délenchement intempestif de l'esp (dsc?)

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
g
gabouls8
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2015, 12:09
Voiture : X3 3.0d 218cv

délenchement intempestif de l'esp (dsc?)

Message par gabouls8 »

Bonjour,

Depuis la remonte des jantes+pneus d'été, dans certains virages à gauche l'esp se déclenche sur la roue avant droite de manière intempestive et génante.
On a changé les amortisseurs pour voir étant donné que la voiture a 150 000km, ça n'a rien changé, donc on suppose que c'est l'esp. A priori la géométrie n'a pas été touchée après la pose des jantes d'été, les diamètres des pneus avant et arrière sont identiques (mesuré), et il n'y a pas de différence sensible entre l'usure du pneu avant gauche et avant droit.

Est ce que quelqu'un connait une explication probable?
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: délenchement intempestif de l'esp (dsc?)

Message par TFA »

Si tes 4 roues on bien le même diamètre, que les pressions de gonflage sont OK, il faudrait peut être passer la voiture au diagnostique (valise)
g
gabouls8
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2015, 12:09
Voiture : X3 3.0d 218cv

Re: délenchement intempestif de l'esp (dsc?)

Message par gabouls8 »

oui on ne voit plus que ça..
Quid des capteurs de roue et de direction liés à l'esp? est ce qu'un décalibrage peut être detecté à la valise? ou il faut faire un géométrie pour ça?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter