A ENTENDRE les médias , la consommation baisserait soit disant de 30%
ce weekend j'ai eu l'occasion de faire de la route, pour le test j'ai essayé de rouler à :
80 km/h la voiture refuse de passer la 8 et reste en 7e vitesse, le moteur tourne à 1250 tours/minute.
mais à
90 km/h la voiture est en 8e à 1100 tours/minute.
on consomme donc moins à 90 qu'à 80.
Full nours J'ai le même soucis que toi, la boîte reste en 6 à 80 et m'oblige à forcer la 7 qui repasse en 6 des le moindre faux plat.
J'avais mis un test avec la Léon avec le même parcours à 80 et à 90. Bilan 0.3L de conso en moins à 90
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
pourtant le 30D est pas connu pour son manque de couple..
tu es à combien de tour minute à 80 km/h en 8e ?
on a pas la même boite, donc pas le même étagement
Sur ma 430d, à 80 pile, je suis à peine au-dessus de 1000 tr/min en 8ème. Et la boite reste sans problème sur ce dernier rapport.
Et pour le coup, j'ai vu ma conso à l'ODB passer de 7,4 l/100 ces derniers temps à 6,9 l. Mais j'avoue que je respecte pas mal pour tenter d'acclimater mon cerveau à ce rythme de tortue
non....
je suis systématiquement en excès de vitesse, seul à bord, certes avec une conduite coulée.
Une chose est sûre, j'ai adapté aussi mes vitesses et au lieu d'être à 110 je roule à 100 (la bonne limite du 1 point/6mois de retrait), quand les conditions le permettent.... et je ne vois au final pas la différence à l'arrivée.
Ben le 1er pv des 80km/h du forum est pour moi z'etes jaloux hein
Il n'y a pas de panneaux le signalant , il est planqué dans des herbes hautes (je l'ai vu seulement aujourd'hui au retour )et le coyote ne me l'a pas signalé ni à l'aller, ni au retour
Bref je suis trop content de filer 45€ a ces enf****s
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
callaway, cityzen, vous avez le 30D 265 cv ? en xdrive ?
j'ai du mal a comprendre cette différence
moi quand je force le passage en 8e à 80, elle repasse en 7...
je vais essayer de retester, je commence à me demander si la boite était pas en sport
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute