Produits Sonüs et WolfGang

Il faut que ca brille !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Produits Sonüs et WolfGang

Message par Bayerisch Reisenden »

Je suis un fan de BMW et un fan de ma voiture :lol: et donc je veux qu'elle reste toujours propre comme le jour de son achat....
je suis inscrit sur un site où des passioné de detailling m'ont donné beaucoup de conseil pour bien bichoné ma e60.

je vais vous présenter une gamme de produit dont je suis extrement satisfait !!!


Voilà les produits acheté sur Shinearama :

Image
Image
Pour les jantes j'utilise la PEB pour que la crasse ne se colle pas sur la jante
Image
Pour le cuir j'utilise Gliptone; il laisse une superbe odeur de cuir neuf et un cuir propre et doux et bien matte
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Produits Sonüs et WolfGang

Message par Bayerisch Reisenden »

J'aimerais vous faire pare de mon experience avec deux produits de chez Sonüs:
Le Cockpit Detailler et le Total Eclipse.

Le Cockpit Detailler est un cleaner pour plastiques, vynil, caoutchouc et même pour le cuir.
Je l'ai utilisé pour nettoyer l'interieur de ma BMW Série5 e60 (tableau de bord noir, contre porte avec insert en cuir noir, siège en cuir noir)

Résultat :
Une surface super douce, propre, l'effet granuleux des panneaux est rehaussé, on a l'impression que la voiture sort de l'usine !!!! il laisse une couleur matte et super noire.
J'avais essayé plusieurs produits qui m'avaient tous deçu... (Nettoyant BMW, Autoglym, PoorBoys) ils laissaient des auréoles blanche et ne s'étalaient pa trés bien...
Le Sonüs Cockpit Detailler m'a vraiment surpris. je le recommande pour tout ceux qui ont des BMW thumbup1: ou des voitures allemandes

Les plus :
- Nettoie sans agrésser les tableau de bord qui sont faits de plastique de bonne qualité.
- Laisse un rendu matte
- Odeur fraîche
- Facile à utiliser

Les moins :
- Contenance du flacon (8oz)
- Prix par rapport à la contenance. (9£ sur Shine)

Total Eclipse est un protecteur pour plastiques qui donne une protection anti UV, un film anti statique etc... (en gros comme une cire pour la carosserie ;) ) Utilisable que sur les vinyl, plastiques

Il faut pulveriser le produit et l'étaler, laisser le plastique absorber pendant 5 à 10min et essuyez le surplus avec une MF.

Résultat :
Superbe rendu, il rend le noir encore plus foncé !! avec toujours un aspect matte (si on essuie le surplus) le plastique retrouve sa teinte d'origine thumbup1:

Les plus :
- Laisse un rendu matte
- Odeur fraîche
- Facile à utiliser
- Protège des UV pendant 1 bon mois (selon l'étiquette derrière le flacon)

Les moins :
- Contenance du flacon (8oz)
- Prix par rapport à la contenance. (10£ sur Shine)
t
ttipiac29
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 e53, HD Nightster
Localisation : presqu'ïle de Crozon

Re: Produits Sonüs et WolfGang

Message par ttipiac29 »

le top du top : ici
D
DqRk
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 01 mai 2010, 01:00

Re: Produits Sonüs et WolfGang

Message par DqRk »

bonne review merci
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Produits Sonüs et WolfGang

Message par Bayerisch Reisenden »

ttipiac29 a écrit :
le top du top : ici
Oui je suis inscrit sur ce forum aussi :) c'est là bas que je me suis renseigné sur les produits avant d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Produits Sonüs et WolfGang

Message par Bayerisch Reisenden »

Voila quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Produits Sonüs et WolfGang

Message par Bayerisch Reisenden »

Voilà ce que donne le Wolfgang DGPS :


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1546
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Produits Sonüs et WolfGang

Message par toubab »

Effectivement, ça donne envie d'essayer!

;)
Eric
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 23 avr. 2009, 01:00

Re: Produits Sonüs et WolfGang

Message par Colbosc »

Moi j'ai toujours peur que ces genres de trucs. Dès que tu commences à en mettre, il faut toujours en remettre régulièrement, des traces ou des nuances apparaissent.

Ne vaut-il pas mieux un bon lavage avec un très bon shampoing et après laisser le vernis d'origine BMW qui me semble de très bonne qualité. Ne risque-t-on pas de le détériorer avec ces produits ?

Je me trompe peut-être mais c'est le souvenir que j'ai des expériences de polish ou de cire sur des voitures.
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Produits Sonüs et WolfGang

Message par Bayerisch Reisenden »

Non aucuns risques !!!!
tu ne fait que protéger ta peinture et ton vernis avec les produits. Les produits Wolfgang sont vraiment bons !!
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 23 avr. 2009, 01:00

Re: Produits Sonüs et WolfGang

Message par Colbosc »

Tu les trouves où ?
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Produits Sonüs et WolfGang

Message par Bayerisch Reisenden »

sur le site http://www.shinearama.co.uk

Si tu n'est pas un maniac du lavage et que tu ne veux pas avoir 100 flacons différents il te suffit de prendre une cire qui donne un très beau effet gloss avec une protection durable.
Donc rien de mieux qu'une DGPS de Wolfgang à 30£

Donc c'est une cire de protection qui dure entre 4 et 5 mois selon l'utilisation de la voiture et aussi où tu habites.
Pour que la cire dure dans le temps ne lave pas ta voiture avec des produits trop agréssifs comme du liquide vaissel ou le karcher.
Prend un shampoing "doux" comme du shampoing Autoglym 9£ pour un litre. (C'est du shampoing diluable un ou deux bouchon par sceau)

Donc :

-Lavage avec shampoing
-Essuyage (avec une Microfibre Dry de Poorboy's qui ne laisse aucune trace et surtout qui ne créer pas de microrayures)
-Passage de la cire (pose de la cire sur toute la voiture, et attente de 40min avant de l'essuyer)
Puis C'est tout :D

Après quand ta voiture est sale tu la lave et seche et rien de plus, pendant au moins 3 ou 4 mois.
Après cette durée tu remet de la cire DGPS après un lavage bien sur.
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 23 avr. 2009, 01:00

Re: Produits Sonüs et WolfGang

Message par Colbosc »

Merci pour les conseils. J'ai beau être maniaque, je ne lave que rarement l'extérieur de mes voitures (l'intérieur par contre...) car habitant à la campagne c'est vite à refaire.
Pris de scrupules, j'ai passé le x5 au jet haute pression dans une station avec lustrant... C'est déjà à refaire.

En plus, comme je passe sur une route étroite avec des ronces, je me suis aperçu que j'avais plein de traces sur le côté droit. J'aimerais bien les rattraper.
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Produits Sonüs et WolfGang

Message par Bayerisch Reisenden »

microrayures ou rayures ?
si ce sont des micro tu peux les virer avec l'Ultimate Compound en utilsant un German applicator et et et .... beaucoup de biceps et des épaules :lol!: car le vernis BMW est l'un des plus dur vernis...
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 23 avr. 2009, 01:00

Re: Produits Sonüs et WolfGang

Message par Colbosc »

Ca fait des traces un peu grises, le vernis n'est pas vraiment attaqué, mais il est marqué par des frottements. D'ailleurs, il est costaud car les caoutchoucs et plastiques des montants de portières sont aussi marqués.

Il faut que je prenne ma cisaille à haies pour couper ces ronces en plein virage sur cette route à deux voies étroites.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter