M5 F90 Azuritschwarz
-
- Membre bavard
- Messages : 982
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: M5 F90 Azuritschwarz
@Gabe pas sûr qu'avec la nouvelle , tu diras la même chose OOOO
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3207
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: M5 F90 Azuritschwarz
Yes avec plaisir !!
Meme si ce n'est pas la plus heureuse occasion de se rencontrer, on fera de belles photos de la bleu ciel et de la bleu sombre ensemble.
En te souhaitant encore une fois que tu puisses bientot te refaire plaisir avec un joli monstre
Meme si ce n'est pas la plus heureuse occasion de se rencontrer, on fera de belles photos de la bleu ciel et de la bleu sombre ensemble.
En te souhaitant encore une fois que tu puisses bientot te refaire plaisir avec un joli monstre
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3207
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: M5 F90 Azuritschwarz
5 mois fin mai, 5500km au compteur.
Mode normal géré, sauf pour Madame Goldeneye qui me demande si on pourrait reprendre une 7 (une 760? ) tellement elle regrette son confort et son coté tapis volant
Mode M1 : Moteur en sport plus, boite en D2, direction et suspension en mode confort car meme moi je la trouve ferme dans cette configuration, mais j'aime bien quand meme Accélérations en quasi pleine charge effectuées, reprises monstrueuses, c'est la machine ultime sur route ouverte... Limites du grip ? Introuvables...
Mode M2 : 4WD sport autorisant normalement quelques dérives en sorties de virage, boite de vitesse en D3 le moteur monte régulièrement à 6000 tours, ingérable en agglomération... meme si les blops blops quand les tours redescendent sont joussifs. Limites du grip en M2 : introuvables je n'ai pas réussi à la faire glisser.
Si un jour j'arrive à trouver les limites des modes M1 et M2 j'oserais peut etre tester le mode full propulsion.
J'ai eu 3 X5 j'ai réussi à les coucher sur les pneus en rond point et à voir leurs limites en grandes courbes
J'ai eu une 750i à 4 roues directrices avec laquelle j'ai tutoyé 80% de ses limites sans vraiment les trouver.
J'ai roulé plusieurs weekend avec une 991 turbo s dont je n'ai pas vu les limites.
Avec la M5 quand j'enfonce l'accélérateur et crois m'énerver après 5 mois avec elle, je me rend compte à chaque fois que ses limites et ses capacités sont bien au dela de ma technique de conduite. Grip introuvable...décrochage introuvable... C'est la première fois que je n'arrive pas à cerner les limites d'une voiture
Ma journée M experience est repoussée au mois d'octobre à Magny Cours, j'en viens à espérer la pluie et que de vrais pilotes me montrent les limites de cette bagnole...
Mode normal géré, sauf pour Madame Goldeneye qui me demande si on pourrait reprendre une 7 (une 760? ) tellement elle regrette son confort et son coté tapis volant
Mode M1 : Moteur en sport plus, boite en D2, direction et suspension en mode confort car meme moi je la trouve ferme dans cette configuration, mais j'aime bien quand meme Accélérations en quasi pleine charge effectuées, reprises monstrueuses, c'est la machine ultime sur route ouverte... Limites du grip ? Introuvables...
Mode M2 : 4WD sport autorisant normalement quelques dérives en sorties de virage, boite de vitesse en D3 le moteur monte régulièrement à 6000 tours, ingérable en agglomération... meme si les blops blops quand les tours redescendent sont joussifs. Limites du grip en M2 : introuvables je n'ai pas réussi à la faire glisser.
Si un jour j'arrive à trouver les limites des modes M1 et M2 j'oserais peut etre tester le mode full propulsion.
J'ai eu 3 X5 j'ai réussi à les coucher sur les pneus en rond point et à voir leurs limites en grandes courbes
J'ai eu une 750i à 4 roues directrices avec laquelle j'ai tutoyé 80% de ses limites sans vraiment les trouver.
J'ai roulé plusieurs weekend avec une 991 turbo s dont je n'ai pas vu les limites.
Avec la M5 quand j'enfonce l'accélérateur et crois m'énerver après 5 mois avec elle, je me rend compte à chaque fois que ses limites et ses capacités sont bien au dela de ma technique de conduite. Grip introuvable...décrochage introuvable... C'est la première fois que je n'arrive pas à cerner les limites d'une voiture
Ma journée M experience est repoussée au mois d'octobre à Magny Cours, j'en viens à espérer la pluie et que de vrais pilotes me montrent les limites de cette bagnole...
- Inline-six
- Membre confirmé
- Messages : 1263
- Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
- Voiture : ?
- Localisation : South West
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3207
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: M5 F90 Azuritschwarz
Avec ce printemps magnifique en île de France meteorologiquement parlant, plein de soleil et régulièrement au dessus des 25 degrés, j’ai testé les sièges ventilés ces derniers jours. J’ai bien les boutons qui s’affichent, j’entends bien le ventilateur dans le siège, mais alors même réglé au maximum comment dire, entre ça et rien je ne sens pas la différence, je précise que je ne suis pas quelqu’un qui transpire beaucoup . J’en viens à douter d’avoir pris l’option. En tout cas je l’ai bien payé
-
- Addict au forum !
- Messages : 16753
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: M5 F90 Azuritschwarz
Tu aurais peut être dû ventiler le coût de cette option sur une autre
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Odin2a
- Membre confirmé
- Messages : 1455
- Enregistré le : 21 déc. 2019, 13:47
- Voiture : Audi e-tron S Sportback
- Localisation : Rhône
Re: M5 F90 Azuritschwarz
@Goldeneye91, c’est marrant car j’ai fait la même expérience hier et... rien, je regrette cette option
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3207
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: M5 F90 Azuritschwarz
@Odin2a : une serviette en coton à 2 euros aurait fait le job
-
- Membre bavard
- Messages : 982
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: M5 F90 Azuritschwarz
J'ai aussi, c'est vrai qu'on les sent plus chez les Merco mais ceux de BMW sont efficaces . Il ne faut pas s'attendre à sentir une ventilation forte, c'est juste fait pour ne pas mouillé la chemise ou le teeshirt après des bornes . Chez moi, cela marche , j'ai mes vêtements nickels toujours .
Re: M5 F90 Azuritschwarz
Même ressenti que Vivi!
Pas vraiment perceptible, mais au demeurant relativement efficace.
Pas vraiment perceptible, mais au demeurant relativement efficace.
-
- Membre actif
- Messages : 192
- Enregistré le : 27 oct. 2019, 20:28
- Voiture : BMW active tourer 220xd / M550d g31
- Localisation : Poitou Charentes
Re: M5 F90 Azuritschwarz
Ça fait du bruit mais tu ne ressens strictement rien.Goldeneye91 a écrit : ↑28 mai 2020, 20:28Avec ce printemps magnifique en île de France meteorologiquement parlant, plein de soleil et régulièrement au dessus des 25 degrés, j’ai testé les sièges ventilés ces derniers jours. J’ai bien les boutons qui s’affichent, j’entends bien le ventilateur dans le siège, mais alors même réglé au maximum comment dire, entre ça et rien je ne sens pas la différence, je précise que je ne suis pas quelqu’un qui transpire beaucoup . J’en viens à douter d’avoir pris l’option. En tout cas je l’ai bien payé
Sur une lexus que j’avais, il fallait mettre la Clim sur les jambes et là au miracle tu la sentais très bien.
J’ai tout essayé sur la g31 et je crois que c’est du vent ...
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: M5 F90 Azuritschwarz
Sur advanced confort qui sont moins enveloppant que ceux de la M5 : Ça n’est pas une climatisation c’est une légère ventilation que je ne ressent que quand tu décolles du dossier mais moi ça m’évites de transpirer avec position sur 3 barres qui revient rapidement à 2 .
Effectivement j’en ai connu qui soufflait plus (Opel insignia pendant quelques semaines) et sur cuir noir, il vaut mieux avoir l’option que ne pas l’avoir si tu es dans le Sud comme moi
Effectivement j’en ai connu qui soufflait plus (Opel insignia pendant quelques semaines) et sur cuir noir, il vaut mieux avoir l’option que ne pas l’avoir si tu es dans le Sud comme moi
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: M5 F90 Azuritschwarz
du vent...., pas vraiment manifestement!
Re: M5 F90 Azuritschwarz
C'est tout à fait ça!
330dMPerf a écrit : ↑30 mai 2020, 22:11Sur advanced confort qui sont moins enveloppant que ceux de la M5 : Ça n’est pas une climatisation c’est une légère ventilation que je ne ressent que quand tu décolles du dossier mais moi ça m’évites de transpirer avec position sur 3 barres qui revient rapidement à 2 .
Effectivement j’en ai connu qui soufflait plus (Opel insignia pendant quelques semaines) et sur cuir noir, il vaut mieux avoir l’option que ne pas l’avoir si tu es dans le Sud comme moi
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3207
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3207
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: M5 F90 Azuritschwarz
Après avoir enfin essayé de brancher le fameux connected drive, quand j'active la géolocalisation, la M5 serait apparemment à Munich... en activant le remote 3D je me retrouve dans "Die Welt" Plus grave par rapport à l'assurance, le tracker ne localise pas non plus la voiture
Plus un petit "klang" que j'entendais à l'arrière à basse vitersse quasiment depuis le début, j'hésitais entre un bruit de transmission ou d'échappement.
Bilan des courses la bete est dans ma concession depuis ce matin et au minimum jusqu'à demain soir, ils remettent tout le software à jour, et vont changer "une des trois pièces de l'arbre de transmission"...
Etant sous garantie je le prend avec philosophie...
Je roule donc avec cette 320i depuis ce matin, un peu perdu dedans car je m'étais habitué à la nouvelle forme du sélecteur de vitesse, mais sil il y a une chose qu'on retrouve instantanément c'est le chassis et l'équilibre des masses avant/arrière. Qu'elle doit etre demoniaque en M3
@privatony : parfait exemple de la raison pour laquelle j'aime rester sous la garantie et mes marques habituelles
Plus un petit "klang" que j'entendais à l'arrière à basse vitersse quasiment depuis le début, j'hésitais entre un bruit de transmission ou d'échappement.
Bilan des courses la bete est dans ma concession depuis ce matin et au minimum jusqu'à demain soir, ils remettent tout le software à jour, et vont changer "une des trois pièces de l'arbre de transmission"...
Etant sous garantie je le prend avec philosophie...
Je roule donc avec cette 320i depuis ce matin, un peu perdu dedans car je m'étais habitué à la nouvelle forme du sélecteur de vitesse, mais sil il y a une chose qu'on retrouve instantanément c'est le chassis et l'équilibre des masses avant/arrière. Qu'elle doit etre demoniaque en M3
@privatony : parfait exemple de la raison pour laquelle j'aime rester sous la garantie et mes marques habituelles
Re: M5 F90 Azuritschwarz
@Goldeneye91
J'espère pour toi que cela va se régler rapidement.
Je partage ton point de vue concernant la garantie et la fidélité à un garage.
Je veux bien que tu nous tiennes au courant concernant l'arbre de transmission.
Je touche du bois....jusque là, j'ai pas eu souci.
A bientôt!
J'espère pour toi que cela va se régler rapidement.
Je partage ton point de vue concernant la garantie et la fidélité à un garage.
Je veux bien que tu nous tiennes au courant concernant l'arbre de transmission.
Je touche du bois....jusque là, j'ai pas eu souci.
A bientôt!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute