Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Cela reste 15€ moins cher et c en'est pas la TVA vu que les autres produits sont au même prix
- Thomas
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Pas mal le tarif depuis l'Allemagne 142€ avec la livraison. Par contre vu la taille et le poids du Cric je crois que je préfère l'acheter en France, en cas de problème cela sera plus simple.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Pas de soucis.
Sinon il y a 7€ de moins sur e-Bay France versus Amazon Fr.
https://rover.ebay.com/rover/1/709-5347 ... omid=mabmw
Sinon il y a 7€ de moins sur e-Bay France versus Amazon Fr.
https://rover.ebay.com/rover/1/709-5347 ... omid=mabmw
- JoeX3
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
J’ai pris le 3T norauto il y a quelques années.
Franchement bien pour le prix. Mais j’aime les gros machins allemands =/russe bien costaud. :)
Il passe tranquille sous la 5 et permet de lever d''un coup pour changer les deux roues en une fois.
J’en voulais un avec la petite pédale qui permet de le mettre en place très rapidement.
Son seul défaut, il est vraiment lourd (s’il faut le porter) Je m’en suis servi dans le jardin, j’avais un pneu à plat sur l’autoportée, et il ne roule pas bien sur le gazon… :)
https://www.norauto.fr/p/cric-hydrauliq ... tegoryName = #
Franchement bien pour le prix. Mais j’aime les gros machins allemands =/russe bien costaud. :)
Il passe tranquille sous la 5 et permet de lever d''un coup pour changer les deux roues en une fois.
J’en voulais un avec la petite pédale qui permet de le mettre en place très rapidement.
Son seul défaut, il est vraiment lourd (s’il faut le porter) Je m’en suis servi dans le jardin, j’avais un pneu à plat sur l’autoportée, et il ne roule pas bien sur le gazon… :)
https://www.norauto.fr/p/cric-hydrauliq ... tegoryName = #
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Bon, vous m'avez fait craquer, après 10 ans à galérer avec un petit 2T comme sur vos images avec en plus des voitures de plus en plus grosses (ok pour lever une série 3, une série 1, un touran, plus ok pour lever un X3 ou série 5), je viens de commander le Arebos sur amazon.de.
Fini les sueurs froides, je me réjouis du coup du prochain changement de roues sur la série 5
le cric sur le site de la société allemande qui le fabrique :
https://www.arebos.de/hydraulischer-ran ... er-3t.html
Modifié en dernier par Lexington le 21 oct. 2020, 16:41, modifié 1 fois.
- ferny37
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
@JoeX3 pas mal le Norauto mais la levée mini à 145mm c'est trop haut pour des autos "sportives". C'est justement la levée mini de mon 2T et ça ne passait pas sur le Z4 ou sur la M3 E36 qui est rabaissée.
Sutor, ne supra crepidam
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Perso je plaçais bien des chandelles mais je ne le redescendais pas forcément la voiture dessus.
Remarque:
après le levage du véhicule, il est obligatoire de placer des chandelles appropriées sous la charge levée afin d'éviter une tension excessive sur le cric.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Je trouve la remarque trouvée sur le site constructeur (j'ai traduis avec Google) assez étrange. Et vous ?Lexington a écrit : ↑21 oct. 2020, 16:08
Bon, vous m'avez fait craquer, après 10 ans à galérer avec un petit 2T comme sur vos images avec en plus des voitures de plus en plus grosses (ok pour lever une série 3, une série 1, un touran, plus ok pour lever un X3 ou série 5), je viens de commander le Arebos sur amazon.de.
Fini les sueurs froides, je me réjouis du coup du prochain changement de roues sur la série 5
le cric sur le site de la société allemande qui le fabrique :
https://www.arebos.de/hydraulischer-ran ... er-3t.html
Perso je plaçais bien des chandelles mais je ne le redescendais pas forcément la voiture dessus.
Remarque:
après le levage du véhicule, il est obligatoire de placer des chandelles appropriées sous la charge levée afin d'éviter une tension excessive sur le cric.
- Thomas
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Un cric est juste un outils de levage, il ne doit pas être utilisé pour garder la voiture levée, c'est à mon avis surtout une consigne de sécurité.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Tant que vous laissez le cric portant le poids du véhicule, le vérin du cric lutte contre la pression imposée.
Quand bien même le vérin est fait pour cela et supporter la pression induite, il n'est pas infaillible et ne fera pas cela indéfiniment.
Il vaut mieux mettre des chandelles (avec pin de sécurité) pour porter le poids et relâcher la pression sur le vérin du cric.
Note : un cric à deux vérin est plus "safe" car chaque vérin prend moins de pression et si un lâche, l'autre doit pouvoir maintenir au moins un temps le support.
Note2 : un point important est la surface de contact chandelle-véhicule. Plus la surface est grande moins la pression locale est élevée et mène à des problèmes => adaptation d'interface.
Quand bien même le vérin est fait pour cela et supporter la pression induite, il n'est pas infaillible et ne fera pas cela indéfiniment.
Il vaut mieux mettre des chandelles (avec pin de sécurité) pour porter le poids et relâcher la pression sur le vérin du cric.
Note : un cric à deux vérin est plus "safe" car chaque vérin prend moins de pression et si un lâche, l'autre doit pouvoir maintenir au moins un temps le support.
Note2 : un point important est la surface de contact chandelle-véhicule. Plus la surface est grande moins la pression locale est élevée et mène à des problèmes => adaptation d'interface.
Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Cric commandé mecredi et déjà livré vendredi
Le cric est livré dans deux paquets séparés, l’un avec le manche et les roues et l’autre avec le cric. Le montage des roues ne pose aucun souci, la notice est aussi en français.
Roues hiver montées aujourd’hui, un jeu d’enfant quand on peut lever confortablement la voiture.
Le cric est livré dans deux paquets séparés, l’un avec le manche et les roues et l’autre avec le cric. Le montage des roues ne pose aucun souci, la notice est aussi en français.
Roues hiver montées aujourd’hui, un jeu d’enfant quand on peut lever confortablement la voiture.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Le seul defaut que je trouve a mon Cric 3 tonnes, c'est d'etre lourd ... mais lourd ! ... comme un ane mort ...
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Achète un petit cric pour le soulever.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Je vois que vous êtes tous super équipés, mais ces crics me semblent relativement encombrant, et lourds.
Que pensez-vous, dans l’absolu ou parceque vous en avez un ou que vous en avez déjà utilisé, des crics gonflables avec le pot d’échappement ? Indépendamment du prix qui me semble très cher!
Comme ceux-ci?
https://bushranger.com.au/product/exhaust-x-jack/
Que pensez-vous, dans l’absolu ou parceque vous en avez un ou que vous en avez déjà utilisé, des crics gonflables avec le pot d’échappement ? Indépendamment du prix qui me semble très cher!
Comme ceux-ci?
https://bushranger.com.au/product/exhaust-x-jack/
Modifié en dernier par 330dMPerf le 29 oct. 2020, 22:23, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Pour moi c'est vraiment à réserver au dépannage, notamment pour les gens qui font du off-road ou de la piste et qui sont susceptible de changer de roue dans des conditions difficiles.
Le cric 3T est plus encombrant certes, mais si tu as une étagère dans ton garage il pourra facilement se glisser sous la tablette la plus basse. Autre contrainte : il faut un périmètre d'utilisation "dur" càd garage bétonné, cour bétonnée ou goudronnée. Son poids ne permet pas de le rouler sur une surface meuble.
Sinon pour du changement de roues 2x par an, le cric 2T fait bien l'affaire, je me suis contenté de ça pendant 10 ans quand je n'avais pas la place. Pour rappel peu importe que la voiture approche ou dépasse les 2T, on ne lève qu'une roue à la fois.
Le cric 3T est plus encombrant certes, mais si tu as une étagère dans ton garage il pourra facilement se glisser sous la tablette la plus basse. Autre contrainte : il faut un périmètre d'utilisation "dur" càd garage bétonné, cour bétonnée ou goudronnée. Son poids ne permet pas de le rouler sur une surface meuble.
Sinon pour du changement de roues 2x par an, le cric 2T fait bien l'affaire, je me suis contenté de ça pendant 10 ans quand je n'avais pas la place. Pour rappel peu importe que la voiture approche ou dépasse les 2T, on ne lève qu'une roue à la fois.
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
J'ai utilisé ce genre de cric pour lever des remorques de bateau sur le sable.
Ça fonctionne mais c'est lent.
Ça fonctionne mais c'est lent.
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Merci, c’est justement parce que je n’ai pas la place de le ranger...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
@330dMPerf dans ton cas un cric bouteille fera l'affaire
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
J'utilise un cric bouteille, je le garde en permanence dans un des rangements latéraux de mon X4.
C'est moins pratique qu'un cric rouleur mais beaucoup moins encombrant, je l'utilise deux fois par ans pour permuter mes roues été/hiver
C'est moins pratique qu'un cric rouleur mais beaucoup moins encombrant, je l'utilise deux fois par ans pour permuter mes roues été/hiver
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Re: Un vrai cric pour changer les roulettes de nos engins.
Sinon un cric pneumatique brancher sur un compresseur.
https://amzn.to/2IsbooK
https://amzn.to/2IsbooK
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