Vous êtes trop dans le principe : oh bah comme ça pollue à la fabrication, ça ne sert à rien.
Si une thermique est une base 100 et qu’une électrique est une base 30 en terme de pollution, qu’est ce qui est le mieux ?
Vous avez 2h.


Oh bordel, c’est un boomer qui reprend toutes les inépties en les grossissant au max.Terrence69 a écrit : 23 août 2024, 10:27C'est peut-être une question d'âge, de vision ou de compréhension, mais moi qui ne bénéficie pas de "véhicule de fonction", d'avantages fiscaux pour un VE (Belgique) ou d'installations de bornes dans mon secteur prof.
Je freine des 2 jambes pour passer le plus tard à l'électrique, en espérant même jamais, car pour moi ce n'est pas la solution....l'électrique existait déjà en 1900![]()
Dès lors, en lisant ce jour un avis sur le "Figaro" lié à l'article sur les véhicules "prémium", ce post d'un lecteur résume peut-être à tort ma pensée, mais j'y adhère complètement :
Résultat inéluctable du passage au tout électrique, qui est un dangereux non-sens, notamment pour les grosses berlines:
● Technique: autonomie réelle divisée par 2 à 3 par rapport au thermique, recharge bien plus lente qu’un plein.
● Pratique: nombre insuffisant de bornes de recharge.
● Industriel: sabordage de l'industrie automobile européenne, des centaines de milliers d’emplois détruits.
● Energétique: il faudrait 5 EPR pour assurer la charge de 18 millions de voitures électriques (un peu moins de la moitié du parc actuel), et 12 pour assurer la charge d’un parc français (VL+ utilitaires + PL) 100% électrique.
● Economique: un VE est 40 à 80% plus cher que le thermique équivalent.
● Social: exclusion des Français modestes de l’accès à la voiture individuelle donc à la Liberté de circuler.
● Social & logistique: il est quasi-impossible de mettre en place des bornes de recharge en habitat collectif.
● Environnemental: procédés de fabrication ultrapolluants, énergivores et émetteur de CO2.
Un VE ne sera jamais neutre en CO2 car il faut faire plus de 100.000km pour rembourser la dette carbone de sa production.
● Sécuritaire: les batteries lithium sont susceptibles au phénomène d'emballement thermique, qui peut les faire brûler voire exploser.
Les risques d’incendie grave, notamment dans les parkings fermés, sont avérés.
.
Et quand on sera passé à l’électrique, les taxes sur les carburants seront rebasculées sur le KWh.
La recharge coûtera alors plus cher qu’un plein.
source : https://www.lefigaro.fr/economie/automo ... m-20240822







On a toujours l impression que l'electricité, elle est directement à la prise, magique"Davidcentrale a écrit : 23 août 2024, 10:07
On a toujours le sentiment que le carburant, il est directement à la pompe. C’est magique.![]()











Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute