X5 E53 3.0D 218cv - Problème détecteur de recul H.S. ?

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

X5 E53 3.0D 218cv - Problème détecteur de recul H.S. ?

Message par SteevX »

Salut à tous,

Hier j'ai constaté que mon radar ne m'indiquait plus la présence d'obstacle. En effet dès que j'enclenche la marche arrière il se met à biper en continu pendant quelques secondes (sans la présence d'obstacle).

Egalement le témoin de mise en marche du détecteur en bas de la console centrale clignote dès que je me sert du radar. :?:

Au début j'ai pensé à une saleté sur un ou plusieurs radar mais ils sont propres donc je ne sais pas de quoi cela peut provenir.

Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour votre aide. :D
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème détecteur de recul H.S. ?

Message par Joasam »

Certainement un de tes capteurs qui est HS.

Pour trouver le capteur défectueux, pas besoin de démonter, demande à quelqu'un de se mettre au volant et de passer la marche arrière tout en gardant le pied sur le frein.

Place toi au niveau des capteurs, tend l'oreille, tu dois entendre les impulsions données par chaque capteur.
S'il n'y a pas de bruit c'est que le capteur est HS.

Place le véhicule dans un endroit dégagé, devant derrière, afin de ne pas fausser la manip.
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème détecteur de recul H.S. ?

Message par SteevX »

Merci Joasam, j'essaie ça tout de suite !!! :D
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème détecteur de recul H.S. ?

Message par SteevX »

A l'arrière tout est ok, par contre je n'entends pas les deux radars avant gauche.

J'ai eu du mal pour ceux de devant car avec le bruit du moteur... :affraid:

Aurais-tu une idée du prix de ces capteurs ???

En tout cas je te remercie de ton aide !!! :D
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème détecteur de recul H.S. ?

Message par SteevX »

J'ai trouvé ça sur internet, ça me semble pas cher et apparement le montage prendrait environ 15 mn :)

Par contre je n'ai aucune idée de comment on démonte le radar, y-a-t-il une procédure particulière pour le démontage ?

http://www.oscaro.com/promo/beepandpark/capteur.asp
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème détecteur de recul H.S. ?

Message par SteevX »

:D

Merci Captain, tes informations sont précieuses ça m'évitera de faire des conneries !!! ;)

Je vais passer chez BM la semaine prochaine, je vous tiens au courant...

Merci encore, :D
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème détecteur de recul H.S. ?

Message par Joasam »

Pour faire l'essai tu n'étais pas obligé de mettre le moteur en route, juste le contact suffisait, j'aurais du le préciser. Ca t'aurait permis de mieux entrendre...

Par contre si tu vas chez BM ils risquent de vouloir la passer au DIS avec la facturation qui va avec. Regarde déjà comment tu peux accéder à ces deux capteurs, ça vaut peut-être le coup d'y passer un peu de temps, à toi de voir...
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème détecteur de recul H.S. ?

Message par SteevX »

C'est vrai que je n'ai pas fait marcher mon cerveau sur ce coup là !!! :lol!:

Merci de ta réponse Joasam, je vais voir ce que je peux faire sans passer obligatoirement par BMW.

Je vous tiens au courant... :D
Avatar de l’utilisateur
SteevX
Membre actif
Membre actif
Messages : 131
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème détecteur de recul H.S. ?

Message par SteevX »

ça fait 2 fois cette semaine que je vais chez BMW et ils n'ont jamais de place pour faire le diagnostic... :shock:

J'ai pris RDV pour la semaine prochaine... à suivre ;)
k
kikialain
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 03 juil. 2012, 19:55
Voiture : x5 et e39 touring

Re: X5 E53 3.0D 218cv - Problème détecteur de recul H.S. ?

Message par kikialain »

et la suite
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter