GS 27 bon/mauvais ?

Il faut que ca brille !
g
garix
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 29 juin 2014, 11:30
Voiture : X3 35D limited sport edition

GS 27 bon/mauvais ?

Message par garix »

bonjour,
j'aimerai avoir votre avis sur le baume GS27 pour cuir.
n'ayant pas trouvé à coté de chez les autres marques je vous pose la question à savoir bon produit ou à éviter ?
c'est juste pour faire mon volant

Image

j'ai fait un test sous le volcan avec un coton tige, c'est vraiment surprenant. voir les parties grises.
je précise que c'est juste pour le volant pour l'instant
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: GS 27 bon/mauvais ?

Message par Outlander 68 »

Hello

En général produit satisfesant ;)

Baume cuir GS27 375 ml
:arrow: http://www.norauto.fr/produit/baume-cui ... 46827.html

Mais perso j'utiliserais pour ce genre d'application,la lotion proposer par BMW spécialement prévus à ces effets.

Pas beaucoup plus chèrs (25 euro) set complet,prévus pour du véritable cuir en plus d'une protection contre les UV (qui sont généralement assez destructeurs pour les cuirs sans entretiens adaptés)

Image

http://www.accessoires-bmw.fr/entretien ... ti-uv.html

:Top:
h
herve45
Membre actif
Membre actif
Messages : 312
Inscription : 29 sept. 2013, 18:08
Voiture : G30 540I

Re: GS 27 bon/mauvais ?

Message par herve45 »

Je ne connais pas G27

Il a des produits bien connus et efficaces sur ce site
Les produit colourlock

http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lis ... 50-ml.html
g
garix
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 29 juin 2014, 11:30
Voiture : X3 35D limited sport edition

Re: GS 27 bon/mauvais ?

Message par garix »

merci outlander 68 de ta réponse, je suis un peu plus confiant.
je viens de nettoyer une partie du volant avec du savon de Marseille pour commencer en y allant tout doux ,
pas de détrempage du cuir et vraiment le contraste et saisissant.
je pensais que le cuir était craquelé et bien non, juste vraiment sale. la couleur me faisait penser à la même
que la couleur de cheveux poivre & sel.
merci encore

edit : désolé hervé45 mais ma tablette a buguer et n'ai pas pu te remercier avant ! merci :bounce:

voici une photo après nettoyage avec éponge douce et savon de Marseille(non liquide) avant de passer le baume nourrissant.
Image

après séchage
je viens de passer le baume GS27, pas de salissure supplémentaire sur la chiffonette (donc nettoyage savon de Marseille efficace).
le cuir est plus souple et soyeux, un poil gras, il a retrouvé de la profondeur dans sa couleur.
je ferai une photos demain car il ne fait plus trop clair.

par contre les fauteuils, prochains travaux surement après cet été ( ils sont vraiment crades un petit coup de chiffon et il est noir :( )
Dernière modification par garix le 01 août 2014, 22:09, modifié 1 fois.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: GS 27 bon/mauvais ?

Message par sandra.m »

Attention, ton volant est a l'envers ... :)

Oui, bien souvent, un nettoyage avec de l'eau savonneuse, suffit, sans detremper le cuir et ensuite bien essuyer le cuir.
Ne pas faire cette operation, au soleil, bien sur !
g
garix
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 29 juin 2014, 11:30
Voiture : X3 35D limited sport edition

Re: GS 27 bon/mauvais ?

Message par garix »

oui Sandra.m une nouvelle façon de conduire les pieds au plafond, cela met plus de piquants pour ceux qui arrivent en face :lol:

sinon sur ca nettoie le savon de Marseille, le vrai, comme le pastis!!!
par contre il fait nourrir le cuir car sinon çà dessèche celui-ci.
je viens de passer une 2eme couche en appliquant plus de produit je verrai ce soir, et déjà c'est mieux.

au fait, t'aurais pas un truc dans l'œil :cyclops: ? ce n'est pas gênant ? ...... suis déjà dehors..... :face:
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: GS 27 bon/mauvais ?

Message par passion77 »

comme hervé pour l'entretien du cuir " :
Image
http://www.centreducuir.fr/fr/cuirs-lis ... 50-ml.html
:D
g
garix
Membre
Membre
Messages : 61
Inscription : 29 juin 2014, 11:30
Voiture : X3 35D limited sport edition

Re: GS 27 bon/mauvais ?

Message par garix »

salut passion77

c'est avec. grand interet que je suit tes tutos concernant le nettoyage des véhicules, malheureusement je n'avais pas de disponible rapidement les produits.
à la rentrée je passerai cde de produits pour faire une beauté en profondeur de mon X avec ceux que tu utilises.
je pensais avoir une voiture très propre au niveau des cuir..... Ben non


voilà comment était le volant avant.
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter