosse masse d'une batterie (en bon état!) il n'y a pas de raison de la recharger. Celle de ma 2002 reste plus de 5 mois déconnectée en hiver, quand je la rebranche au printemps je démarre sans aucune difficulté l'auto...Pourtant ma batterie a 10 ans (Tudor). Si on ne déconnecte pas la batterie il est impératif d'avoir un chargeur branché bien sur...
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le fait de débrancher la batterie la préserve des fuites de courant dans le circuit électrique de la voiture, mais ça n'évite pas la décharge naturelle de toute batterie qui ne subit pas régulièrement une recharge (par l'alternateur de la voiture ou via un chargeur externe). une batterie débranchée se déchargera moins vite, mais à la longue, elle finira tout de même par être à plat si elle n'est pas reliée à un chargeur d'entretien.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Et bien dans mon cas cela prend plus que 6 mois...car je ne recharge pas et démarre ma 2002 Tii sans problème. Bon je reconnais que cette batterie qui a 10 ans est assez exceptionnelle...
Oui, mais essayes avec une batterie recente ...
Je faisais comme toi avec mes motos, et les batteries duraient entre 5 et 10 ans. Aujourd,hui, meme debranchee, si je n'y fais pas gaffe , j'en perds une mini chaque hivers !