Pas de soucis pour charger batterie en place...préfère une charge lente,dans ce cas
(peux cependant poser des problème si parking collectif...,vu que le véhicule est ouvert durant la charge)
Et un chargeur permettant ces charges compatible avec batterie AGM (en aftersales semi-pro BMW indique le chargeur Elektron HS-1000 de chez Elektron comme type)
Si batterie non déchargé actuellement ou pendant la charge/semaine pas besoin d'initialiser l'heure ou les ouvrants par exemple
Non tant que la batterie n'est pas complètement déchargée ou débranchée il n'y a rien à reconfigurer.
Quand tu vas ouvrir le capot tu vas voir qu'il n'y a pas de batterie, elle est sous le coffre. Mais à l'avant tu peux te brancher sur une cosse + rouge qui est déportée, a coté de l'essuie glace gauche quand tu es face à la voiture.
Bonjour,
Le négatif peut être toute partie métallique de la caisse tant qu'elle n'est ni isolée ni peinte. Le positif s'attrape sur la borne ou sur toute borne déportée.
Il existe des chargeurs DC / DC qui permettent de charger une batterie avec une autre batterie. C'est très commun dans le monde de la moto. Il est donc conseillé de prendre une bonne grosse batterie de camping car, si c'est une batterie de clio ça ne donnera pas tout à fait le résultat escompté. Pas besoin d'avoir une batterie neuve avec un bon CCA. Il suffit d'aller chez un revendeur de camping car et lui demander une batterie pas trop HS destinée au recyclage. C'est très largement suffisant.
Et la grosse batterie se recharge à domicile tout simplement avec n'importe quel petit ou gros chargeur
Tu peux y aller relativement en confiance avec les chargeurs récents dits "intelligents", ils analysent la situation avant de charger. Et si tu t'es planté ils ne lancent pas de charge.
Le conseil de BMW est valable quand la batterie est branchée. Mais une fois débranchée comme l'a fait le mécano de @batko il n'y a aucun risque pour la voiture ou la batterie. Au pire il faudra régler l'heure et réinitialiser quelques configurations.
Je suis navré mais je ne vois pas le problème. La photo est très explicite. Le moins qui ne pose de souci à personne, et le plus qui semble te poser souci.
Tu as la flèche sur le machin bidule. Le plus se cache ici
Comme déjà explique cache rouge avec un gros + écrit dessus et dont part un gros câble noir, tirer fortement vers le haut coté opposé à la charnière en plastique. Quasi toutes les BMW actuelles ont la même cosse au même endroit.
Dernière tentative pour essayer d'aider, après si tu n'arrive pas à retirer un cache ou dévisser 3 vis je ne pourrais pas le faire à ta place à distance.
Tu peux te brancher directement sur la batterie dans le coffre, voila la photo sur mon X4 :
Sinon tu peux te brancher sous le capot comme on le voit sur ce X4 à partir de 1min 05 :