Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9425
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Bras de fer contre la LCVR, qui tente d'empêcher le retour du 90 km/h !

Message par music2105 »

:coucou:
Chère Madame, cher Monsieur,

Une bataille décisive est en train de se jouer.

La Ligue Contre la Violence Routière, leur présidente Chantal Perrichon en tête...

... ces enragés anti-vitesse qui vous traitent à longueur d'année d'assassins de la route, de criminels et de délinquants dès que vous prenez le volant...

... ont décidé d'attaquer en justice chaque Président de département ayant eu le courage de repasser des routes à 90 km/h !

Nous devons à tout prix les empêcher de nuire. Et pour cela, nous avons besoin de vous.

Alors que ces Présidents de Département ne font que répondre aux attentes de leurs concitoyens face à une mesure illégitime, infantilisante et absurde, sur laquelle s'est entêté l'ancien Premier ministre contre l'avis de tous, y compris même du Président et du reste du gouvernement...

... Alors qu'ils ne font qu'utiliser, dans la plus stricte légalité, la seule porte de sortie du 80 km/h que nous avons réussi à arracher au gouvernement après deux ans de bataille acharnée...

… la poignée d'adhérents de la Ligue Contre la Violence Routière (LCVR), qui ne représentent qu'eux-mêmes, veut les en empêcher, à coups d'intimidations et de menaces scandaleuses !

Le Département de la Sarthe a été leur première cible, puis l’Hérault et, tout récemment, la Côte-d’Or.

Et maintenant, la LCVR veut attaquer partout où les Présidents de Département essaient tant bien que mal de sortir les conducteurs de l'abaissement inepte à 80 km/h qui pourrit la vie de leurs habitants...

...et qui entraînera bientôt un déluge de PV, une fois l'armada de voitures-radars avec chauffeurs privés lancée sur toutes les routes de France !

Hors de question de les laisser organiser ce harcèlement en toute impunité !!

Et nous avons besoin de votre aide, dans ce grand bras de fer qui s'engage contre ces "inquisiteurs" de la vitesse.

S'il vous plaît, signez la pétition à votre président de Département (cliquez sur le bouton correspondant à votre département pour y accéder), pour qu'il s'engage dans ce grand combat pour notre liberté de circuler, et aidez-nous à organiser la résistance face à ces attaques inadmissibles :
100% déjà à 90
Mon département est dans cette liste :‍ 03, 15, 19, 23
Retour à 90 partiel
Mon département est dans cette liste :‍‍ 05, 10, 14, 16, 17, 18, 21, 24, 28, 34, 36, 37, 39, 41, 43, 45, 48, 49, 52, 53, 61, 65, 67, 68, 72, 77, 79, 86
Indécis
Mon département est dans cette liste :‍‍ 01, 12, 26, 33, 40, 44, 50, 55, 57, 59, 60, 62, 64, 70, 71, 73, 80, 81, 85, 87, 88, 91, 95
Contre
Mon département est dans cette liste :‍‍ 02, 04, 06, 07, 08, 09, 11, 13, 20, 22, 25, 27, 29, 30, 31, 32, 35, 38, 42, 46, 47, 51, 54, 56, 58, 63, 66, 69, 74, 76, 78, 82, 83, 84, 89, 90
* Les départements 75, 92, 93, 94 n'ont pas de réseau à repasser à 90.
L'enjeu est décisif.

Nous sommes arrivés à un point de bascule pour sortir du grand n'importe quoi du 80 km/h, où l'on finit par ne plus savoir à combien on est censé rouler.

De plus en plus de Présidents de Département engagent des démarches pour repasser tout ou partie de leur réseau à 90 km/h.

Un tiers d'entre eux ont déjà franchi le cap d'un retour effectif ou à venir à 90, malgré l’injonction du ministère de l’Intérieur donnée aux Préfets de s’opposer au retour du 90 km/h. Et malgré les "recommandations" complètement ubuesques pour pouvoir remonter la limitation à 90 km/h.

Mais sans action de notre part, les Présidents qui hésitent encore, risquent de prendre peur et renoncer face aux intimidations scandaleuses de la LCVR...

...et on peut même craindre que ceux qui ont déjà engagé la démarche fassent machine arrière face aux menaces de procès agitées par la LCVR !

Et alors, tout le travail mené depuis deux ans, tout notre combat pour obtenir le droit de rouler à une vitesse normale sans être matraqué de PV serait réduit à néant.

Ensemble, nous pouvons faire barrage à cette bande de fanatiques anti-vitesse.
Mais nous ne pourrons y arriver sans vous.

Nous devons organiser une contre-offensive puissante et rapide, pour défendre notre liberté de circuler !

C'est pourquoi nous vous demandons de participer par tous les moyens possibles à cette contre-offensive, face aux attaques de la Ligue contre la violence routière, pour rétablir le 90 km/h.

Voici notre plan de bataille :

- UN INSTRUMENT : Dès l'annonce de l'abaissement infantilisant et inutile à 80 km/h, de nombreux Présidents de Département ont protesté à nos côtés contre cette mesure stupide imposée depuis Paris.

Il y a quelques semaines, grâce à l'aide de certains de nos donateurs, nous avons pu financer un important travail d'avocats et de juristes experts en droit routier et droit administratif, pour monter un dossier juridique imparable, qui garantit aux élus que leur responsabilité juridique ne peut être engagée s'ils repassent leur réseau à 90 km/h.

C'est un outil qui nous a déjà été extrêmement précieux pour convaincre les Présidents de Département de repasser leurs routes à 90 - nous adressons à nouveau un immense merci à tous les donateurs qui nous ont permis de le financer !

Et aujourd'hui, 33 des Présidents ont déjà décidé de repasser une partie de leur réseau à 90.

- DES ALLIES : Quatre parmi eux - en Creuse, Corrèze, Cantal et Allier - bravant courageusement toutes les intimidations, ont même remonté la vitesse sur l'intégralité de leur réseau avec notre soutien - sauf, rappelons-le, sur les nationales, qui restent à 80, une preuve de plus de l'aberration complète de cette mesure !

Pour le Président de l'Allier, pas question de se laisser intimider : "Cet été, des gens se sont tués sur les routes de notre département, limitées à 80. Que dois-je en conclure : qu'à 80, ce ne serait pas mon problème, alors qu'à 90, cela le devient ?"

Et semaine après semaine, d'autres rejoignent le mouvement.

- NOTRE PLAN : Maintenant, avec votre aide, nous devons absolument contre-attaquer face aux tentatives de sabotage du retour à 90 menées par la Ligue Contre la Violence Routière, et les empêcher de nuire là où ils n'ont pas encore sévi.

Et ça va d'abord se jouer sur le terrain de la communication.

Pour ça, nous devons pouvoir financer l'organisation d'une grande opération de contre-attaque dans la presse locale, partout en France, pour faire passer le message : les Présidents de Département qui repassent à 90 km/h ne font qu'appliquer un droit accordé par l'Etat, qu'ils ne risquent rien d'un point de vue juridique, et les intimidations et attaques en justice de la LCVR, qui s'appuient sur des tissus de mensonges (comme lorsqu'ils compilent l'ensemble des accidents d'un Département sans même vérifier s'ils sont dus à la route, à l'alcool...) sont donc parfaitement infondées et irrecevables !

Ce message, nous allons aussi le faire passer directement auprès des Présidents de Département, en continuant d'aller les convaincre, un par un, de repasser l'ensemble de leurs routes à 90 km/h, aidés de ceux qui ont déjà franchi le cap, et avec l'aide de votre pétition signée.

Pour cela, s'il vous plaît, cliquez sur le bouton correspondant à votre département pour signer la pétition à votre Président de Département :‍
100% déjà à 90
Mon département est dans cette liste :‍ 03, 15, 19, 23
Retour à 90 partiel
Mon département est dans cette liste :‍‍ 05, 10, 14, 16, 17, 18, 21, 24, 28, 34, 36, 37, 39, 41, 43, 45, 48, 49, 52, 53, 61, 65, 67, 68, 72, 77, 79, 86
Indécis
Mon département est dans cette liste :‍‍ 01, 12, 26, 33, 40, 44, 50, 55, 57, 59, 60, 62, 64, 70, 71, 73, 80, 81, 85, 87, 88, 91, 95
Contre
Mon département est dans cette liste :‍‍ 02, 04, 06, 07, 08, 09, 11, 13, 20, 22, 25, 27, 29, 30, 31, 32, 35, 38, 42, 46, 47, 51, 54, 56, 58, 63, 66, 69, 74, 76, 78, 82, 83, 84, 89, 90
* Les départements 75, 92, 93, 94 n'ont pas de réseau à repasser à 90.
C'est comme ça, en créant un réseau de Départements "alliés" de plus en plus nombreux, que nous pourrons créer un effet d'entraînement, vaincre les dernières réticences des Présidents de Département...

... et enfin, sortir de cette sombre farce de l'abaissement à 80 km/h, qui a fait des conducteurs des départements ruraux, où la voiture est indispensable, des citoyens de seconde zone, traités comme des enfants irresponsables.

Plus ce mouvement sera grand, et plus nous pourrons déjouer les manœuvres scandaleuses de la LCVR et les empêcher de nuire plus largement.

Mais, à l'inverse, si nous n'agissons pas immédiatement pour contrer leurs tentatives de sabotage...

...alors, de plus en plus de Présidents de Département prendront peur et feront marche arrière...

... et tout le travail que nous avons effectué avec votre aide, nos deux ans de bataille pour le retour à 90, tout le dossier juridique que nous avons monté, tous ces efforts seront réduits à néant !

Laisserez-vous le dernier mot à une bande de justiciers anti-vitesse qui ne représentent qu'eux-mêmes et sont décidés à pourrir la vie de millions de conducteurs, sans le moindre état d'âme, au nom d'un dogme stupide ?

S'il vous plaît, soutenez la contre-offensive décisive !

Merci.

Bien cordialement,

L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

facebooktwitter
Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre liste d'envoi. Si toutefois vous souhaitez désinscrire‍ music2105@hotmail.fr, cliquez ici ; Désinscription

www.liguedesconducteurs.org
23 avenue Jean Moulin, 75014 Paris
01.43.95.40.20
Voici le lien pour accéder :

https://news.liguedesconducteurs.org/in ... =component

Pour moi c’est fait ...

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Bras de fer contre la LCVR, qui tente d'empêcher le retour du 90 km/h !

Message par hello »

C'est fait pour moi également ;)
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9425
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par music2105 »

ça devient du gros n'importe quoi cette ligue!!!!
on bascule dans le totalitaire....
:NonNon: :NonNon:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par hello »

La Perrichon est une entetée :affraid:
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9425
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par music2105 »

Oui à ce point , c’est de l’obsession !! C’est grave !!
Elle se prend pour , et se croit, Dieu!
Juge et partie !!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par fafa33 »

Petite mise à jour :vroum: 🤔💲

:study: Les radars embarqués arrivent dans de nouvelles régions

Les radars embarqués arrivent dans de nouvelles régions
Les radars embarqués dans des véhicules conduits par des chauffeurs privés se démocratisent. Après la Normandie ou encore la Bretagne, ils arrivent dans de nouvelles régions françaises.
Vous avez peut-être déjà reçu une contravention pour excès de vitesse sans avoir vu un seul flash à l'horizon, pas l'ombre d'un panneau annonçant un radar, et pas une voiture des forces de l'ordre stationnée sur le bas-côté avec un policier ou un gendarme aux jumelles. Vous êtes probablement passé un peu trop vite à proximité d'un radar embarqué dans un véhicule. Cela fait déjà quelques années que nous en parlons, mais jusqu'ici, le dispositif était cantonné à deux ou trois régions de l'ouest et du centre de la France.

Il va maintenant falloir être particulièrement vigilant dans d'autres régions puisque les radars embarqués se démocratisent. L'Etat va déployer 120 véhicules supplémentaires répartis dans les régions suivantes : Grand Est, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Bourgogne-Franche-Comté.

Rappelons que ces véhicules peuvent flasher à la fois dans votre sens (notamment si vous les doublez), mais aussi si vous les croisez. Au total, 450 radars embarqués seront sur les routes françaises dans les mois à venir. Ces autos, conduites par des chauffeurs privés, peuvent circuler jusqu'à 6 heures quotidiennes, y compris le week-end. Alors, méfiance.
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par jfmx3 »

J' ai entendu ça au 13h., pour le moment le 1/4 Sud-est n'est pas concerné, mais pour combien de temps :roll:
Et les privés ne seront pas là pour se promener, mais pour faire du chiffre.
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par hello »

Ces autos sont redoutables d'efficacité :affraid:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9078
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par 330dMPerf »

J’espère que toutes ces voitures radars sont electriques...car déjà en les supprimant, ça améliorait le résultat français en matière de CO2 !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par hello »

330dMPerf , tu viens de mettre le doigt sur un problème crucial ... :shock: vous avez dit écologie ? :pale:
Payer des mecs pour bouffer du bitume avec de bons vieux diesel en ville et en campagne a l'heure ou on nous embête pour n'importe quoi avec la bagnole et la pollution qu'elle engendre :shock: :shock:
Bizarrement , nous n'entendons pas les écolos monter au créneau pour dénoncer cette hérésie ...comme quoi , l'écologie doit dépendre de ce que cela rapporte ...l'écologie punitive , il n'y a que ca de vrais pour nos braves politiciens !
:affraid: :affraid:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par ferny37 »

Ma femme a croisé un de ces véhicules l'an dernier ! Longue ligne droite roulante, retenu 90 pour 80, donc sans cette satanée limitation politique il n'y aurait pas eu de PV...

Du coup quand je roule "un peu fort" je fais très gaffe à rester sous une vitesse critique pour mon permis quand je croise des véhicules.
Sutor, ne supra crepidam
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par FabF20 »

Tant que t'es à +39kmh retenu, y a pas de retrait de permis, et quand c'est du contrôle automatique, ça se conteste facilement pour éviter de perdre des points (mais pas des sous). :accord:
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par Eraaz »

Ça fait déjà plusieurs années qu'on en a en Normandie, jamais croisées pour l'instant. :vroum:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par hello »

@Eraaz Tu es un p'tit veinard toi :lol: :lol: moi déjà pruné deux fois avec ce satané système .
Une fois a Bois Guillaume , un samedi matin et une fois a Saint Martin Osmonville ,un mercredi soir vers 17h00.
Les deux fois photos prises de l'arrière donc facilement contestable .
L'avantage si je peux dire , c'est qu'il n'y a pas de perte de points puisque contestable et comme seul la rentrée d'argent les intéresse et bien , ca ne va pas plus loin! ;)
Avatar du membre
Eraaz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1524
Enregistré le : 11 août 2018, 00:12
Voiture : M140i xDrive
Localisation : Rouen

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par Eraaz »

@hello , ouai j'ai souvent eu de la chance ^^
Tant que c'est de l'arrière ça va, par contre le jour c'est sur une départementale en sens inverse, ca devient moins drôle :(
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par hello »

C'est bien la ou est ma crainte ...il faut avoir les yeux partout ! .
A lire certains articles , il semblerait que le système ne soit pas aussi rentable que ca ...a voir dans le temps ce que cela va donner ! ;)
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par FabF20 »

hello a écrit : 16 avr. 2021, 13:01
@Eraaz Tu es un p'tit veinard toi :lol: :lol: moi déjà pruné deux fois avec ce satané système .
Une fois a Bois Guillaume , un samedi matin et une fois a Saint Martin Osmonville ,un mercredi soir vers 17h00.
Les deux fois photos prises de l'arrière donc facilement contestable .
L'avantage si je peux dire , c'est qu'il n'y a pas de perte de points puisque contestable et comme seul la rentrée d'argent les intéresse et bien , ca ne va pas plus loin! ;)
Sont localisés sur région rouennaise alors :lol:
Eraaz a écrit : 16 avr. 2021, 13:03
@hello , ouai j'ai souvent eu de la chance ^^
Tant que c'est de l'arrière ça va, par contre le jour c'est sur une départementale en sens inverse, ca devient moins drôle :(
J'ai déja contesté des prunes prises de face, comme je roule systématiquement avec des lunettes de soleil, c'est un peu compliqué d'identifier le conducteur 8)
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par hello »

Moi je veux bien mais rouler toute l'année avec des lunettes de soleil en Normandie , faut déjà être balaize :lol: :lol:
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par FabF20 »

Ca me nique beaucoup plus les yeux quand c’est nuageux que quand c’est plein soleil justement ;)
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Vitesse, radars et avertisseurs de radars

Message par hello »

Mouais les lunettes de soleil dans le brouillard et la pluie ...je le sent moyen , le truc ! :lol: :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter