D’ici 2-3 semaines je serai certainement dans le même « problème ». En relativisant car pour les autres constructeurs c’est 2023 avec un simple compteur numerique
Sur un X1, ils m'ont demandé si j'étais ok pour changer le cruise contrôle adaptatif par un normal car plus possible d'avoir cette option.
Je pense qu'ils ont des problèmes pour fabriquer les caméras. (d'après le vendeur) mais quid du lecteur de bande, de lecture des panneaux ? Il m'a dit que c'était la seule option que je perds ...
Et la voiture est de toute façon produite, je pense qu'ils n'ont pas peur de produire même si refus ... trop de monde cherche une voiture rapidement ...
Sur le site de mon concessionnaire tous les véhicules de démonstration sont vendus (ou réservés par anticipation). En général ils ont été produits il y a quelques mois et donc ont été moins impactés par les omissions.
Les seuls modèles neufs qui sont disponibles sont des véhicules spécifiques type cabriolet par exemple et certains véhicules avec un équipement très faible.
Tous les autres modèles de toutes façons figurent avec les fameuses omissions donc un acheteur n'a plus le choix : soit il prend le véhicule en l'état, soit il part voir ailleurs (mais c'est la même chose sauf peut-être les constructeurs asiatiques qui semblent mieux maîtriser) soit il reporte pour une durée indéterminée quand il le peut.
En gros en ce moment on peut vendre "à prix fort" une belle occasion mais pour celui qui n'a qu'un seul véhicule il se retrouve ensuite à pied ou avec un véhicule neuf qui ne correspond pas à son souhait...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
La reprise espérée pour 2023 pourrait ne pas avoir lieu et l'horizon s'assombrit sur fond de pénurie de matériaux pour diverses raisons, et le retour à la normale pour l'automobile va sans doute devoir attendre 2024...
Pourquoi la perspective d’une reprise de la production automobile en 2023 s’éloigne
La production automobile espérait reprendre des couleurs en 2023, ce ne sera pas avant 2024. Les pénuries se multiplient. Les semi-conducteurs souffrent de rupture d’approvisionnements en matériaux. La hausse attendue des prix des minéraux et métaux pour les batteries a été très largement accentuée par les représailles économiques envers la Russie. Enfin, les nouveaux confinements en Chine ralentissent les approvisionnements et les perspectives s’assombrissent de nouveau.
Dernière modification par ferny37 le 13 avr. 2022, 16:43, modifié 1 fois.
Oui je confirme et je ne mettrai pas ici le courrier de notre cher 1er ministre envoyé au ministère de la defence sur le sujet celui-ci étant disont assez confidentiel l'1venir n'est pas rose du tout sur ce sujet
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
La reprise espérée pour 2023 pourrait ne pas avoir lieu et l'horizon s'assombrit sur fond de pénurie de matériaux pour diverses raisons, et le retour à la normale pour l'automobile va sans doute devoir attendre 2024...
Il est optimiste ton ami, ou ne connais pas le dossier du tout, à moins qu'on roule tous en voiture américaine, rien n'en changera avant +-2026, mais le basculement des électriques étant contraint pour 2030, cela va amener à soit un changement de politique, soit des constructeurs.
Le souci outre l'Ukraine, est la faillite de certains fournisseurs, les changements sur chaine, et de conception, les pays comme la Chine va tout rafler de par leur
Position de force en Asie, mais surtout en Afrique ou ils ont réussi à s'imposer sans paraître colonisateur, etc. etc.
Je disais cela avec humour, mais cependant cela ne change rien il est optimiste, pour connaitre beaucoup mais alors beaucoup de gens du secteur, jamais en 2024, déjà que certaine voiture vendue actuellement en neuf sont livrable que en 2024.
Renault entre autre ferme l'usine à cause que pas de matière première pour les moteurs, câblages etc (guerre Ukraine) pour leur nouvelle Mégane même pas encore en vente, ainsi que d'autres bien sûr, alors oui il est optimiste, ou ne veut pas dire la vérité pour pas mettre à mal le secteur, c'est aussi possible
J'ai bien du mal à croire que l'on puisse tout justifier par la guerre en Ukraine ni même à cause du covid.
J'avais déjà remarqué avant ces deux événements majeurs des problèmes d'approvisionnement.
Espérer que la situation revienne à la normale sans rien faire d'autre qu'attendre est illusoire.
Bon voila, j'avais commandé une BMW I3s toute option début mars, pour livraison à la restitution de ma i3s actuellement en LLD, fin septembre.
BMW a produit le véhicule avec la Navigation Business au lieu de Professional. Evidemment sans prévenir personne, et mets le client devant le fait accompli.
Pénurie manifestement.
Du coup je pense que je vais refuser le véhicule et voir si je peux prolonger ma i3s actuelle...
Sinon c'est ciao bmw, et j'essaie de trouver autre chose en électrique...dommage je l'aimais bien ma i3
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute