A ENTENDRE les médias , la consommation baisserait soit disant de 30%
ce weekend j'ai eu l'occasion de faire de la route, pour le test j'ai essayé de rouler à :
80 km/h la voiture refuse de passer la 8 et reste en 7e vitesse, le moteur tourne à 1250 tours/minute.
mais à
90 km/h la voiture est en 8e à 1100 tours/minute.
on consomme donc moins à 90 qu'à 80.
Full nours J'ai le même soucis que toi, la boîte reste en 6 à 80 et m'oblige à forcer la 7 qui repasse en 6 des le moindre faux plat.
J'avais mis un test avec la Léon avec le même parcours à 80 et à 90. Bilan 0.3L de conso en moins à 90
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
pourtant le 30D est pas connu pour son manque de couple..
tu es à combien de tour minute à 80 km/h en 8e ?
on a pas la même boite, donc pas le même étagement
Sur ma 430d, à 80 pile, je suis à peine au-dessus de 1000 tr/min en 8ème. Et la boite reste sans problème sur ce dernier rapport.
Et pour le coup, j'ai vu ma conso à l'ODB passer de 7,4 l/100 ces derniers temps à 6,9 l. Mais j'avoue que je respecte pas mal pour tenter d'acclimater mon cerveau à ce rythme de tortue
non....
je suis systématiquement en excès de vitesse, seul à bord, certes avec une conduite coulée.
Une chose est sûre, j'ai adapté aussi mes vitesses et au lieu d'être à 110 je roule à 100 (la bonne limite du 1 point/6mois de retrait), quand les conditions le permettent.... et je ne vois au final pas la différence à l'arrivée.
Ben le 1er pv des 80km/h du forum est pour moi z'etes jaloux hein
Il n'y a pas de panneaux le signalant , il est planqué dans des herbes hautes (je l'ai vu seulement aujourd'hui au retour )et le coyote ne me l'a pas signalé ni à l'aller, ni au retour
Bref je suis trop content de filer 45€ a ces enf****s
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
callaway, cityzen, vous avez le 30D 265 cv ? en xdrive ?
j'ai du mal a comprendre cette différence
moi quand je force le passage en 8e à 80, elle repasse en 7...
je vais essayer de retester, je commence à me demander si la boite était pas en sport