Pénurie de semi-conducteurs

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par davcbr »

Les société aussi
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Heat94 »

Recco a écrit : 14 déc. 2021, 01:06
Tu peux nous en dire plus sur la motorisation ? Ils ont enlevé toutes les options en gros…
Tous les détails ici : c'était une 420i, les 440i sont moins impactées a priori.

Annulée : 420i M Sport Arctic Race Blau
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 06 sept. 2021, 12:24
Voiture : Série 2 GC M Sport
Localisation : Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par 51Pegb »

Désolé pour toi Heat :(
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Heat94 »

Merci @51Pegb : pour tout dire vu ce que je constatais sur les commandes en cours sur ce forum je ne pouvais que m'y attendre...

Je croise les doigts pour tous ceux en attente !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
R
Recco
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2021, 08:51
Voiture : 992 GT3 - 340i g21 2021

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Recco »

D’ici 2-3 semaines je serai certainement dans le même « problème ». En relativisant car pour les autres constructeurs c’est 2023 avec un simple compteur numerique
H
Hugues A.
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 10 déc. 2021, 13:53
Voiture : Serie 2 grand coupé et X1

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Hugues A. »

Sur un X1, ils m'ont demandé si j'étais ok pour changer le cruise contrôle adaptatif par un normal car plus possible d'avoir cette option.
Je pense qu'ils ont des problèmes pour fabriquer les caméras. (d'après le vendeur) mais quid du lecteur de bande, de lecture des panneaux ? Il m'a dit que c'était la seule option que je perds ...
Et la voiture est de toute façon produite, je pense qu'ils n'ont pas peur de produire même si refus ... trop de monde cherche une voiture rapidement ...
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Heat94 »

Sur le site de mon concessionnaire tous les véhicules de démonstration sont vendus (ou réservés par anticipation). En général ils ont été produits il y a quelques mois et donc ont été moins impactés par les omissions.

Les seuls modèles neufs qui sont disponibles sont des véhicules spécifiques type cabriolet par exemple et certains véhicules avec un équipement très faible.

Tous les autres modèles de toutes façons figurent avec les fameuses omissions donc un acheteur n'a plus le choix : soit il prend le véhicule en l'état, soit il part voir ailleurs (mais c'est la même chose sauf peut-être les constructeurs asiatiques qui semblent mieux maîtriser) soit il reporte pour une durée indéterminée quand il le peut.

En gros en ce moment on peut vendre "à prix fort" une belle occasion mais pour celui qui n'a qu'un seul véhicule il se retrouve ensuite à pied ou avec un véhicule neuf qui ne correspond pas à son souhait...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
R
Recco
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2021, 08:51
Voiture : 992 GT3 - 340i g21 2021

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Recco »

Rien ne s’arrange, pour revenir sur ma livraison elle est encore retardée.

A l’origine prévu pour septembre, c’est désormais pour mars/avril. On s’approche des délais ferrari.

Néanmoins j’ai toujours leur véhicule de prêt pris en charge par bmw. Sans ça j’aurais « cablé » depuis 6 mois.
m
mmcdav
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2021, 09:24
Voiture : Bmw X5 45e

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par mmcdav »

Quel modèle avais tu commandé ?
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par callaway0409 »

Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par ferny37 »

La reprise espérée pour 2023 pourrait ne pas avoir lieu et l'horizon s'assombrit sur fond de pénurie de matériaux pour diverses raisons, et le retour à la normale pour l'automobile va sans doute devoir attendre 2024...

Cf. l'introduction d'un article de mon ami Bertrand, analyste spécialisé, article malheureusement pas en accès libre
https://www.autoactu.com/actualites/pou ... -s-eloigne
Pourquoi la perspective d’une reprise de la production automobile en 2023 s’éloigne
La production automobile espérait reprendre des couleurs en 2023, ce ne sera pas avant 2024. Les pénuries se multiplient. Les semi-conducteurs souffrent de rupture d’approvisionnements en matériaux. La hausse attendue des prix des minéraux et métaux pour les batteries a été très largement accentuée par les représailles économiques envers la Russie. Enfin, les nouveaux confinements en Chine ralentissent les approvisionnements et les perspectives s’assombrissent de nouveau.
Dernière modification par ferny37 le 13 avr. 2022, 16:43, modifié 1 fois.
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Durango »

Oui je confirme et je ne mettrai pas ici le courrier de notre cher 1er ministre envoyé au ministère de la defence sur le sujet :pale: celui-ci étant disont assez confidentiel :clown: :lol!: l'1venir n'est pas rose du tout sur ce sujet :pale: :silent:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par davcbr »

ferny37 a écrit : 13 avr. 2022, 16:34
La reprise espérée pour 2023 pourrait ne pas avoir lieu et l'horizon s'assombrit sur fond de pénurie de matériaux pour diverses raisons, et le retour à la normale pour l'automobile va sans doute devoir attendre 2024...

Cf. l'introduction d'un article de mon ami Bertrand, analyste spécialisé, article malheureusement pas en accès libre
https://www.autoactu.com/actualites/pou ... -s-eloigne
Il est optimiste ton ami, ou ne connais pas le dossier du tout, à moins qu'on roule tous en voiture américaine, rien n'en changera avant +-2026, mais le basculement des électriques étant contraint pour 2030, cela va amener à soit un changement de politique, soit des constructeurs.

Le souci outre l'Ukraine, est la faillite de certains fournisseurs, les changements sur chaine, et de conception, les pays comme la Chine va tout rafler de par leur
Position de force en Asie, mais surtout en Afrique ou ils ont réussi à s'imposer sans paraître colonisateur, etc. etc.
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par ferny37 »

Non tu as raison, il n'y connais rien, je vais lui dire de venir se renseigner sur le forum BMW, où ils sachent tout ! :lol!:
Sutor, ne supra crepidam
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par davcbr »

Je disais cela avec humour, mais cependant cela ne change rien il est optimiste, pour connaitre beaucoup mais alors beaucoup de gens du secteur, jamais en 2024, déjà que certaine voiture vendue actuellement en neuf sont livrable que en 2024.

Renault entre autre ferme l'usine à cause que pas de matière première pour les moteurs, câblages etc (guerre Ukraine) pour leur nouvelle Mégane même pas encore en vente, ainsi que d'autres bien sûr, alors oui il est optimiste, ou ne veut pas dire la vérité pour pas mettre à mal le secteur, c'est aussi possible :lol!:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par TFA »

J'ai bien du mal à croire que l'on puisse tout justifier par la guerre en Ukraine ni même à cause du covid.
J'avais déjà remarqué avant ces deux événements majeurs des problèmes d'approvisionnement.
Espérer que la situation revienne à la normale sans rien faire d'autre qu'attendre est illusoire.
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par ferny37 »

Tout à fait exact. Les tensions étaient déjà présentes avant le conflit Ukrainien, et le prix au kWh des batteries notamment était déjà en hausse.
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Davidcentrale »

Il va falloir que les promoteurs de ZFE revoient leur calendrier notamment en RP. Ce n'est pas tenable.
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par lechuck »

Bon voila, j'avais commandé une BMW I3s toute option début mars, pour livraison à la restitution de ma i3s actuellement en LLD, fin septembre.
BMW a produit le véhicule avec la Navigation Business au lieu de Professional. Evidemment sans prévenir personne, et mets le client devant le fait accompli.

Pénurie manifestement.
Du coup je pense que je vais refuser le véhicule et voir si je peux prolonger ma i3s actuelle...

Sinon c'est ciao bmw, et j'essaie de trouver autre chose en électrique...dommage je l'aimais bien ma i3
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter