Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué - Ma 430d

BMW 4xx première génération
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par mrj »

Bienvenue au club 4GC !
C'est ma voiture préférée dans la gamme BMW actuelle.
Le restylage est très réussi, surtout les nouveau feux LED à l'avant, et en M-sport (j'aime moins la nouvelle luxury avec trop de chrome à l'avant - l'ancienne, comme la mienne, est plus discrète).
Bonne route !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par cityzen60 »

Comme toujours avec les nouveautés, je n'ai pas aimé les modifications des Angel eyes sur la 3, puis sur la 4. Et finalement, c'est quand je revois les préLCI que je trouve que l'évolution esr réussie. Encore plus sur la 4 où le "mouvement de lumière " est plus fluide que la 3, sans le décroché avant la barre qui rejoint la calandre.


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par captaincook »

:Top:

Superbe choix, City.

Je ne vais pas commenter la ligne du 4 GC que j'apprécie au quotidien.

Mais tu as cette fois le moteur qui va avec.

Et le blanc lui va bien. Le Carbonschwarz aussi mais quand je vois l'était de la mienne avec les vents de sable et le pollen, tu as fait le bon choix.

Personnellement, il me manquerait juste le HUD mais je comprends que le Black Panel puisse plaire aussi.

Enjoy !

:coucou:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7012
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par Gabe »

Féloches city !

Une bien belle auto pour un passionné comme toi.

:Top: :Top: :Top:

Me tarde de lire tes toujours géniales evals.
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
frenchy02
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 825
Inscription : 17 nov. 2015, 21:53
Voiture : LCI 320I Sport
Localisation : Picardie

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par frenchy02 »

très belle configuration, félicitations !
je trouve ce restylage intéressant, même si cela ne saute pas aux yeux des profanes
j'adore les inserts aluminium carbon désign ,et surtout le black panel avancé
reste plus qu'a patienter 3 petits mois, et en avant pour un rodage pendant les vacances !
:Top: :D
" je n'ai pas choisi d’être picard, j'ai eu juste de la chance !"
Avatar de l’utilisateur
bmophil
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Inscription : 14 déc. 2014, 21:52
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par bmophil »

félicitation :cheers:
cette nouvelle va alimenter ma réflexion sur le changement de la mienne! je dois essayer une 430d la semaine prochaine et j'ai "peur" de retrouver comme tu le dis la nostalgie de ma e91 ou encore de ma 330CD E46 et que mon porte monnaie en prenne un coup :roll:
tu as u avoir de bonnes conditions en ce moment avec l'offre la belle ou la bête

en tout cas magnifique même si je trouve le jantes 19" plus jolies encore que les 18" et en confort tu penses qu'il y a tant de différence? :think:

par contre tu pourra peut être me dire si le black panel avancé passe orange la nuit ou reste blanc? parce que la semaine dernière au luxembourg j'ai vu une 5 touring ou les compteurs étaient restés blanc le soir!
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par jtec »

Je pense qu'il y a eu du coding sur la 5 que tu as vu. Normalement, la nuit, le black panel avancé vire à l'orange, sauf s'il y a une option que je n'ai pas vu sur la mienne.
Intéressé de le savoir également si ça reste blanc. Cependant, c'est plus reposant pour les yeux d'avoir un éclairage orange que blanc.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par Davidcentrale »

Tres belle config.

Pas grand chose à redire sur le choix des options/fintiions. Je serais sur la meme longueur d'onde pour la plupart des choses.

J'aurais toutefois le dilemme sur le choix entre BPA et HUD. Le HUD n'est pas plus cher car il est compris dans un pack ou on retrouve le Pack Safety pour moi indispensable avec le freinage automatique d'urgence. Mals le BPA est chouette, c'est vrai.
A faire un arbitrage, pas forcement de regulateur actif non plus de mon coté. J 'utilise déjà quasiment pas le standard.
Pas besoin de volant chauffant non plus, ma voiture stationnant en lieu fermé H24. Par contre, j'ai les sieges chauffants sur la Mazda de ma femme et en hiver, elle apprécie car la sienne est dehors. Donc, c'est vraiment un equipement en fonction de son besoin ou non.

La surveillance des angles morts...il n'y en a pas vraiment sur les BM avec les tailles de retros + les miroirs convexes. Donc, inutile.
Pour l'acces confort, la aussi, je l'apprécie sur la Mazda de madame mais ca n'est pas non plus le truc indispensable et effectivement, la protection du véhicule semble moindre avec ce systeme.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par davcbr »

frenchy02 a écrit : 30 avr. 2017, 10:59
très belle configuration, félicitations !
je trouve ce restylage intéressant, même si cela ne saute pas aux yeux des profanes
j'adore les inserts aluminium carbon désign ,et surtout le black panel avancé
reste plus qu'a patienter 3 petits mois, et en avant pour un rodage pendant les vacances !
:Top: :D

A part les phares il n'y a pas de changement, les articles parle de 5 nouvelles jantes mais je ne les voit pas, même mon CC lors de la commande ne les voyais pas ;-)
Avatar de l’utilisateur
bmophil
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Inscription : 14 déc. 2014, 21:52
Voiture : 420d gran coupé //Msport et 320D XDRIVE //Msport

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par bmophil »

c'est vrai peu de chnagements! on ne change pas ce qui est déjà beau!

les changements sont dans le détail (black panel, éclairage intérieur, planche de bord surpiquée et laquée noire, phares avant et arrières... et le prix )
pour les jantes il y en a bien 6 nouvelles sur le config selon les finitions déjà les 19" de la Msport sont de nouvelles et deux couleurs standards (discutables) plus une individual matt
c'est bien en même temps que les modèles 2014 ne prennent pas un coup de vieux
« Il en est des défauts comme des phares des automobiles: seuls ceux des autres nous aveuglent. »
Maurice Druon
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par davcbr »

Bonjour, as tu des photos? car sur les cabriolets aucune nouvelles jantes, mais je suis intéressée par les nouvelles?
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par franck1127 »

Félicitations :coucou: .

Pas de risque d'être déçu 4GC + 6L. J'apprécie chaque jour, les qualités de la mienne.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par davcbr »

non
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par cityzen60 »

Il est presque plat, mais il y a des "bosses" à droite et à gauche derrière les banquettes.
Image

Il y a un rangement correct sous le plancher de coffre.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par doc_cupra »

c'est quasi plat ... on chipote :clown:
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par Gasttton »

Bon choix. :Top:

Dans les grandes lignes, c'est la meme que la mienne (A part le moteur ... Belgique oblige :( )

Elle vient de passer 14 mois et 30000 kms et je monte dedans toujours avec autant de plaisir qu'au premier jour :bounce:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par cityzen60 »

doc_cupra a écrit : 01 mai 2017, 16:12
c'est quasi plat ... on chipote :clown:
Oui, c'est quasi plat. ;)
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par doc_cupra »

la M4 grancoupé aurait existé je l'aurais choisis 8)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par frizou »

Bravo city

je m'habitue à cette cg4...pas mal en effet quand on la voit sur la route...elle ne fait pas haute
très content que tu reviennes au l6 :coucou:
g
gribouille1210
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 545
Inscription : 02 mars 2009, 00:00
Voiture : Audi RS4 B9 BMW 430D M Sport et Fiat 500

Re: Bon ben... jamais 12 sans 13... J'ai craqué

Message par gribouille1210 »

Félicitations pour ce très beau choix !!
L'attente va être longue.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter