Changement pneus BMW x3 sd e83

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Changement pneus BMW x3 sd e83

Message par ricou13 »

Bonjour,
Après plus de 35000 kms avec mais pneus actuel il es temps de les changer .
J'ai actuellement des pirelli scorpion p-zéro en (235/55/r18) .
J'ai jamais fait changer mais pneu encore et je n'es pas envie d'aller chez BMW et payer 3 a 4 fois le prix du marcher .
Faut t'il ce rendre chez feu vert , norauto etc ...
Ou il vos mieux acheter sur internet et ce les faire monter par le garagiste du coin ?
Et pour finir quelle votre monture sur vos x3 ?
Et combien de kms avez vous parcouru avec ?
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Changement pneus BMW x3 sd e83

Message par PDD »

achète des Pirelli Scorpion mais des STR tu feras 80000 km avec d'excellents pneus que tu trouveras vers 160 euros (ta dimension m'étonne, tu devrais avoir des 235/55/17 et pas 18").
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Changement pneus BMW x3 sd e83

Message par ricou13 »

Je me suis tromper la bonne dimension et 235 50 r18 .
Tu as le site des pirelli str ?
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Changement pneus BMW x3 sd e83

Message par jfmx3 »

+ 1 pour le Scorpion STR, excellent pneu :Top:

Tu as le site Pirelli ici

Et tu peux en trouver à bon prix

Mais je vois que tu es dans le 13, si tu trouves un garage Delko, ils les font et a un prix équivalent, je les ai acheté chez eux et l'avantage c'est que quand je veux intervertir pneus hiver/pneus été, je vais chez eux et ils me le font pour 10€, bon c'est vrai que les 3 BM de la maison vont chez eux

Sinon chez Pirelli, ils font aussi les airbags : Pirelli 2014 ;)

:oops: :arrow:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Changement pneus BMW x3 sd e83

Message par RicardoR »

Avec le même E83 que toi (3.0SD en 18"), j'ai monté il y a 6 mois 4 Goodyear Eagle F1 ASYM 2 (555 euros sur le web, plus environ 50e pour le montage). Jusqu'ici, rien à dire, sur le sec ou sur le mouillé, ça accroche bien. Et sont assez silencieux.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Changement pneus BMW x3 sd e83

Message par PDD »

Pour moi tous les pneus des grands fabricants sont bons ou très bons, par contre j'ai eu avant des Michelin Pilot réputés comme ayant un bonne longévité mais je n'ai jamais fait plus de 55000 km en conduite calme. Mes Pirelli STR feront plus de 80000 km (il reste plus de 5 mm à user à 50000 km).
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Changement pneus BMW x3 sd e83

Message par Lexington »

en terme de tenue de route, que donnent les pirelli scorpion STR?

La longévité est un critère un peu moins important pour moi, je fais 15 000kms/ ans...

merci
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Changement pneus BMW x3 sd e83

Message par jfmx3 »

Je crois que les STR n'existent pas dans toutes les dimensions, c'est pour ta 118i où bien tu l'as vendue ?
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Changement pneus BMW x3 sd e83

Message par Lexington »

c'est pour un potentiel X3 e83...

La 118i aurait dû être vendue cette semaine mais les deux contacts se sont retirés...
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Changement pneus BMW x3 sd e83

Message par ricou13 »

bonsoir,

avec beaucoup de retard je reprend ce statue que j'avais ouvert , depuis Février j'avais laisser trainer le changement de mais pneu mais la c’était trop !
J'ai rendez-vous demain pour enfin les changer j'ai opter pour des pirreli scorpion verde en 235/50/18 .
pour un prix assez attractif .
Au sujet des pirreli verde qu'elle qu'un les a déjà tester ?
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Changement pneus BMW x3 sd e83

Message par oakland86 »

Le bridgestone potenza est super aussi.
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Changement pneus BMW x3 sd e83

Message par ricou13 »

ont ma conseiller du michelin pilote sport 3 apparemment c'est la folie ...

Quand ont dit qu'un pneu et typer plus sportif qu'un autre sa veux dire quoi exactement ? parce que je pense pas qu'un pneu peut changer la vitesse d'un véhicule .
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Changement pneus BMW x3 sd e83

Message par oakland86 »

C'est plutôt la tendresse,dureté de la gomme, profil etc
r
ricou13
Membre actif
Membre actif
Messages : 285
Inscription : 12 oct. 2012, 00:58
Voiture : X3 3.0l sd

Re: Changement pneus BMW x3 sd e83

Message par ricou13 »

Avec ma conduite très sportive je vais voir si les verde vont tenir le coup !
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Changement pneus BMW x3 sd e83

Message par PG06 »

hello alors c'est Scorpion verde ? tutto bene ???
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter