Hello
Selon mon expérience en hiver je suis en 18 mais 17 joue aussi. Plus tu es petit en jantes. Plus tu te facilites la vie pour rouler en route + neige.
Mon pack de roues est la même dimension partout sur les 4. alors qu’en été je suis asymétrique 19p comme tu dis.
L‘an dernier j’ai permuté le 1er décembre. Te presse pas.
Pour commencer, tu as deja exactement les mêmes infos sur l’étiquette noire dans ta portière.
Ensuite, es-tu dans un département loi montagne et roules-tu beaucoup dans la neige?
Si oui, c’est le 1er novembre et pas le 1er decembre que tu devras être équipé… pour respecter la loi… et je pense qu’il faisait déjà moins de 7 degrés en novembre …
Donc, tu as le choix entre 4 montes hiver au carré en 225/40/18, 225/45/17 ou 205/55/16 et 205/50/17.
J’éliminerais directement les 2 dernières en 205, car quand il ne neige pas, ta voiture aura 4 cm de gomme de moins devant et 8 derrière !
Ça change !
Enfin, en 225, tu auras accès aux meilleurs pneus hiver (cf.tests), PA5, 870P, notamment
Et werksraeder24.de où or24.de pour des roues neuves ou d’occasion aux meilleurs prix
Ou tu peux aussi en profiter pour te faire plaisir …. Mais pour ta motorisation 20i, cela est loin d’être nécessaire …
C‘est pas ma question. Je ne fais que réagir au topic.
Loi ou pas s’il fait encore doux, pas question de monter de pneus hiver. On s’adapte à la météo. C’est pas l’état qui paie la gomme ! Désolé
Je suis en Autriche pas en France.
Désolé je ne te répondais pas @Moderno74 …
Je sais que tu sais
Mais en France, neige ou pas neige, si tu n’as pas des 3PMSF ou chaussettes a près le 1er novembre dans l’une des communes concernées des départements relevant de la loi Montagne =
Oups désolé je croyais avoir répondu
Merci @330dMPerf pour les infos toujours précises
Je ne suis pas concerné par la loi montagne au quotidien, trajet hebdomadaire Reims - Metz par autoroute j'irai peut-être au ski en février avec cette voiture donc très peu de neige pour mon usage.
Je vais me faire un jeu de jantes en 225/45/17 il faut que je m'en occupe rapidement
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute