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Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 03 sept. 2019, 16:01
par benjisop
Ton raisonnement marche totalement pour la vitesse et je suis 100% d'accord avec toi :Top:

On peut l'extrapoler à d'autres choses. Mon point était plus sur les règles qui ne sont pas mal utilisées. Prenons l'exemple du radar anti-bruit. Tu vas dire à un 2RM qu'il fait trop de bruit, tu as beaucoup de chance de recevoir un "je m'en fous", du mépris ou carrément d'être ignoré. Ou alors un "oui oui j'le ferais plus" et puis au prochain passage il recommencera. Ou alors, tu dis à un 2RM qu'il a brulé une ligne blanche dans sa remontée d'une file. Il va être surpris car c'est devenu un sport national.
De la même manière, regarde l'anarchie sur la route à Paris. Je suis horrifié par tout ce que je vois quand je prends les bus. Les types en double file, les 2RM dans les sas vélos ou les pistes cyclabes, les auto qui ne font pas attention aux piétons, les trottinettes partout, les bus qui s'engagent et bloquent les carrefours, bref... la seule chose que les gens semblent comprendre c'est la répression. Depuis que la mairie de paris a privatisé le contrôle du stationnement, je vois bien plus de turn-over. De même, sur les zones contrôlées par caméra, moins de double file.

La prévention marche, mais pas complètement, et parfois en France, peu ou pas du tout. Et il ne reste que l'arsenal répressif. Que certains ne comprennent toujours pas d'ailleurs (suffit d'aller voir les multirécdivistes au tribunal pour les mêmes infractions). Je n'ai pas de solution miracle. Juste que par expérience, si tu laisses une possibilité d'abus, tu en as plein qui vont le faire et du coup punition générale.

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 30 sept. 2019, 19:49
par P@t
:scratch: :scratch: :scratch: :scratch:
Je reviens sur ma prune citée en page précédente. ce jour je reçois un courrier de Rennes:

"Suite au courrier que vous m'avez fait parvenir, je vous informe du classement sans suite de la contravention établie à votre encontre dans le cadre du dossier ci-dessus référencé.
Si vous avez payé le montant de l'amende ou de la consignation, il vous appartient d'adresser votre courrier de demande de remboursement......"


J'ai juste réglé les 45€, je n'ai jamais fait de courrier :think: :think: :think:
Je viens de consulter mon solde de points: 12 :cheers:

Que faire? Demander le remboursement mais au riosque qu'ils détectent leur erreur? Laisser couler et vérifier régulièrement le solde de points?
Vous en pensez quoi?

Bizarre...

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 30 sept. 2019, 20:53
par Durango
Ben tente le coup, t'as rien à perdre sinon ce que t'as déjà perdu ;)



Mais en vrai, avoues, t'as maltraité qui pour le faire sauter :clown: :lol!: :lol!:

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 20 oct. 2019, 23:49
par Inline-six
Voilà le dernier radar, mais jusqu’où vont-ils aller?!? :evil:

https://www.koreus.com/video/gendarme-casse-gueule.html

: Mouhah:

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 20 oct. 2019, 23:55
par fafa33
: Mouhah:

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 21 oct. 2019, 07:51
par Durango
: Mouhah:

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 31 déc. 2019, 14:29
par 318dF31
Salut à tous,

je me trompe peut-être de forum, je changerai le cas échéant : dans ma caisse précédente (marque à l'étoile) dans le GPS d'origine (Becker je pense) les radars fixes étaient signalés dans les pays ou c'était permis... ce n'est pas le cas chez BMW visiblement?
PS : j'ai Waze et iCoyote mais c'était tellement plus facile d'avoir un petit son (même si le GPS n'était pas branché) qui sonnait...je vous assure que ça m'a sauvé plus d'une fois, même si je savais ou se trouvaient les radars fixes!

Donc est-ce possible d'avoir la même chose? par coding ou autres?

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 21 janv. 2020, 10:59
par frenchy02
Info trouvée sur Autonews :
http://www.autonews.fr/actualite/radar- ... sher-88326
Radar automatique : quelle vitesse pour ne pas se faire flasher ?
Sur les routes françaises, il faut oublier le mythe de la marge de tolérance car les forces de l'ordre n'en appliquent généralement pas ! Si l'on doit tenir compte d'une marge théorique, il s'agit plus concrètement d'une marge dite "technique" qui dépend des incertitudes de mesure liées à l'appareil utilisé pour contrôler la vitesse.
Les radars automatiques, même les plus modernes, ne sont pas capables de donner une vitesse précise au km/h près. Pour éviter toute verbalisation qui pourrait être considérée comme abusive, une marge technique correspondant à une incertitude de mesure est donc appliquée. En France, cette marge est officiellement de 5 km/h pour les vitesses inférieures à 100 km/h et de 5% pour les vitesses supérieurs à 100 km/h. Dans le cas des radars embarqués ou radars mobiles, ces valeurs grimpent à 10 km/h de marge technique en dessous de 100 km/h et 10 % au-dessus de cette même vitesse.
Concrètement, que donne cette marge technique ?
En valeurs réelles, cela signifie que lorsque vous dépassez les 56 km/h en ville, vous êtes verbalisable par un radar fixe. Sur route à 80 km/h la valeur monte à 86 km/h et à 90 km/h ce sera 96 km/h. Pour les voies rapides limitées à 110 km/h, 5% représentent 5,5 km/h mais l'Etat vous fait grâce de 0,5 km/h donc vous serez verbalisé à partir de 117 km/h. Enfin sur autoroute à 130 km/h, cette valeur grimpe à 137 km/h, toujours dans le cas d'un radar fixe.
En ville, un radar mobile vous flashera à partir de 61 km/h pour une limitation à 50 km/h, sur route, à partir de 91 km/h pour une limitation à 80 km/h et à partir de 101 km/h pour 90 km/h. Avec 10% de marge technique pour les vitesses supérieures à 100 km/h dans le cas d'un radar mobile, le calcul est simple : vous ne serez pas verbalisé avant 122 km/h pour 110 km/h de vitesse maximale autorisée et sur autoroute, un radar mobile se déclenchera dès 144 km/h.
Méfiance sur vos compteurs de vitesse. Chaque voiture a ses particularités et de nombreux éléments peuvent influencer la vitesse réelle de votre véhicule par rapport à la vitesse affichée, qu'elle soit digitale ou analogique. Une monte pneumatique différente de celle d'origine peut par exemple fausser cette valeur. Si les compteurs sont rarement justes au km/h près, il est difficile de tabler sur une incertitude précise. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est donc de ne pas pas dépasser les vitesses maximales autorisées et normalement, tout se passera bien

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 22 janv. 2020, 10:25
par Goldeneye91
Pour les limites hors autoroute je ne me prononcerais pas car j'ai tendance à les respecter ( scrupuleusement pour le 50 en tout cas).
Mais une tolérance jusqu'à 144kmh pour 130 pour un radar mobile soit presque 150 compteur, j'ai un gros doute et je ne tenterai pas le test si j'en croise un :lol!:
Je dirais plutôt que ça passe jusqu'à 136-138 au coyote mais pas au delà.

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 22 janv. 2020, 10:36
par frenchy02
ne connaissant pas vraiment l'étalonnage réel de mon compteur, je pense comme toi , et me risquerai pas à tester
tout en sachant que peut-etre, les FO n'appliqueront pas les marges de tolérances.
:D

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 22 janv. 2020, 10:51
par Goldeneye91
Exact, et pas mal de différence d'une voiture à l'autre. Sur les bm j'ai toujours eu 4 5 kilomètres d'écart par rapport au coyote, écart qui s'accentue avec l'augmentation de la vitesse, alors que ma vw affiche quasiment la même vitesse que le coyote quelle que soit l'allure !
:coucou:

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 22 janv. 2020, 11:00
par frenchy02
j'ai remarqué la même chose que toi pour mon e-coyote et le compteur de ma 320i ...
:D

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 22 janv. 2020, 11:24
par P@t

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 22 janv. 2020, 11:40
par frenchy02
ah oui le tableau excel avec les tolérances :Top:

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 22 janv. 2020, 14:33
par P@t
Oui... je retiens que qu'elles que soient les tolérances la seule qui compte est bien l'étalonnage de ces radars vs vitesse GPS.
Et ils viennent de me rembourser mes 45€ et reattribuer mon point... 👍

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 22 janv. 2020, 15:00
par Eraaz
Tu as contesté une amende ?

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 22 janv. 2020, 17:08
par P@t
Non pris sur autoroute à 138 alors que j'étais à 135 coyote.45€ 1 point
J'ai payé et ensuite j'ai reçu un courrier en réponse à une lettre.... que je n'ai jamais faite 😂, (lire plus haut} j'ai fait ce qu'ils demandaient sans ramener ma bouche 😉

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 22 janv. 2020, 17:22
par frenchy02
si ça c'est pas du pot !
45 € c'est toujours cela de récupérer !
:D

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 22 janv. 2020, 20:27
par P@t
Je pense que ce radar a fait l'objet de beaucoup de contestations et ils ont du revoir l'étalonnage et s'en est suivi un courrier type à ceux pour qui comme moi, la mesure était au dessus de réel.
Les 45€ c'est une chose mais le point me faisait repartir pour trois ans... Alors que là j'ai récupéré mes 12 pions 😉

Re: Radars et avertisseurs de radars

Posté : 22 janv. 2020, 20:52
par frenchy02
Bonne nouvelle
:Top: