Charger batterie BMW X4

X4 Première génération de 2014 à 2018
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: charger batterie

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Pas de soucis pour charger batterie en place...préfère une charge lente,dans ce cas ;)
(peux cependant poser des problème si parking collectif...,vu que le véhicule est ouvert durant la charge)
Et un chargeur permettant ces charges compatible avec batterie AGM (en aftersales semi-pro BMW indique le chargeur Elektron HS-1000 de chez Elektron comme type)

Si batterie non déchargé actuellement ou pendant la charge/semaine pas besoin d'initialiser l'heure ou les ouvrants par exemple
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: charger batterie

Message par Thomas »

Non tant que la batterie n'est pas complètement déchargée ou débranchée il n'y a rien à reconfigurer.

Quand tu vas ouvrir le capot tu vas voir qu'il n'y a pas de batterie, elle est sous le coffre. Mais à l'avant tu peux te brancher sur une cosse + rouge qui est déportée, a coté de l'essuie glace gauche quand tu es face à la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: charger batterie

Message par Thomas »

Sur une partie métallique de la voiture ou sur l’autre cosse.

Regarde ce qu’il y a d’inscrit sur les caches rouges à gauche de la photo :

Image
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 23 janv. 2020, 07:57
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Re: charger batterie

Message par SebDen »

Bonjour,
Le négatif peut être toute partie métallique de la caisse tant qu'elle n'est ni isolée ni peinte. Le positif s'attrape sur la borne ou sur toute borne déportée.
Il existe des chargeurs DC / DC qui permettent de charger une batterie avec une autre batterie. C'est très commun dans le monde de la moto. Il est donc conseillé de prendre une bonne grosse batterie de camping car, si c'est une batterie de clio ça ne donnera pas tout à fait le résultat escompté. Pas besoin d'avoir une batterie neuve avec un bon CCA. Il suffit d'aller chez un revendeur de camping car et lui demander une batterie pas trop HS destinée au recyclage. C'est très largement suffisant.
Et la grosse batterie se recharge à domicile tout simplement avec n'importe quel petit ou gros chargeur :Top:

Tu peux y aller relativement en confiance avec les chargeurs récents dits "intelligents", ils analysent la situation avant de charger. Et si tu t'es planté ils ne lancent pas de charge.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Charger batterie BMW X4

Message par Thomas »

Le Start & Stop ne fonctionne pas dans beaucoup de cas comme batterie trop faible, température trop basse, régénération FAP en cours ...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Charger batterie BMW X4

Message par Thomas »

Le conseil de BMW est valable quand la batterie est branchée. Mais une fois débranchée comme l'a fait le mécano de @batko il n'y a aucun risque pour la voiture ou la batterie. Au pire il faudra régler l'heure et réinitialiser quelques configurations.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Charger batterie BMW X4

Message par Thomas »

Tu as lu nos messages page précédente ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Charger batterie BMW X4

Message par Thomas »

Je n'ai pas mieux que ce qui est ci-dessous :

Image

Sinon tu peux te brancher sur la batterie qui est dans le coffre.
S
SebDen
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Inscription : 23 janv. 2020, 07:57
Voiture : 540i G31 2020 / HD Sportster 1200 / Morgan Threewheeler

Re: Charger batterie BMW X4

Message par SebDen »

Je suis navré mais je ne vois pas le problème. La photo est très explicite. Le moins qui ne pose de souci à personne, et le plus qui semble te poser souci.
Tu as la flèche sur le machin bidule. Le plus se cache ici
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Charger batterie BMW X4

Message par PDD »

Comme déjà explique cache rouge avec un gros + écrit dessus et dont part un gros câble noir, tirer fortement vers le haut coté opposé à la charnière en plastique. Quasi toutes les BMW actuelles ont la même cosse au même endroit.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Charger batterie BMW X4

Message par TFA »

batko a écrit : 03 avr. 2020, 00:08
Et le cache rouge rond au dessus ?,, toi qui sait tout
Pas trop dans le ton habituel du forum surtout de la part de quelqu'un qui demande de l'aide :Moderateurs:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Charger batterie BMW X4

Message par Thomas »

Dernière tentative pour essayer d'aider, après si tu n'arrive pas à retirer un cache ou dévisser 3 vis je ne pourrais pas le faire à ta place à distance.

Tu peux te brancher directement sur la batterie dans le coffre, voila la photo sur mon X4 :
Image

Sinon tu peux te brancher sous le capot comme on le voit sur ce X4 à partir de 1min 05 :
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter