Cela n'arrive qu'aux autres...
Hier dimanche vers 17 h la nouvelle auto de ma belle fille (Audi A3), crève en descendant mon chemin. On m'appelle avec un cric, j'arrive et bonne nouvelle pas de roue de secours mais une "bombe" (pas blonde) et un compresseur. Mode d'emploi quasi incompréhensible pour un être intelligent normal, essais de réparation qui ramène tout de suite la jante sur le sol (malgré la bombe spéciale Audi de plus de 50 euros)…
Petite carte d'assistance Audi on sonne et 1H après "Touring Secours" arrive, examen des papiers, conclusion "non désolé il faut sonner la société de leasing, je repars". On sonne à la seconde assistance, 1h30 après (et une bouteille de vin vidée) un second dépanneur, qui embarque l'auto pour la conduire dans un garage le lendemain et on se retrouve sans auto au milieu des bois…
Conclusion vérifiez que votre auto a bien une roue de secours, si non (ce qui est probable) achetez en une, bon conseil si on veux éviter de passer des heures au bord d'une route en pestant (quand on n'a pas de vin sur place en tout cas)…
Allez on ne crève jamais plus maintenant…
Amicalement.
déjà que le système anti-crevaison ne soit pas mieux explicité sur la notice c'est vraiment inacceptable (surtout que, sauf grosse déchirure, cela fonctionne assez bien en général.... Mais en effet tout dépend de la crevaison)
Et une assistance aussi approximative, longue, brouillonne
J'espère au moins qu'elle ne sera pas obligée de racheter un pneu :x
Je reste aussi un fervent défenseur de la roue de secours
+1 ! j'en suis plus que convaincu.
Et comme je suis de la vielle ecole, j'ai du mal a faire appel a une assistance pour un pneu creuvé !!
j'ai une galette de e83 ( et une 5ieme jante alu hivers avec un vieux pneu ) pour les long trajets.
déjà que le système anti-crevaison ne soit pas mieux explicité sur la notice c'est vraiment inacceptable (surtout que, sauf grosse déchirure, cela fonctionne assez bien en général.... Mais en effet tout dépend de la crevaison)
Et une assistance aussi approximative, longue, brouillonne
J'espère au moins qu'elle ne sera pas obligée de racheter un pneu :x
Je reste aussi un fervent défenseur de la roue de secours
Si en plus, il faut un nouveau pneu, non disponible de stock en plus...nouvelle auto oblige...