X5 E70: ventilation bloquée en position pare-brise

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amnezik91
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Voiture : BMW X5 E70 30D

X5 E70: ventilation bloquée en position pare-brise

Message par Amnezik91 »

Bonjour,

Depuis quelques temps la ventilation du chauffage de mon X5 de 2007 tourne a fond sur les sorties du pare-brise mais rien au niveau du tableau de bord ni des pieds. De quoi se geler les orteils et attraper un bon mal de crâne en même temps. Même en essayant de régler manuellement la répartition le resultat est identique.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
Merci :Merci:
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: X5 E70: ventilation bloquée en position pare-brise

Message par oakland86 »

Salut, a tout hasard tente de débrancher la batterie peut être.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: X5 E70: ventilation bloquée en position pare-brise

Message par bob l'eponge »

as tu regardé dans l'idrive comment ta clim est reglee?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
Amnezik91
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Voiture : BMW X5 E70 30D

Re: X5 E70: ventilation bloquée en position pare-brise

Message par Amnezik91 »

Je vais tenter de débrancher la batterie ce we pour voir. Effectivement on ne sait jamais ça pourrait peut être remettre a zéro certains paramètres. Pour ce qui est de l'idrive j'ai tenté tous les réglages possibles rien n'y fait ça ne souffle toujours qu'au niveau du pare-brise. Je pense qu'il doit y avoir des volets pour régler la répartition de l'air reste a savoir si c'est leur motorisation qui est HS ou la programmation de celle-ci qui serait déréglée. :?:
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: X5 E70: ventilation bloquée en position pare-brise

Message par oakland86 »

Puta... Si c'est les volets qui sont mort ça craint grave car faut tout deboutiquer!
Avatar de l’utilisateur
Amnezik91
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Voiture : BMW X5 E70 30D

Re: X5 E70: ventilation bloquée en position pare-brise

Message par Amnezik91 »

Gasp! J'espère que ce n'est pas ça. Je commence de plus en plus a me demander si c'est pas une Renault maquillée qu'on m'a vendue. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: X5 E70: ventilation bloquée en position pare-brise

Message par ISIDORE »

Va vite vérifier via l'I.drive que tu peux orienter la ventilation à ta guise. Sinon, débranche la batterie, des fois c'est tout bête...
Avatar de l’utilisateur
Amnezik91
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Voiture : BMW X5 E70 30D

Re: X5 E70: ventilation bloquée en position pare-brise

Message par Amnezik91 »

Justement Isidore j'ai bien regardé dans l'idrive. Je peux changer l'orientation de la ventilation a l'écran mais ça n'a aucun effet réel. J'espère que débrancher la batterie suffira a réinitialiser tout ça sinon je suis encore bon pour un voyage a la CC. Ça commence a me lasser tous ces petits tracas. Pour un véhicule de cette gamme ça n'est pas sérieux.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: X5 E70: ventilation bloquée en position pare-brise

Message par ISIDORE »

Reste plus qu'à débrancher... et laisse un long moment fusible et batterie hors service... peut-être que ça suffira. Je te le souhaite sincèrement car tu dois en avoir ras le bol...
Avatar de l’utilisateur
Amnezik91
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Voiture : BMW X5 E70 30D

Re: X5 E70: ventilation bloquée en position pare-brise

Message par Amnezik91 »

Bon ben voilà j'ai débranché la batterie, attendu, rebranché la batterie
Résultat : pas mieux , toujours pas de ventilation ailleurs qu'au niveau du pare-brise.
Donc direction la CC la semaine prochaine en espérant que si frais il y a ils soient couverts par la BPS.
Avatar de l’utilisateur
Amnezik91
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Voiture : BMW X5 E70 30D

Re: X5 E70: ventilation bloquée en position pare-brise

Message par Amnezik91 »

Ça y est c'est réparé pour la modique somme de .....530€
Verdict: le moteur des volets de ventilation. Long délai car la pièce n'était pas dispo sur la région parisienne.
Avatar de l’utilisateur
Amnezik91
Membre
Membre
Messages : 70
Inscription : 27 nov. 2011, 13:09
Voiture : BMW X5 E70 30D

Re: X5 E70: ventilation bloquée en position pare-brise

Message par Amnezik91 »

Décidément...
La ventilation réparée: ok pour le chauffage mais ces temps ci c'est plutôt la clim qui est de mise.
Et bien pas de bol même réglée sur 16 degrés de l'air a peine frais sort du tableau de bord et encore que du côté conducteur. Côté passager c'est de l'air chaud! Je crois vraiment que je suis tombé sur une mauvaise série. :no: :Nul:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter