Question sur le Remplacement d'un pneu et de sa valve

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
s
stf4
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 30 avr. 2022, 08:32
Voiture : BMW Serie 2 Cabriolet-F23

Question sur le Remplacement d'un pneu et de sa valve

Message par stf4 »

Bonjour a tous

Voila je viens de me rendre compte que mon pneu arriere droit avait une hernie sur son flant.
Il va falloir le faire remplacer , dois je aller imperativement chez BMW ou un norauto ou feuvert pourr s'en chargé ?
Comment est ce que cela se passe t'il avec la valve electronique? Est elle a remplacer a chaque changement de pneu ?
D'autre part mon véhicule a 25000 KM et 3 ans , l'usure des pneus est minime, selon vous dois je absolument faire changer les deux pneus arrieres ?

merci d'avance pour vos avis
:D
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Question sur le Remplacement d'un pneu et de sa valve

Message par PDD »

Sur une X drive il faut avoir des épaisseurs de gomme avec des différences de moins de 3mm pour ne pas faire trop forcer la boite de transfert mais sinon tu peux ne remplacer qu'un pneu. Non la valve ne se remplace pas tant que sa pile est bonne.
s
stf4
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 30 avr. 2022, 08:32
Voiture : BMW Serie 2 Cabriolet-F23

Re: Question sur le Remplacement d'un pneu et de sa valve

Message par stf4 »

Merci d'avoir répondu a mon post , ma Serie 2 cabriolet n'est pas en Xdrive me semble t il . Donc quelle est la difference tolerable entre l'ancien et le nouveau pneu.
C'est cool s'il ne faut pas changer systematiquement la valve éléctronique. Peux ton melanger un pneu runflat sur un essieu avec un qui ne l'ai pas ?
merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw

Re: Question sur le Remplacement d'un pneu et de sa valve

Message par steph083 »

Bonjour
Pour ta sécurité, celle des autres et texte de loi, toujours les mêmes pneus sur le même essieux.
Un pneu de 25 000kms a peine usée!
Change les 2, si non x-drive.
E
Eric116i
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 25 nov. 2021, 14:35
Voiture : 116i - 2013

Re: Question sur le Remplacement d'un pneu et de sa valve

Message par Eric116i »

Bonjour,

+1 change les deux pneus.
s
stf4
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 30 avr. 2022, 08:32
Voiture : BMW Serie 2 Cabriolet-F23

Re: Question sur le Remplacement d'un pneu et de sa valve

Message par stf4 »

OK merci pour vos réponses. J'ai pris rdv pour le remplacement des deux pneus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter