De la passion automobile

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar du membre
IsidoreLeGros
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5226
Enregistré le : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: De la passion automobile

Message par IsidoreLeGros »

En tout cas, les voitures de 96 et 97 étaient manifestement plus colorées qu'aujourd'hui. :)
Aujourd'hui, en dehors de noir, blanc, gris, (et un peu bleu), on n'a pas grand chose sur les routes.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8066
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: De la passion automobile

Message par Gabe »

Comme beaucoup ici, je ne suis pas le seul gamin du haut de mes 5 ans à avoir été passionné par les autos alors !

En plus de reconnaître les marques et modèles, mon truc c'était les compteurs de bagnoles. Je savais la graduation de chaque compteur de chaque bagnole, et j'avais décidé que la vitesse max se situait 20 km/h en dessous de ce qu'affichait tel ou tel compteur :lol!:

R5 Alpine, Matra Bagheera, 528i e12, 504 ti, 604 v6, R30 V6 et d'autres ont bercé mon enfance à Aix.

C'est à Grenoble que j'ai vraiment flashé pour BMW, à en devenir presque une obsession, bien aidé par le fait d'être ami avec le fils du concessionnaire BMW de la ville de l'époque...

C'est là que j'ai commencé un travail de sape auprès de mon père pour qu'il en achète une, travail qui portera ses fruits...des années plus tard !

Mes années teen dans le S.O n'ont rien changé, je me souviens avoir attendu la 505 turbo injection 180cv commandée par mon papa pendant 3 mois comme un dingue, je lisais la brochure tous les soirs en m'imaginant déjà dedans.

Le temps de passage du permis arrivé, c'est la première chose que j'ai faite en rentrant des USA après un an passé là-bas et achat de ma première bagnole, la cox orange...

Mon papa aimait les autos mais restait raisonnable, il est resté Peugeot très longtemps en achetant le même modèle 3 fois de suite pour certains (504 et 505 notamment).

Mon oncle Espagnol était aussi un véritable passionné, champion d'Espagne de rally et de moto cross dans sa jeunesse. J'arrivais en été en Espagne pour les vacances et il avait toujours une nouvelle voiture à me faire découvrir, Jaguar XJ6, Opel Commodore, en passant par des XR3, RR et autres séries 7...

Peu avant que sa santé ne se dégrade, j'avais pu voir ses yeux briller lorsque je suis arrivé en Espagne avec la M3 pour la première fois. Je n'étais pas peu fier de lui montrer faut dire, après tout le bonheur qu'il m'avait donné, c'était un petit retour des choses.

Et aujourd'hui ?

Je ne vais pas mentir, je ne sais si c'est parce que j'ai d'autres priorités ou si je suis blasé, cette passion a diminué fortement, et lorsque nous serons enfin installés sur l'île (j'espère assez vite), je pense que je passerai à un utilitaire rustique type truck US ou Jeep sans regrets !

En attendant, la 7 arrive et je compte bien en profiter, c'est peut-être ma dernière "belle" bagnole...
You play you pay.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9077
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: De la passion automobile

Message par 330dMPerf »

+1 Gabe ...les compteurs!
+1 Goldeneye, j’avais vendu/donné mes AJ des années 70 (avec en souvenir la une avec la 323i 1ère non sportive à 200km/h ou presque avec 199,? Ou l’essai du Lamborghini Cheetah et les exploits des français dans toutes les disciplines auto) mais conservé les numéraux spéciaux salons AJ et l’atlas de toutes les voitures du monde de l’AM, et je dois avoir 15 ans de Sport-Auto ...

Je colle ici ce que j’avais mis dans l’autre post :
et comme quand je me suis abonné à 12 ans à l’auto-journal juste après le choc pétrolier, j’ai toujours gardé mon regard d’enfant qui allait regarder à combien allait le compteur des voitures sur les parking et le sourire béat au son d’un 6,8,10,12 voire 16 cylindres, et une envie de voir la nouvelle création des marques mythiques qui ont cité précédemment, et dont fait partie Maserati.
Et j’aime retrouver ici cette passion qui m’anime (mieux que sur papier glacé) mais que je ne peux m’offrir tant sur piste qu’avec ces sportives, super hypercars qui me font toujours rêver et fantasmer!

Ces 2 pages démontrent que l’on a tous quelque chose à écrire, à décrire tous en bien plus de 10 lignes, ce qui est symptomatique de ce qui nous anime.
Ma passion a aussi évoluée, mais il y a une constante: quand c’est beau à voir ou à entendre, ça me fait toujours quelque chose, un petit plaisir indicible quand je tends l’oreille pour reconnaître une sonorité d’échappement et de moteur, quand j’observe la beauté du design ou de la fabrication ...mais aussi et surtout le ressenti physique de l’adhérence, de l’accélération ou du freinage.
De la DS et de la Simca 1100 Ti des amis de mes parents, de la Stratos du voisin (copilote de B.Darniche), de la GTV6 de mon grand oncle, des FIAT Abarth ou pas de mon père, puis de ses Lancia et R21 turbo, de l’apprentissage d’une conduite sportive et raisonnée, basée sur l’anticipation quand on pouvait encore le faire, je suis paradoxalement nostalgique de ce temps où si j’avais eu une voiture de maintenant.... :vroum: et j’appréhende de plus en plus nos lendemains automobiles, dépassionnés, stéréotypés voire ostracisés et montres du doigt!
J’apprécie la technique et les technologies dans tous les domaines, mais dans l’automobile comme ailleurs en un peu plus de 35 ans de conduite, de l’essence est passée dans les carbus, de la gomme est restée sur la route, du diesel dans les injecteurs, et des francs comme des €uros sont partis en fumée de CO2 .
:old:
Le parallèle avec le sujet sur les voitures que nous avons possédées (et qui pour certaines nous ont possédées aussi, la toute 1ère, la 1ère sportive, ...et la prochaine) est évident et notre parcours détermine ce que nous sommes aujourd’hui, avec nos moyens respectifs et nos objectifs comme nos critères, mais si on écrit tout ça, qu’on le publie ici, c’est que la passion est bien toujours là.

:Merci: pour ça, à vous tous, à Thomas, aux modos, on se retrouve un peu ou beaucoup dans ce que chacun écrit...ou pas, mais le respect est la, comme le plaisir et la passion.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Jean_38
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 mars 2020, 14:18
Voiture : BMW M140i Xdrive bleu estoril / Mini Cooper SE
Localisation : Nord Isère

Re: De la passion automobile

Message par Jean_38 »

bonjour,

vaste sujet ... on le voit à la longueur des posts des uns et des autres !

avant tout, je voudrais mettre en avant l'excellente ambiance et la qualité des échanges sur ce forum
pour trainer sur d'autres forums (pas de voitures) où tu te fais insulter dès que t'es pas du même avis, je peux vous dire que c'est hyper agréable d'être respecté ici. donc :Merci:

pour ce qui est de la passion, c'est de plus en plus dur avec toutes les contraintes actuelles
ceci dit, je ne désespère pas de rouler prochainement avec un L6 (118i -> 125i -> 140i ?)

sans être aussi accro que certains (au vu de leurs réponses), je me suis toujours intéressé aux voitures et aux motos
j'ai bouffé du monospace quand les enfants étaient petits et je suis bien heureux maintenant d'être un peu plus près du sol
donc vous l'aurez compris, je kiffe pas trop les SUV (quoique .... un MACAN :Rouge: )

la moto m'a permis pendant un temps d'avoir un peu d'adrénaline (même si je n'ai eu que des motos très tranquilles)
ce n'est plus possible aujourd'hui (voir ma présentation pour ceux qui n'auraient pas suivi) donc il faut que la voiture apporte du plaisir :)
les enfants sont grands, les moyens financiers s'améliorent donc j'espère pouvoir franchir le pas dans les années qui viennent (il faudra pas trop trainer parce que ça va être de plus en plus difficile)

à terme, j'imagine assez bien un véhicule politiquement correct pour le quotidien et une voiture plaisir pour les we
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: De la passion automobile

Message par yopsolo »

A vous lire je me retrouve dans beaucoup de témoignage avec évidemment quelques variantes.
Bien que d'une famille ou personne n'était passionné par la mécanique en général et l'automobile en particulier j'ai commencé très tôt à essayer de percer les mystères des "objets mécanisés". Etant né dans les années 60 l'électronique en était aux balbutiements et le numériques quasi inexistant.
A 8 ans je construisais mon 1er vélo custom, à 12 j'héritais de la mob "bleue" de mon grand père vite customisée aussi, à 14 j'achetais mon premier 50cc, à 16 un 125 DTMX Yamaha et à 19 un 1100 Yamaha XS.
Passé aux 4 roues j'ai restauré et roulé en ancienne par passion de la mécanique et aussi (déjà) l'envie de ne pas rouler comme tout le monde: Peugeot 201, Triumph TR7, Triumph TR6, R5 Turbo 2....
Longtemps promis à un avenir dans les métiers du bois (famille oblige) j'ai bien sur fini par faire des études plus proches de ma passion (ingénieur en électro-mécanique) et j'ai failli rentrer chez Renault comme motoriste.
Comme beaucoup j'ai du faire des choix et des compromis entre passion, vie de famille et budget mais j'ai toujours gardé deux ou trois véhicules dans mon "parc" en essayant de rouler différent. Le Stelvio en est le dernier exemple. Comme j'ai besoin de faire par moi-même j'apporte toujours des modifications à mes voitures pour le plaisir de "bricoler" et d'avoir une voiture "unique".
Ma passion a évolué et s'est un peu émoussé. Sans nier le bien fondé de toutes les assistances et aides de nos voitures contemporaines je voudrai revenir aux plaisir initiaux de la voiture dont s'échappent de plus en plus nos bolides: un châssis expressif, un moteur rageur et des routes moins répressives.... Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans (plutôt 40) ne peuvent pas connaître
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: De la passion automobile

Message par Corpas »

Comme je l’ai évoqué précédemment je me retrouve dans beaucoup des vos récits.

La passion pour l’automobile (et pour tout ce qui roule et qui a un moteur) a dû commencer pour moi a aussi aux alentours des cinq ans, année à laquelle je connaissais déjà pas mal de marques et de modèles différents.
Mon père et mon grand père étaient tous deux passionnés par l’automobile, ce sont probablement eux qui m’ont donné le virus très tôt, je me souviens des virées le dimanche matin à bord de la Citroën DS de mon grand père, avant que ce dernier ne passe à la CX pour plus de modernité.
J’ai passé des heures à bord de cette dernière étant enfant, notamment sur le siège conducteur en agitant le volant comme si j’étais en train de parcourir les petites routes environnantes.

Après quelques errances du côté de la marque aux anneaux, mon père est resté fidèle à BMW, marque qu’il affectionnait particulièrement.
J’ai donc été transporté dans à peu près tous les modèles de la gamme des années 80/90, avec notamment quelques modèles qui m’ont marqué comme la série 3 e30 et les séries 5 et 7 de ces générations.
Ma passion pour la marque à l’hélice vient probablement en grande partie de ces années là.

Vient ensuite le moment d’appendre à conduire, ce que j’ai fait très tôt, faisant mes premières armes vers 11/12 ans.
A cet âge j’avais déjà largement compris comment me servir d’un embrayage, et je commençais à maîtriser la petite golf 2 qui était mise à ma disposition certains dimanches matin sur une petite route de campagne déserte.

Vient ensuite le permis accompagné, en même temps que l’explosion des GTI qui bien évidemment me fascinaient grandement.
J’ai réalise ce rêve assez rapidement avec comme première voiture une 205 GTI 1.9 qui m’a laissé un souvenir impérissable, tant les 130 CV de l’époque me paraissaient énormes.
J’ai ensuite dû être plus raisonnable pour des raisons évidentes, et j’ai eu des voitures bien plus modestes (Golf 3 CL, 205 1,4, VW Scirocco, Golf 4 1,6, Golf 3 VR6 :D , etc...).

Mais la passion était toujours présente, en toutes circonstances.

Le temps a fait son œuvre, ma situation me permettant d’accéder à des daily de plus en plus sympathiques (530d E60, Mercdes Classe C, CLS, ML etc. )
C’était déjà très sympa, mais trottait dans un coin de ma tête un rêve un peu fou.

Cela m’a donné énormément de motivation et finalement quelques années après j’ai eu la possibilité de réaliser ce rêve de gosse que j’avais depuis toujours, m’offrir MA 911, ce fut chose faite 2015 avec la 991 S PDK que j’avais acheté au CPL et que vous connaissez.

J’ai depuis eu la chance de vivre cette passion à fond, de découvrir plein de choses, d’essayer plein de modèles différents, de faire de très belles rencontres autour de la passion automobile.

Je ne suis pas pour autant blasé, au contraire, j’apprécie aussi de conduire des voitures "normales" et chaque kilomètre que je parcours est un plaisir.

Voilà, vous savez tout, où presque. :lol!:

:coucou:
Modifié en dernier par Corpas le 12 sept. 2020, 12:40, modifié 1 fois.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1153
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: De la passion automobile

Message par chose »

à 14 j'achetais mon premier 50cc, à 16 un 125 DTMX Yamaha
Je me souviens de mes 14 ans et de l'époque où on allait en vacances en France avec mes parents et je rêvais devant ces jeunes de 14 ans qui pouvaient conduire une 50cc. En Belgique, c'était 16 ans pour une 50cc maximum et ensuite 18 ans pour une plus grosse et à l'époque, pas de restriction de cylindrée à l'âge de 18 ans.

J'avoue avoir acheté une 50cc à 15 ans et avoir roulé sans permis ni assurance mais juste en enduro dans les chemins de terre autour de la maison. J'avais la chance d'habiter la campagne faut dire.
Carolo et ... fier de l'être
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8066
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: De la passion automobile

Message par Gabe »

Dans mon petit texte de ce matin, j'ai omis quelques faits comme celui d'acheter l'auto-journal régulièrement, ou encore celui d'avoir appris à conduire dès 11 ans sur R4 L avec vitesses au TdB, de m'entrainer aux renversements arrières avec la 104 ZS de ma mère, des dimanches passés à conduire la Volvo de mon oncle sur le parking d'un supermarché à Alès lors des vacances de Noël chez mon grand-père, etc...

Et l'époque des 80's avec les GTI diverses et variés, les R5 turbo...même la 18 turbo me faisait rêver...
You play you pay.
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9077
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: De la passion automobile

Message par 330dMPerf »

En fait, c’est pas à 5 ans ou à 11 ans que j’ai connu l’automobile, c’est quand je suis né, la mère a accouché dans la voiture ! Non, je rigole
: Mouhah: : Mouhah:
Mais une chose transparaît dans nos écrits, c’est les souvenirs, des images du pourquoi et depuis quand on aime les bagnoles!
Moins les expériences de conduite voire de circuits...
Ma 1ère experience à 12 ans était avec une russe: je suis rentrée dedans pas fier et pas sûr de moi, j’en suis sorti souriant ....c’était une Zastava! Prêtée à mon père en attendant de recevoir une nouvelle autobianchi! Pour libérer l’entrée de la maison : démarrage , arrière, avant .
Avant, j’avais déjà conduit ma collection de majorette et de burago italiennes au 24 ou 18 éme....et j’ai encore sur une étagère une AC cobra, une corvette et des 911 (991, 992, 993) carrera GT et une Enzo...+ la voiture de police des Blues Brothers, une RS4 bi, mais pas de Bmw !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8191
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: De la passion automobile

Message par Davidcentrale »

Il apparaît clairement que les membres les plus éminents et bavards de ce forum sont tous des passionnés d’automobile en particulier et souvent d’un peu tout ce qui bouge en général, moto, bateaux, avions, bref tout ce qui fait suer un khmers écolo. :lol!:

En général, on puise la source de notre passion dans notre enfance. La voiture de nos parents dont les souvenirs nous restent impérissables.

Chez moi, ce fut les DS. Une ID19 à phares lisses puis une 23 Pallas semi-automatique. Enfin, celle que je pourrai conduire quand j’aurai mon permis, la 604 dTurbo de 88cv. Un confort royal (comme la DS mais le coté bateau qui rend malade en moins).

Une fois le permis en poche, j’ai rapidement acheté ma première voiture neuve, une 205 XS. La GTI du pauvre ou du moins de celui qui trouvait le coût de l’assurance dissuasif.

J’ai conduit toutes les voitures de mon père. une AX 14d. Avec son poids plume, pas besoin de puissance pour avancer et une Conso inférieure à 4 litres dans de bonnes conditions. Une R18 1.8d. Un veau cette caisse. Une R25 2.0 TS qui était une caisse de mon grand père qui l’avait pris en 7cv (boîte longue) la rendant assez anémique et surtout avec une direction non assistée :shock: :shock: .

Quand je pars en voyage, j’attache toujours une attention particulière au véhicule de location. J’ai eu des trucs sympas, d’autres plus standards.
Le premier souvenir pour notre voyage de noce à Maurice : une Mini Moke hors d’âge avec volant à droite et qui calait à chaque stop/feu (pbde ralenti)

J’ai eu Mustang, Chevy Tahoe V8, Camry V6, même le Voyager était sympa. Deux fois on a eu un monoSpace avec écran au plafond.

Bref, je rejoins l’avis global avec chacun nos variantes. Les magazines collectionnés, les catalogues décortiqués...
Même approche que certains sur les véhicules hors de prix. Compte tenu qu’ils me resteront inaccessibles, ça ne me fait pas rêver.
Le rêve, c’est quand il reste accessible. Par ex, j’ai toujours révé de m’offrir une BMW. J’ai attendu l’âge de 42 ans pour m’offrir ce plaisir (‘je prends toujours du neuf) une fois ma maison payée. J’en suis à ma 3ème 10 ans plus tard.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: De la passion automobile

Message par yopsolo »

Comme beaucoup ici les souvenirs sont forts :D.
Par contre je ne puise pas ma passion dans la transmission familiale car personne dans ma famille n'était passionné (sauf un grand oncle que je voyais uniquement aux vacances d'été). Il faut peut-être que je consulte :study:
En ligne
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1153
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: De la passion automobile

Message par chose »

Ah oui j'oubliais, à 13-14 ans je conduisais le tracteur du tonton qui avait une ferme. On allait faire les foins et je prenais le volant sur la route avec la remorque chargée aux fesses et sous la surveillance du tonton. Le même tonton qui, quand j'allais lui rendre visite c'est-à-dire très souvent vu que c'était dans le village et que j'y allais à vélo, me mettait son cyclomoteur en route et me laissait rouler dans les prairies à condition de ne pas sortir sur la voie publique. Si mes parents avaient su :affraid: .
Carolo et ... fier de l'être
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1480
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: De la passion automobile

Message par Heat94 »

Sujet intéressant s'il en est : comme d'autres ici la passion m'est venue par ma famille et notamment mon père qui était abonné à l'Automobile Magazine. Pas de grosses voitures par contre à la maison durant mon enfance car issu d'un milieu de "cadre intermédiaire" : la seule voiture plaisir que mes parents se sont offert est une Opel Ascona mais qui à l'époque avait plutôt bonne presse (un peu comme une Passat ou une 508 de nos jours).

Je suis allé un peu au-delà en lisant beaucoup de revues et surtout en me passionnant pour la F1 : il faut dire que j'habitais à 25 kms de Paul Ricard et que je faisais pas mal de vélo : donc je combinais entraînement et séances d'essai hivernales sur ce circuit. La passion pour la F1 est désormais quasiment éteinte.

J'ai attendu mes 39 ans pour me payer ma première voiture premium (une A5) pas pour des aspects financiers mais par carcan éducatif (il ne faut pas montrer et surtout on ne sais jamais ce qui peut arriver). Depuis la donne a un peu changé mais je me fixe des limites et j'analyse les besoins du ménage (sans enfant c'est plus facile c'est certain). Je lis toujours avec gourmandise des essais de belles voitures que je ne pourrais jamais acquérir mais sans envier ceux qui le peuvent, mon principe étant que si une personne roule dans une belle voiture c'est qu'elle a travaillé pour (pareil pour une belle maison, etc...) même si je ne suis pas dupe pour des raisons d'ordre privé...

Comme d'autres ici je suis un peu à un moment charnière : l'esprit anti-voiture me fatigue et je dois l'avouer commence à entamer mon plaisir à y consacrer un certain budget. Je ne sais pas du tout si je continuerais à rouler premium dans les années qui viennent. Ensuite rouler VE, VT ou hybride : pour le moment tout est permis et à partir du moment où nous sommes entre passionnés chacun y trouve son compte et c'est là l'essentiel !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8066
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: De la passion automobile

Message par Gabe »

En parlant de transmission familiale de la passion pour l'automobile, je crois que RJ est bien parti lui aussi pour perpétuer la "tradition" !
Il adore ses petites voitures miniatures avec lesquelles il joue sans arrêt, possède une petite voiture sans pédales avec laquelle il tourne autour de la cuisine en poussant avec ses jambes, et enfin, sa marraine lui a offert une MC Laren électrique qui encombre qui possède aussi une télécommande pour que je puisse prendre la main si il va trop loin ou qu'un danger approche !
Lors de nos balades à pied en ville, il me donne les marques des voitures garées le long du trottoir, non sans un certain sens de l'humour en faisant semblant de confondre BMW avec Mercedes...
Enfin, ce p'tit mec ne dort jamais avec une peluche, mais avec 4 ou 5 petites voitures qu'il choisit chaque soir avant d'aller au lit.
You play you pay.
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4454
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: De la passion automobile

Message par Steph »

Le pauvre... :(

S'il te plait, rajoute lui une ou deux petite moto quand même. :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter