Chaînes - track - chaussettes
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Re: Chaînes - track - chaussettes
Il existe de vraies chaines qui se montent juste sur l'exterieur de la roue.
Pour la monte asymétrique, il faut regarder ce qui est homologués pour ta voiture (étiquette de portiere)
Pour la monte asymétrique, il faut regarder ce qui est homologués pour ta voiture (étiquette de portiere)
- mrj
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Re: Chaînes - track - chaussettes
J'utilise des Trak de Maggigroup. Franchement, c'est super.
Montage en 5 minutes par l'extérieur. Ne nécessite pas d'avoir de la place pour avancer ou reculer (elles se mettent en place finale dès que les roues tournent, même en manœuvrant). Je les ai déjà mises avec la voiture enfoncée dans 10 ou 15 cm de neige, garée en créneau, juste en dégageant la neige sur le côté des roues. De plus, elles sont extra-plates, donc faciles à mettre même avec le coffre plein.
Seule précaution à prendre, s'assurer que la longueur de la tige (réglable une bonne fois pour toutes) fixée au boulon soit bonne : il faut que la croix métallique sur laquelle est fixée la bande de roulement soit légèrement tirée vers la jante (pour que la chaîne finisse de se positionner correctement). Sinon, il y a risque de perdre la chaîne. Ca se voit facilement après quelques mètres de roulage : si la chaîne s'est correctement mise sur la roue, c'est bon ; si elle semble glisser vers l'extérieur par endroit, c'est que la tige est trop longue.
Montage en 5 minutes par l'extérieur. Ne nécessite pas d'avoir de la place pour avancer ou reculer (elles se mettent en place finale dès que les roues tournent, même en manœuvrant). Je les ai déjà mises avec la voiture enfoncée dans 10 ou 15 cm de neige, garée en créneau, juste en dégageant la neige sur le côté des roues. De plus, elles sont extra-plates, donc faciles à mettre même avec le coffre plein.
Seule précaution à prendre, s'assurer que la longueur de la tige (réglable une bonne fois pour toutes) fixée au boulon soit bonne : il faut que la croix métallique sur laquelle est fixée la bande de roulement soit légèrement tirée vers la jante (pour que la chaîne finisse de se positionner correctement). Sinon, il y a risque de perdre la chaîne. Ca se voit facilement après quelques mètres de roulage : si la chaîne s'est correctement mise sur la roue, c'est bon ; si elle semble glisser vers l'extérieur par endroit, c'est que la tige est trop longue.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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Re: Chaînes - track - chaussettes
Merci. De bons conseils pour le prochain hiver... mais d'abord, il y aura l'été !!
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Re: Chaînes - track - chaussettes
Ou les MUSHER, deja évoquée, qui sont un peu plus résistantes que les easygrip+ de Michelin, mais qui n’aime pas quand il n’y a plus de neige ! Ce n’est pas le même budget (<à 100 € neuves d’ocas) non plus que des Trak ou autres dispositifs par l’extérieur de la roues (>200 voire 300€)
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Chaînes - track - chaussettes
La différence de monté sa sert a rien c est juste esthétique, car en 225 à l arrière se serait suffisant.
Après pour avoir une m sport avec du 255 .40.19 à l arrière les chaînes passent...difficilement mais ça passe... Après ne n ai pas roulé avec chargé a bloc avec 4ou 5 passagers....
Après pour avoir une m sport avec du 255 .40.19 à l arrière les chaînes passent...difficilement mais ça passe... Après ne n ai pas roulé avec chargé a bloc avec 4ou 5 passagers....
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