Passage en 20 pouces
Passage en 20 pouces
Bonjour ,
Je recherche des jantes 20 pouces pour mon x5 f15 pack M , la grande question les pneus Run flat ou pas . Si plus Run flat quelle taille de roue de secours je peux mètre dans le contre coffre
Merci pour vos lumières
Je recherche des jantes 20 pouces pour mon x5 f15 pack M , la grande question les pneus Run flat ou pas . Si plus Run flat quelle taille de roue de secours je peux mètre dans le contre coffre
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- Outlander 68
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Re: Passage en 20 pouces
Bel X5,déjà acquis,félicitations
Pour la roue de secours BMW et F15 l'indique en 155/90 R18 113M
Pour le pneumatique avec ou sans runflat dépend vraiment des conditions certains remarqueront un certain inconfort,tenue de route imparfaite...en runflat et plus rien ou du moins,moins prononcé en pneumatique courant.
Peut être le remarque tu déjà actuellement avec la monte en 19"
As tu le model de jante "467" au carré ou dans sa version asymétrique
(Photo du net)
Re: Passage en 20 pouces
Merci pour l info ,
oui modèle 467 , pour le Run flat pas trop pour l’inconfort, mais surtout pour les vacances. En cas de crevaison , Pneus toujours sur commande pas très pratique sur autoroute.
oui modèle 467 , pour le Run flat pas trop pour l’inconfort, mais surtout pour les vacances. En cas de crevaison , Pneus toujours sur commande pas très pratique sur autoroute.
Re: Passage en 20 pouces
Bonjour,
J’ai eu une mauvaise expérience en runflat sur un F11... crevaison en partant au ski, et heureusement j’ai pu être dépanné par une enseigne de pneus allant sur ma voiture (de type 255x30x20 de mémoire) car non réparables (c’étaient des Pirelli).
J’ai changé mon F11 pour un F15 en mai dernier et la concession m’a changé les pneus . J’avais précisé que je ne souhaitais pas de runflat compte tenu de la mésaventure (« pneus non réparables »)... mais lors de la livraison du véhicule il y avait des runflat... en Dunlop (évidemment que je n’ai pas vu sur le coup... pris par l’euphorie de conduire le M50D...).
Évidemment quelques semaines après il une vis dans un pneu arrière... et la très bonne surprise : les Dunlop runflat sont réparables!!! Donc intérêt total sur du runflat.
Petit bémol : toutes les enseignes ne réparent pas forcément du runflat ; euro masser le fait et à un réseau assez conséquent.
En résumé et à mon avis : runflat oui... mais en marque « réparable » (Dunlop par exemple).
PS : je suis preneur d’une bonne enseigne pour des jantes 20 pouces pas trop chères car j’ai eu droit en cadeau avec le F15 un jeu complet de pneus neige.
J’ai eu une mauvaise expérience en runflat sur un F11... crevaison en partant au ski, et heureusement j’ai pu être dépanné par une enseigne de pneus allant sur ma voiture (de type 255x30x20 de mémoire) car non réparables (c’étaient des Pirelli).
J’ai changé mon F11 pour un F15 en mai dernier et la concession m’a changé les pneus . J’avais précisé que je ne souhaitais pas de runflat compte tenu de la mésaventure (« pneus non réparables »)... mais lors de la livraison du véhicule il y avait des runflat... en Dunlop (évidemment que je n’ai pas vu sur le coup... pris par l’euphorie de conduire le M50D...).
Évidemment quelques semaines après il une vis dans un pneu arrière... et la très bonne surprise : les Dunlop runflat sont réparables!!! Donc intérêt total sur du runflat.
Petit bémol : toutes les enseignes ne réparent pas forcément du runflat ; euro masser le fait et à un réseau assez conséquent.
En résumé et à mon avis : runflat oui... mais en marque « réparable » (Dunlop par exemple).
PS : je suis preneur d’une bonne enseigne pour des jantes 20 pouces pas trop chères car j’ai eu droit en cadeau avec le F15 un jeu complet de pneus neige.
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Re: Passage en 20 pouces
Pour moi les runflats c'est fini. Déjà je trouve le train avant lourd et pas hyper précis, après ce n'est peu être pas ça...
Après j'ai eu l'heureuse chance de crevé avec une vis dans un pneu arrière au boulot Sur 5/6 garages que deux voulaient bien réparer (enfin du moins regarder si c'est réparable, BMW niette c'est interdit par le constructeur (après en live on peu s'arranger apparemment), mais surtout ce que ma dit le mécano c'est qu'un runflat est fait pour rouler pendant 80km a maximum 80km/h, mais si on fait même qu'un seul kilomètre a plat avec, il faudra le changer. Et comme c'est un X5...bah c'est jackpot, on changeras les 4,
Du coup étant coincé sans roues de secours, compresseur, cric... ça ma gonflé et j'ai été chercher un kit de mèches ... et maintenant celà fait 6 mois que je roule comme ça et RAS.
La dernière petite blague de fin, c'est qu'après inspection de mes pneus arrières... ce ne sont pas des runflats (contrairement a ce que m'avait annoncé le vendeur, mais à l'avant si!)
Après j'ai eu l'heureuse chance de crevé avec une vis dans un pneu arrière au boulot Sur 5/6 garages que deux voulaient bien réparer (enfin du moins regarder si c'est réparable, BMW niette c'est interdit par le constructeur (après en live on peu s'arranger apparemment), mais surtout ce que ma dit le mécano c'est qu'un runflat est fait pour rouler pendant 80km a maximum 80km/h, mais si on fait même qu'un seul kilomètre a plat avec, il faudra le changer. Et comme c'est un X5...bah c'est jackpot, on changeras les 4,
Du coup étant coincé sans roues de secours, compresseur, cric... ça ma gonflé et j'ai été chercher un kit de mèches ... et maintenant celà fait 6 mois que je roule comme ça et RAS.
La dernière petite blague de fin, c'est qu'après inspection de mes pneus arrières... ce ne sont pas des runflats (contrairement a ce que m'avait annoncé le vendeur, mais à l'avant si!)
Re: Passage en 20 pouces
Bonjour à tous,
Après un coup de téléphone chez BMW je demande ce qu’on peut me proposer comme alternative au runflat, kit anti crevaison après avoir donné mon numéro de châssis il me dit que sur mon véhicule il ne peut pas me mettre autre chose que du runflat, donc la question c’est que au niveau assurance on craint quelque chose ou c’est Juste qu’ils ne veulent pas nous vendre autre chose.
Merci
Après un coup de téléphone chez BMW je demande ce qu’on peut me proposer comme alternative au runflat, kit anti crevaison après avoir donné mon numéro de châssis il me dit que sur mon véhicule il ne peut pas me mettre autre chose que du runflat, donc la question c’est que au niveau assurance on craint quelque chose ou c’est Juste qu’ils ne veulent pas nous vendre autre chose.
Merci
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Re: Passage en 20 pouces
Pour moi, après avoir interpellé mon vendeur pour mon problème de pneu non runflat a l'arrière, il ma donné un kit anti-crevaison, récupérer dans leur stock pour les gens qui ne souhaite pas le run flat. Et il ne m'a jamais dit que je n'avais pas le droit de rouler avec des pneu non run flat.
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Re: Passage en 20 pouces
Trouvé ca sur un autre forum
Re: Passage en 20 pouces
pour vos réponse
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Re: Passage en 20 pouces
pour les jantes , si il est indiqué ..EH pour Extended Hump , on peut monter au choix des pneus classiques ou RFT... .. je ne sais pas si BMW l'utilise ?
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Re: Passage en 20 pouces
Il est strictement interdit de monter des pneus RFT et non RFT sur un même véhicule.spritiman a écrit : ↑22 janv. 2021, 19:13Pour moi, après avoir interpellé mon vendeur pour mon problème de pneu non runflat a l'arrière, il ma donné un kit anti-crevaison, récupérer dans leur stock pour les gens qui ne souhaite pas le run flat. Et il ne m'a jamais dit que je n'avais pas le droit de rouler avec des pneu non run flat.
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Re: Passage en 20 pouces
@MarcoZ toutes les jantes BMW sur lesquelles sont montées d’origine des RunFlat sont en EH ou EH+, principalement sur 18’ et plus sauf exceptions.
Cette mention est indiquée à l’intérieur de la jante avec ses autres caractéristiques dimensionnelles (diamètre, largeur, déport ET)
Rappel : RFT obligatoirement sur EH (pour éviter déjantage en cas de roulage à plat) et pneus « normaux » montables aussi sur EH pas l’inverse)
NB : il y a des posts dédiés à ce sujet dans la sections pneus, avec les recommandations officielles ou réglementaires du tnpf., et aussi le doc mis par Fab20, que j’ai avec la CG dans toutes mes BMW depuis 10 ans.
Cette mention est indiquée à l’intérieur de la jante avec ses autres caractéristiques dimensionnelles (diamètre, largeur, déport ET)
Rappel : RFT obligatoirement sur EH (pour éviter déjantage en cas de roulage à plat) et pneus « normaux » montables aussi sur EH pas l’inverse)
NB : il y a des posts dédiés à ce sujet dans la sections pneus, avec les recommandations officielles ou réglementaires du tnpf., et aussi le doc mis par Fab20, que j’ai avec la CG dans toutes mes BMW depuis 10 ans.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Passage en 20 pouces
yes 330dMperf , nous sommes tout à fait d'accord ..
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Re: Passage en 20 pouces
Je viens de vérifier et ce n'est, en fait, pas systématique.
Voir ici : https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/pn ... ge-a-plat/
Mixage de pneus autoporteurs avec des pneus standard
D’un point de vue réglementaire, les pneus autoporteurs peuvent être, sur décision du manufacturier :
soit de structure radiale : dans ce cas, leur désignation dimensionnelle porte la lettre « R » (exemple : 205/55 R16).
soit de structure « roulage à plat » : ces pneus doivent satisfaire à un test réglementaire de roulage à plat sur volant. Leur désignation dimensionnelle porte les lettres « RF » (run-flat ; exemple : 255/40 RF20).
la réglementation européenne (Règlement EU/458/2011) interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule. Il est donc interdit de mélanger des pneus « RF » avec des pneus « R » (autoporteurs ou non).
si le mixage, sur un même véhicule, de pneus standard et de pneus autoporteurs de structure radiale « R » est admis, il convient de consulter le manufacturier de pneumatiques à ce sujet, le comportement et les performances des pneus autoporteurs pouvant être différents de ceux des pneus standard.
Voir ici : https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/pn ... ge-a-plat/
Mixage de pneus autoporteurs avec des pneus standard
D’un point de vue réglementaire, les pneus autoporteurs peuvent être, sur décision du manufacturier :
soit de structure radiale : dans ce cas, leur désignation dimensionnelle porte la lettre « R » (exemple : 205/55 R16).
soit de structure « roulage à plat » : ces pneus doivent satisfaire à un test réglementaire de roulage à plat sur volant. Leur désignation dimensionnelle porte les lettres « RF » (run-flat ; exemple : 255/40 RF20).
la réglementation européenne (Règlement EU/458/2011) interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule. Il est donc interdit de mélanger des pneus « RF » avec des pneus « R » (autoporteurs ou non).
si le mixage, sur un même véhicule, de pneus standard et de pneus autoporteurs de structure radiale « R » est admis, il convient de consulter le manufacturier de pneumatiques à ce sujet, le comportement et les performances des pneus autoporteurs pouvant être différents de ceux des pneus standard.
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- Débutant
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Re: Passage en 20 pouces
Merci, j'attend la réponse de BMW et en parallèle je vais poser la question à Michelin. je vous ferai suivre les infos que j'arrive à récupérer.
- FabF20
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Re: Passage en 20 pouces
https://www.tnpf.fr/vehicules_legers/re ... s-normaux/La réglementation européenne (Règlement EU/458/2011) interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule. Il est donc interdit de mélanger sur un même véhicule des pneus « RF » avec des pneus « R ».
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