J'aimerais vous faire pare de mon experience avec deux produits de chez Sonüs:
Le Cockpit Detailler et le Total Eclipse.
Le Cockpit Detailler est un
cleaner pour plastiques, vynil, caoutchouc et même pour le cuir.
Je l'ai utilisé pour nettoyer l'interieur de ma BMW Série5 e60 (tableau de bord noir, contre porte avec insert en cuir noir, siège en cuir noir)
Résultat :
Une surface super douce, propre, l'effet granuleux des panneaux est rehaussé, on a l'impression que la voiture sort de l'usine !!!! il laisse une couleur matte et super noire.
J'avais essayé plusieurs produits qui m'avaient tous deçu... (Nettoyant BMW, Autoglym, PoorBoys) ils laissaient des auréoles blanche et ne s'étalaient pa trés bien...
Le Sonüs Cockpit Detailler m'a vraiment surpris. je le recommande pour tout ceux qui ont des BMW thumbup1: ou des voitures allemandes
Les plus :
- Nettoie sans agrésser les tableau de bord qui sont faits de plastique de bonne qualité.
- Laisse un rendu matte
- Odeur fraîche
- Facile à utiliser
Les moins :
- Contenance du flacon (8oz)
- Prix par rapport à la contenance. (9£ sur Shine)
Total Eclipse est un
protecteur pour plastiques qui donne une protection anti UV, un film anti statique etc... (en gros comme une cire pour la carosserie

) Utilisable que sur les vinyl, plastiques
Il faut pulveriser le produit et l'étaler, laisser le plastique absorber pendant 5 à 10min et essuyez le surplus avec une MF.
Résultat :
Superbe rendu, il rend le noir encore plus foncé !! avec toujours un aspect matte (si on essuie le surplus) le plastique retrouve sa teinte d'origine thumbup1:
Les plus :
- Laisse un rendu matte
- Odeur fraîche
- Facile à utiliser
- Protège des UV pendant 1 bon mois (selon l'étiquette derrière le flacon)
Les moins :
- Contenance du flacon (8oz)
- Prix par rapport à la contenance. (10£ sur Shine)