Hier j'ai constaté que mon radar ne m'indiquait plus la présence d'obstacle. En effet dès que j'enclenche la marche arrière il se met à biper en continu pendant quelques secondes (sans la présence d'obstacle).
Egalement le témoin de mise en marche du détecteur en bas de la console centrale clignote dès que je me sert du radar.
Au début j'ai pensé à une saleté sur un ou plusieurs radar mais ils sont propres donc je ne sais pas de quoi cela peut provenir.
Certains d'entre-vous ont-ils déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.
Pour trouver le capteur défectueux, pas besoin de démonter, demande à quelqu'un de se mettre au volant et de passer la marche arrière tout en gardant le pied sur le frein.
Place toi au niveau des capteurs, tend l'oreille, tu dois entendre les impulsions données par chaque capteur.
S'il n'y a pas de bruit c'est que le capteur est HS.
Place le véhicule dans un endroit dégagé, devant derrière, afin de ne pas fausser la manip.
Pour faire l'essai tu n'étais pas obligé de mettre le moteur en route, juste le contact suffisait, j'aurais du le préciser. Ca t'aurait permis de mieux entrendre...
Par contre si tu vas chez BM ils risquent de vouloir la passer au DIS avec la facturation qui va avec. Regarde déjà comment tu peux accéder à ces deux capteurs, ça vaut peut-être le coup d'y passer un peu de temps, à toi de voir...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute