inconfort : tremblements
inconfort : tremblements
Bonjour,
J'ai mon X5 depuis 4 mois et je déplore un certain inconfort surtout quand je roule en ville à faible vitesse. J'ai l’impression de ressentir toutes les imperfections de la route et on dirait que ça tangue.
bref je trouve ça inconfortable.
J'ai d'abord pensé à un problème d'équilibrage des pneus mais je n'ai pas de volant qui tremble a haute vitesse. Et chez BMW ils m'ont dit que l'équilibrage coûte 150€ puisqu'ils font ça des deux côtés, j'avoue que j'hésite à donner 150€ si c'est pas la cause. LEs pneus ont été montés par le vendeur et j'ai fait monter des valves à capteurs de pression pcq le vendeur ne les avait pas reçues à temps. donc l'équilibrage a été fait à ce moment là mais je ne pense pas qu'ils aient fait ça sur les deux tranches, ils ont dû faire ça en mode classique car c'était un petit garage.
Apparemment ça ne serait pas non plus un plat sur les roues sinon je sentirais un truc régulier avec un bruit (?)
Je l'ai montrée à un monteur de pneus qui m'a dit que c'est peut être pas les bons pneus à l'arrière car selon lui ils doivent être différents entre arrière et avant mais il parait que ça c'est uniquement sur les modèles packs M (?)
Sinon je suis à 2.2 bars à l'avant et 2.5 à l'arrière. Est-ce que c'est trop? ça pourrait expliquer mon problème?
bonne soirée
J'ai mon X5 depuis 4 mois et je déplore un certain inconfort surtout quand je roule en ville à faible vitesse. J'ai l’impression de ressentir toutes les imperfections de la route et on dirait que ça tangue.
bref je trouve ça inconfortable.
J'ai d'abord pensé à un problème d'équilibrage des pneus mais je n'ai pas de volant qui tremble a haute vitesse. Et chez BMW ils m'ont dit que l'équilibrage coûte 150€ puisqu'ils font ça des deux côtés, j'avoue que j'hésite à donner 150€ si c'est pas la cause. LEs pneus ont été montés par le vendeur et j'ai fait monter des valves à capteurs de pression pcq le vendeur ne les avait pas reçues à temps. donc l'équilibrage a été fait à ce moment là mais je ne pense pas qu'ils aient fait ça sur les deux tranches, ils ont dû faire ça en mode classique car c'était un petit garage.
Apparemment ça ne serait pas non plus un plat sur les roues sinon je sentirais un truc régulier avec un bruit (?)
Je l'ai montrée à un monteur de pneus qui m'a dit que c'est peut être pas les bons pneus à l'arrière car selon lui ils doivent être différents entre arrière et avant mais il parait que ça c'est uniquement sur les modèles packs M (?)
Sinon je suis à 2.2 bars à l'avant et 2.5 à l'arrière. Est-ce que c'est trop? ça pourrait expliquer mon problème?
bonne soirée
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: inconfort : tremblements
L'ancien propriétaire semblait perdu...
Quels sont la marque,model,dimenssion,dot,indices,runflat ou non...des pneumatiques avant et arrière actuellement monté.
Où est passé la monte d'origine (si bien compris jantes actuelles non origine,puisque capteurs non présent à la monte)
Photos de la belle bienvenue
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 25 juin 2020, 00:16
- Voiture : BMX X5 F15 25D M Sport 231cvs
Re: inconfort : tremblements
Salut,
Un petit retour d'expérience ( vraiment petit)
J'ai un X5 25d finition M depuis un mois en 20" avec des RFT et des suspensions adaptives.
j'ai remarqué un certain inconfort sur les routes abîmées où lorsqu'il y a un dos d'âne surtout en mode confort ça dandine un peu trop à mon goût , le mode sport avec des sursauts plus cours et sec me va mieux dans ce genre de situation. Après venant d'une série 3 en 17" pneus normaux, il est normal que le contraste soit plus marqué...mais c'est surprenant voir inquiétant au début surtout quand on vient de faire l'acquisition...
Par contre sur une route lisse aucun souci, un vrai plaisir en mode confort ou sport...je viens de faire 900km pour les vacances, c'était nickel.
Je ne sais si c'est le même ressenti pour les autres, en tout cas c'est le mien sur une courte durée.
Un petit retour d'expérience ( vraiment petit)
J'ai un X5 25d finition M depuis un mois en 20" avec des RFT et des suspensions adaptives.
j'ai remarqué un certain inconfort sur les routes abîmées où lorsqu'il y a un dos d'âne surtout en mode confort ça dandine un peu trop à mon goût , le mode sport avec des sursauts plus cours et sec me va mieux dans ce genre de situation. Après venant d'une série 3 en 17" pneus normaux, il est normal que le contraste soit plus marqué...mais c'est surprenant voir inquiétant au début surtout quand on vient de faire l'acquisition...
Par contre sur une route lisse aucun souci, un vrai plaisir en mode confort ou sport...je viens de faire 900km pour les vacances, c'était nickel.
Je ne sais si c'est le même ressenti pour les autres, en tout cas c'est le mien sur une courte durée.
Re: inconfort : tremblements
Merci pour ce témoignage.
Effectivement c'est ce que je ressens et finalement en analysant, je pense qu'à force je m'habitue.
Je mettrai ici les infos sur ma monte actuelle car je n'ai pas la voiture sous la main.
Effectivement c'est ce que je ressens et finalement en analysant, je pense qu'à force je m'habitue.
Je mettrai ici les infos sur ma monte actuelle car je n'ai pas la voiture sous la main.
-
- Débutant
- Messages : 39
- Enregistré le : 25 mars 2019, 08:35
- Voiture : x5 f15 30d
Re: inconfort : tremblements
@LTeBMW
Bonsoir, j'ai aussi un f15 30d (exclusive, mais ca change rien, chassis normal suspensions normales)
J'ai les 4 pneus qui ont la meme taille et les jantes aussi, logiquement vous devriez etre monté en pneu identique avant arriere, à moins que les specialistes confirment une taille differente AV/AR sur un chassis standard?
Les RF sont connus pous etre fermes, et en 20 RFT, cest forcement un peu plus ferme...Vous avez un pack M ou standard? Dites nous les references de pneus et tailles que vous avez à l'avant , à l'arriere, même en RFT je n'ai pas senti d'inconfort, ni de tremblement..
Bonsoir, j'ai aussi un f15 30d (exclusive, mais ca change rien, chassis normal suspensions normales)
J'ai les 4 pneus qui ont la meme taille et les jantes aussi, logiquement vous devriez etre monté en pneu identique avant arriere, à moins que les specialistes confirment une taille differente AV/AR sur un chassis standard?
Les RF sont connus pous etre fermes, et en 20 RFT, cest forcement un peu plus ferme...Vous avez un pack M ou standard? Dites nous les references de pneus et tailles que vous avez à l'avant , à l'arriere, même en RFT je n'ai pas senti d'inconfort, ni de tremblement..
Re: inconfort : tremblements
Bonjour à tous,
ça y est j'ai vérifié: mes pneus sont en 175/40/20 si ma mémoire est bonne.
Est-ce que ça vous semble cohérent?
ça y est j'ai vérifié: mes pneus sont en 175/40/20 si ma mémoire est bonne.
Est-ce que ça vous semble cohérent?
-
- Débutant
- Messages : 39
- Enregistré le : 25 mars 2019, 08:35
- Voiture : x5 f15 30d
Re: inconfort : tremblements
Je ne pense pas que ce soit du 175 en 20..prends une photo du pneu sinon on te dira
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 25 juin 2020, 00:16
- Voiture : BMX X5 F15 25D M Sport 231cvs
Re: inconfort : tremblements
Je confirme ce n'est certainement pas du 175, je pense que c'est du 275, erreur de frappe j'imagine...
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 06 juin 2020, 08:03
- Voiture : bmw x5 f15 40d m sport
Re: inconfort : tremblements
Bonjour à tous.
Je ne suis pas un spécialiste pour régler ton problème, mais je me permet de partager ma petite expérience.
J'ai mon x5 que depuis 1,5mois, un pack M avec du 275/40R20 a l'avant et du 315/35R20 a l'arrière avec suspension adaptative.
Quand je l'ai récupéré il y avait 2,2b a l'avant et 2,4b a l'arrière. Je la trouvé un peu seche et un peu directive, en même temps après 5 ans avec un paquebot qui tanguer a chaque virage (touareg en 17 pouces et suspension pneumatique).
Mais surtout je trouvais la pression un peu faible pour cette taille de pneu. Et comme j'ai eu ce soucis au boulot ou certaines fois les gens sous-gonflé les pneus des engins pensant les rendres plus confortables et finalement c'est l'inverse qui ce produisait , je suis parti la dessus.
Du coup j'e suis passé à l'extrême. 2,7b a l'avant et 2,9b à l'arrière (pression en charge).
C'etait un peu mieux et comme je suis parti en vacances pas chargé du tous , j'ai laissé comme ça, c'était parfait pour la route, mais un peu moins bien voiture déchargé.
Je pense redecendre a 2,4/2,5b a l'avant et 2,6/2,7b a l'arrière en rentrant. A vos remarques et retours d'expérience.
Je ne suis pas un spécialiste pour régler ton problème, mais je me permet de partager ma petite expérience.
J'ai mon x5 que depuis 1,5mois, un pack M avec du 275/40R20 a l'avant et du 315/35R20 a l'arrière avec suspension adaptative.
Quand je l'ai récupéré il y avait 2,2b a l'avant et 2,4b a l'arrière. Je la trouvé un peu seche et un peu directive, en même temps après 5 ans avec un paquebot qui tanguer a chaque virage (touareg en 17 pouces et suspension pneumatique).
Mais surtout je trouvais la pression un peu faible pour cette taille de pneu. Et comme j'ai eu ce soucis au boulot ou certaines fois les gens sous-gonflé les pneus des engins pensant les rendres plus confortables et finalement c'est l'inverse qui ce produisait , je suis parti la dessus.
Du coup j'e suis passé à l'extrême. 2,7b a l'avant et 2,9b à l'arrière (pression en charge).
C'etait un peu mieux et comme je suis parti en vacances pas chargé du tous , j'ai laissé comme ça, c'était parfait pour la route, mais un peu moins bien voiture déchargé.
Je pense redecendre a 2,4/2,5b a l'avant et 2,6/2,7b a l'arrière en rentrant. A vos remarques et retours d'expérience.
- 330dMPerf
- Addict au forum !
- Messages : 9077
- Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
- Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: inconfort : tremblements
Le mieux est de présenter des photos de pneus avant et arrières avec modèle dimensions RFT, DOT ainsi que la plaque avec les pressions de gonflage de ta portière conducteur: cela permettra déjà de répondre à certains questionnements.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Re: inconfort : tremblements
Bonsoir et désolé pour mon manque de réactivité.
Effectivement j’ai ripé sur mon clavier et il s’agit de pneus en 275. Je vous post la photo. Je ne connaissais pas cette marque et je ne me suis pas renseigné dessus. Ça doit être une sous marque et je les changerai dès que j’aurais un peu renfloué les caisses.
J’ai oublié de prendre en photo la plaque avec les indications de gonflage. C’est pas standard sur toutes les X5?
Merci encore
Effectivement j’ai ripé sur mon clavier et il s’agit de pneus en 275. Je vous post la photo. Je ne connaissais pas cette marque et je ne me suis pas renseigné dessus. Ça doit être une sous marque et je les changerai dès que j’aurais un peu renfloué les caisses.
J’ai oublié de prendre en photo la plaque avec les indications de gonflage. C’est pas standard sur toutes les X5?
Merci encore
-
- Débutant
- Messages : 39
- Enregistré le : 25 mars 2019, 08:35
- Voiture : x5 f15 30d
Re: inconfort : tremblements
Pas de soucis ! C est un pack m ta voiture ? Les pressions préconisées sont sur la plaque côté conducteur ouïe ça dépend de la taille de pneu vendue à l origine .pas les tailles exotiques que chacun peut installer ensuite .verifie sur la plaque ,et tu auras la pression recommandée .
Après 275 en 20 en RUNFLAT ça doit commencer à être assez ferme ,de fonte façon ( si ça existe en rft sur cette taille là )
Après 275 en 20 en RUNFLAT ça doit commencer à être assez ferme ,de fonte façon ( si ça existe en rft sur cette taille là )
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: inconfort : tremblements
Je dirais presque que ton problème est normal vu la marque des pneus
Prend du premium, monté et équilibré comme il se doit (Eventuellement une bonne géometrie) et tes problèmes et ressenti vont probablement disparaitre
Prend du premium, monté et équilibré comme il se doit (Eventuellement une bonne géometrie) et tes problèmes et ressenti vont probablement disparaitre
-
- Débutant
- Messages : 39
- Enregistré le : 25 mars 2019, 08:35
- Voiture : x5 f15 30d
Re: inconfort : tremblements
+1 je connais pas la marque duraturn , avant toute chose, degager tout ca, et mettre du pneu standard quand tu pourras
- Gasttton
- Membre confirmé
- Messages : 1517
- Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
- Voiture : 530e G31
- Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy
Re: inconfort : tremblements
Je connais ... ca vaut moins de 100 euros dans cette dimension
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute