Erreur lors de l’achat

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
D
Deus
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 21 juil. 2020, 08:44
Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)

Erreur lors de l’achat

Message par Deus »

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux possesseur d’une série 2 Cabriolet occasion acheté chez BMW Anger / Saumur.

Avec le retour du soleil j’ai décapoté, allumé le « chauffage » et voulu mettre les sièges chauffants.

Et là impossible de trouver la commande. Une fois rentré à la maison, je vérifie mon bon de commande ainsi que l’annonce que j’avais gardé.
J’ai bien acheté une voiture avec les sièges chauffants mais ils ne sont pas présent.

En parallèle je me suis aussi rendu compte avec histovec que mon véhicule première main ne l’était pas non plus. ( 2 propriétaires avant le garage )

Avec le froid des sièges je perd en confort sur le mi saison et avec un cabriolet c’est dommage et je suis assez contrarié des « erreurs » de la concession.

J’aimerais votre avis et la démarche qui vous parait le plus cohérent à adopter.

Merci à tous

Deus
Cabriolet 220iA /// M Sport
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Erreur lors de l’achat

Message par davcbr »

Le nombre de propriétaire tu ne sais rien y faire et cela change rien

Les sièges chauffant surtout sur cabriolet et siège en cuir c'est ennuyant, tu peut demander de faire installer, en Belgique comme origine c'est +- 250€
V
VIPER
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 11 févr. 2017, 20:49
Voiture : 420i Cabriolet BA Luxury
Localisation : 59

Re: Erreur lors de l’achat

Message par VIPER »

Si les sièges chauffants figuraient sur le descriptif du bon de commande, c'est une tromperie de la cc qui justifierait d'annuler la vente. Ou del eur faire prendre en charge l'ajout.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Erreur lors de l’achat

Message par P@t »

Comme quoi, même si achat en cc, décoder le VIN n'est pas une option. :study:
Tu peux tenter une nego chez le cc...à condition d'avoir conservé l'annonce.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Erreur lors de l’achat

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Comme les collègues
1 - contacter la CC et demander des comptes sur cette omission,qui était pour toi clairement un critère d'achat (+faire suivre au SAV BMW France,en soulignant ces erreurs récurrente sur annonces,qui biaise les données en embellissant le véhicule d'options qu'il n'a pas),sans parler de la confiance portée à la marque...
Peut-être un détail,mais c'est le DETAIL essentiel sur un cabrio
si tout roule,BMW ce charge de la modification,et permettra de te conforter pour les entretiens ou autres passage en cc
Si de mauvaise foi,démontra la problématique de BMW a gérer ce type de problème...et cela fait peur pour d'autres futurs passages en concession (du moins celle ci)

2 - comme énoncé le rétrofit hors BMW reste également possible (pro ou montage seul) il y en aurait pour 300,-EUR de pièces BMW en gros,pour les sièges sport.
3 - rétrofit hors pièces BMW certainement aussi possible
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Erreur lors de l’achat

Message par yopsolo »

La seule et bonne attitude à mon avis, et de surcroit puisque tu as le bon de commande et l'annonce, est de demander la correction de cette "erreur" auprès de ta CC en équipant l'option "manquante" :study:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Erreur lors de l’achat

Message par P@t »

@yopsolo je n'ai pas lu que notre collègue possédait encore l'annonce... 🤔
Mais si c'est le cas ce sera une réelle plus value dans la "réclamation"
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Erreur lors de l’achat

Message par yopsolo »

Si si p@t, dans son premier post: Et là impossible de trouver la commande. Une fois rentré à la maison, je vérifie mon bon de commande ainsi que l’annonce que j’avais gardé. :study:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Erreur lors de l’achat

Message par P@t »

Oups 🤭 désolé pas tout lu, mon âge certainement 😂
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Erreur lors de l’achat

Message par yopsolo »

Arrête de faire trois trucs en même temps :bounce:
Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Inscription : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Erreur lors de l’achat

Message par stef29 »

Pareil niveau tarif, une première main est cotée plus qu'une troisième main, je demanderai un geste commercial, comme le prochain entretien gratuit
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Erreur lors de l’achat

Message par Snake_59 »

Ha m.... ! C'est clairement de la tromperie sur la marchandise ! :evil:

Aurais-tu une photo de la console centrale ?
Et où en es-tu alors ?
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
D
Deus
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 21 juil. 2020, 08:44
Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)

Re: Erreur lors de l’achat

Message par Deus »

Hello
Alors après vérification en concession mon véhicule est bien sortie d’usine avec les sièges chauffants.
Cependant la console centrale ne contient pas les boutons. Cf photo
Ils sont en train de contacter les concessions qui ont géré les entretiens du premier propriétaire afin de savoir si une intervention non enregistrée a eu lieu.

Pour eux le plus probable est que la façade avant ai été changé sans facturation auprès de BMW avec une mauvaise façade.

Après prise de renseignement ils vont voir ce qu’ils vont me proposer.
C’est assez lunaire comme situation je trouve.

Je vous tiendrais au courant de la suite

Deus

Image
Cabriolet 220iA /// M Sport
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Erreur lors de l’achat

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si c'est confirmé,ont fait fort les Champions :lol!:

Serrait il capable d'inventer une excuse pour ce justifier (BMW du moins le contact)


Autre moyen en jetant un coup d'oeil sous le siège conducteur sur le boitier A245
Et la connectique A245*5B

Image
Image

Si les pin
1 (signal siège chauffant) vert/violet
et
3 (masse siège chauffant) brun
sont présent,ceux ci étant pour la fonction chauffante et non présente si pas d'origine
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Erreur lors de l’achat

Message par Snake_59 »

Effectivement, tu n'as pas les boutons.

Après, comme l'a montré @Outlander 68, vérifie sous le siège.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
D
Deus
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 21 juil. 2020, 08:44
Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)

Re: Erreur lors de l’achat

Message par Deus »

Merci bcp pour les infos. Je vérifie demain sous le siège.

Deus
Cabriolet 220iA /// M Sport
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Erreur lors de l’achat

Message par davcbr »

Il aurais pas changer le bloc par un occasion sans sièges chauffant ?
D
Deus
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Inscription : 21 juil. 2020, 08:44
Voiture : Cabriolet 220iA M Sport (F23)

Re: Erreur lors de l’achat

Message par Deus »

Image

Mon dessous de siège.
Ce qui semble correspondre au schéma.
Ça renforce la possibilité que juste la façade soit mauvaise.

Deus
Cabriolet 220iA /// M Sport
Avatar de l’utilisateur
teodam
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 01 févr. 2020, 09:12
Voiture : BMW 218i coupé bleu portimao 2023
Localisation : 92

Re: Erreur lors de l’achat

Message par teodam »

En 2016 je me suis fait dépouillé tout le système gps/hifi/écran sur ma série 1 et je sais que le fléau avait touché plusieurs concessionnaires. Peut-être que ton véhicule en a été victime et qu'il a été remplacé par un mauvais modèle.
En ligne
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Erreur lors de l’achat

Message par LeMax »

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_2237
La façade 3 [64119363545] a été installée au lieu de la façade 4 [64119363546]

Regardez le prix catalogue : :sexe:
Image
Si cela coutait 100€, ce serait déjà changé.

Bon, on en trouve sur e-bay à 100€ mais cela serait à votre charge :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 6&_sacat=0
... et sans garantie que cela fonctionne = le risque serait chez vous. :pirat:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter