roue de secours...

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

roue de secours...

Message par PDD »

Cela n'arrive qu'aux autres...
Hier dimanche vers 17 h la nouvelle auto de ma belle fille (Audi A3), crève en descendant mon chemin. On m'appelle avec un cric, j'arrive et bonne nouvelle pas de roue de secours mais une "bombe" (pas blonde) et un compresseur. Mode d'emploi quasi incompréhensible pour un être intelligent normal, essais de réparation qui ramène tout de suite la jante sur le sol (malgré la bombe spéciale Audi de plus de 50 euros)…
Petite carte d'assistance Audi on sonne et 1H après "Touring Secours" arrive, examen des papiers, conclusion "non désolé il faut sonner la société de leasing, je repars". On sonne à la seconde assistance, 1h30 après (et une bouteille de vin vidée) un second dépanneur, qui embarque l'auto pour la conduire dans un garage le lendemain et on se retrouve sans auto au milieu des bois…
Conclusion vérifiez que votre auto a bien une roue de secours, si non (ce qui est probable) achetez en une, bon conseil si on veux éviter de passer des heures au bord d'une route en pestant (quand on n'a pas de vin sur place en tout cas)…
Allez on ne crève jamais plus maintenant…
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8947
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: roue de secours...

Message par cityzen60 »

:Nul: :Nul: déjà que le système anti-crevaison ne soit pas mieux explicité sur la notice c'est vraiment inacceptable (surtout que, sauf grosse déchirure, cela fonctionne assez bien en général.... Mais en effet tout dépend de la crevaison)

Et une assistance aussi approximative, longue, brouillonne :Nul: :Nul:

J'espère au moins qu'elle ne sera pas obligée de racheter un pneu :x

Je reste aussi un fervent défenseur de la roue de secours :Top:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: roue de secours...

Message par toby64 »

+1 ! j'en suis plus que convaincu.
Et comme je suis de la vielle ecole, j'ai du mal a faire appel a une assistance pour un pneu creuvé !!
j'ai une galette de e83 ( et une 5ieme jante alu hivers avec un vieux pneu ) pour les long trajets.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: roue de secours...

Message par PDD »

cityzen60 a écrit :
:Nul: :Nul: déjà que le système anti-crevaison ne soit pas mieux explicité sur la notice c'est vraiment inacceptable (surtout que, sauf grosse déchirure, cela fonctionne assez bien en général.... Mais en effet tout dépend de la crevaison)

Et une assistance aussi approximative, longue, brouillonne :Nul: :Nul:

J'espère au moins qu'elle ne sera pas obligée de racheter un pneu :x

Je reste aussi un fervent défenseur de la roue de secours :Top:
Si en plus, il faut un nouveau pneu, non disponible de stock en plus...nouvelle auto oblige...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: roue de secours...

Message par toby64 »

Comme tu mets un nouveau pneu, il te faut changer l'autre aussi.
Comme tu changes les 2 pneus et que t'as un xdrive, il te faut changer les 4 ... : Mouhah:

On en revient au kit meche a avoir dans le coffre, si le trou est petit !
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: roue de secours...

Message par sandra.m »

Moralité :

Si vous n'avez pas de roue de secours dans votre coffre : Ayez au moins une ou deux bouteilles de vin goulayant dans votre voiture : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: :Alcooliques:

Je m'amuse ...
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: roue de secours...

Message par PDD »

3 heures avec deux bouteilles, un peu juste...quand on s'entraine tous les jours depuis 40 ans..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter