Depuis quelques temps la ventilation du chauffage de mon X5 de 2007 tourne a fond sur les sorties du pare-brise mais rien au niveau du tableau de bord ni des pieds. De quoi se geler les orteils et attraper un bon mal de crâne en même temps. Même en essayant de régler manuellement la répartition le resultat est identique.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
Merci
Je vais tenter de débrancher la batterie ce we pour voir. Effectivement on ne sait jamais ça pourrait peut être remettre a zéro certains paramètres. Pour ce qui est de l'idrive j'ai tenté tous les réglages possibles rien n'y fait ça ne souffle toujours qu'au niveau du pare-brise. Je pense qu'il doit y avoir des volets pour régler la répartition de l'air reste a savoir si c'est leur motorisation qui est HS ou la programmation de celle-ci qui serait déréglée.
Justement Isidore j'ai bien regardé dans l'idrive. Je peux changer l'orientation de la ventilation a l'écran mais ça n'a aucun effet réel. J'espère que débrancher la batterie suffira a réinitialiser tout ça sinon je suis encore bon pour un voyage a la CC. Ça commence a me lasser tous ces petits tracas. Pour un véhicule de cette gamme ça n'est pas sérieux.
Reste plus qu'à débrancher... et laisse un long moment fusible et batterie hors service... peut-être que ça suffira. Je te le souhaite sincèrement car tu dois en avoir ras le bol...
Bon ben voilà j'ai débranché la batterie, attendu, rebranché la batterie
Résultat : pas mieux , toujours pas de ventilation ailleurs qu'au niveau du pare-brise.
Donc direction la CC la semaine prochaine en espérant que si frais il y a ils soient couverts par la BPS.
Ça y est c'est réparé pour la modique somme de .....530€
Verdict: le moteur des volets de ventilation. Long délai car la pièce n'était pas dispo sur la région parisienne.
Décidément...
La ventilation réparée: ok pour le chauffage mais ces temps ci c'est plutôt la clim qui est de mise.
Et bien pas de bol même réglée sur 16 degrés de l'air a peine frais sort du tableau de bord et encore que du côté conducteur. Côté passager c'est de l'air chaud! Je crois vraiment que je suis tombé sur une mauvaise série. :no:
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute