Balise Roole versus Coyote Secure

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Balise Roole versus Coyote Secure

Message par basnaf »

:coucou:

Peut-être pas dans la bonne section, désolé.

Mon 5008 était équipé d'un traceur Coyote Secure, exigé par mon assurance, couplé à l'abonnement Premium de l'application, compatible AA.

Le boitier n'est pas transférable sur le nouveau véhicule.

Coyote m'a dit que mon CC ne posait pas de boitier, ce que j'aurai préféré pour ne pas prendre de risque pour la garantie donc Carglass...

J'ai donc résilié cet abonnement, résiliation qui prendra effet début 2026. Coyote ne rembourse pas au prorata temporis même en cas de vente du véhicule :argent: :diable:

Paradoxalement, lors de la livraison, le CC m'informe qu'ils le posent, en particulier inclus dans un pack de livraison Premium avec abonnement de 3 ans. J'aurais du demander, il aurait été posé au moment de la préparation !

Si j'ai un reproche à faire au CC, c'est l'absence de transparence (et donc de choix) de la composition de leurs différents pack de livraison...

Et puis je reçois hier un mail de Roole qui m'informe de la livraison sous peu de ma balise Roole dans le cadre de mon abonnement Premium. Je découvre, puisqu'aucune information par le CC...

Je me pose donc la question sur la comparaison entre cette fameuse balise Roole et le Coyote Secure. Sur le papier, cela me semble relativement identique. Qu'en pensez vous ?

D'autant que le seul véhicule volé à ce jour :croise: :croise: :croise: :croise: a été la R1250RT de mon fils aîné volée 10 jours après sa livraison (BMW Motorrad CO2 à Vélizy), moto jamais retrouvée malgré un boitier Coyote Secure... :insulte: :diable:

Il est clair que je continuerai avec Coyote pour l'application mais la compatibilité AA ne m'intéresse pas forcément car je vais utiliser le planificateur BMW pour les longs trajets et laisser Coyote ouvert sur mon smartphone.

En RP, je mets Waze sur AA et Coyote sur mon smartphone.

Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Balise Roole versus Coyote Secure

Message par 330dMPerf »

Les tarifs ne sont pas les mêmes ni les prestations ni les technologies.
J’avais fait un comparatif, et je suis très satisfait de ROOLE pour leurs autres services qui permettent d’amortir très facilement leur abo… en faisant TRÈS attention au niveau de la formule : seule la plus chère vaut le coup à 19€ mensuel, de mémoire et pas toujours proposé par CC d’origine!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Balise Roole versus Coyote Secure

Message par basnaf »

Honnêtement, je ne sais pas combien j'ai payé précisément...

La facture indique :
RooleessentielAssTVAExoBMW pour 110 euros.
L'application Roole me met un contrat 3D - Confort.
La liste et les montants des garanties sont intéressants :

Image

Les dépannages :

Image

Et les protections :

Image

Il est indiqué que même en cas de résiliation, la balise reste valable pendant 3 ans.

Certaines garanties font doublon avec mon assurance (Crédit Mutuel, contrat Premium), mais cela peut être intéressant pour certains dépannages, prêts de véhicules, montant en cas de vol...

Par contre connais tu la qualité de la balise (fonctionne avec un maillage communautaire) pour geolocaliser un véhicule volé par rapport au boîtier Couote Secure ?

Je ne vais pas doubler les traceurs à priori...
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Balise Roole versus Coyote Secure

Message par 330dMPerf »

C’est l’intermédiaire que tu as, préviens ROOLE (ex-identicar) avant le renouvellement annuel pour passer en INTÉGRAL qui est le seul vraiment rentable (1000€ rachat franchise, remboursement pneus/crevaison, stage recup points, voiture remplacement,…taxi …) l’essentiel est le produit d’entree en partenariat avec CC … qui te l’offre … en te le faisant payer /gravage, le Confirt est l’intermédiaire avec une partie des garanties de l’intégral et des montants moindres.
Ce n’est pas vraiment du doublon, c’est du complément de remboursement ou tu peux cumuler avec ton assurance, racheter les franchises

Concernant la balise RX: https://www.roole.fr/qui-sommes-nous/co ... ules-voles
Perso, je ne l’avais pas installé dans la 545e car il n’y avait pas d’engagement écrit de non-communication de données à l’assureur… concernant notamment la vitesse, car RX est ausdi couple à une analyse de la conduite. Ayant eu la confirmation, je l’ai installée.

ROOLE propose aussi le WeTrak, plus cher qui lui est plus comparable au Coyote Secure (ex-Traqueur), qui m’avait tenté, notamment pour mes roues … mais très cher (trop pour moi) et non exigé par mon assureur Allianz Prestige.
https://www.wetrak.com/
Dernière modification par 330dMPerf le 07 sept. 2025, 17:30, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Balise Roole versus Coyote Secure

Message par basnaf »

Merci.

Je vais donc contacter Roole.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Balise Roole versus Coyote Secure

Message par 330dMPerf »

Ça sera le binz, car tu as payé ton CC et non ROOLE, il faudra dénoncer ton contrat actuel pour en reprendre un autre, pas de transfert possible et donc le repayer mensuellement… et oublier les 110€ que tu as déjà payé!

Du moins c’est mon vécu cet hiver ou je n’ai pu transférer le contrat que j’avais sur la BMW sur l’AMG… Parceque elle disposait d’un autre contrat vendu par la CC!
Leur service client est très réactif, mais notes bien le prénom de tes interlocuteurs à chaque fois car il va y avoir des allers-retours entre services clients, réclamations, gestionnaires de contrats CC …

Mes garanties:

Image

Image

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1224
Inscription : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport
Localisation : 44 mais 43 de cœur

Re: Balise Roole versus Coyote Secure

Message par basnaf »

Merci pour tout tes conseils et ton expérience :clin: :mains:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Balise Roole versus Coyote Secure

Message par 330dMPerf »

Avec plaisir ! :mains:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Balise Roole versus Coyote Secure

Message par Davidcentrale »

Les pneus sont garantis 3 ans chez BMW.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter