Fonctionnement intempestifdu lave glace.

BMW 4xx première génération
Répondre
N
Nico08000
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2021, 20:52
Voiture : M430D

Fonctionnement intempestifdu lave glace.

Message par Nico08000 »

Salut.
Voici mon problème.
J'ai acquis une 430d boite auto dont le lave glace ne fonctionnait pas. Les laves phares eux fonctionnent.
J'ai remplacé la petite pompe hier soir, remis tout en place, fais un essai et ça fonctionne.
Ce matin je sors la voiture du garage, mets un coup de lave glace et là, ça ne fonctionne plus :(
Je démonte à nouveau, test la pompe, ça fonctionne, je remonte.
Je sors la voiture, essaye et rebelote, pas de lave glace :shock: :shock: :shock:
J'ai retiré le scotch du faisceau et vérifié les fils de la pompe jusqu'à la partie qui rentre dans l'habitacle pour voir s'il n'y avait pas un mauvais contact. Rien. Je test, ca marche je refais le faisceau, remonte tout.
Je monte dans la voiture, mets le contact, je test,ca marche.
Je démarre, je test ca marche.
Et là dès que je passe en R N ou D, ça ne fonctionne plus. :shock:
Si je coupe tout et reviens quelques minute après,ça remarche jusqu'au moment où je sors de P.
Donc la je sèche.
Si vous avez déjà vu ca je suis preneur de conseils.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Fonctionnement intempestifdu lave glace.

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Coïncidence ou non je ne vois pas encore le rapport dès enclenchement rapport...

Pour le câblage et vérification tu as controlé de la pompe jusqu'au tablier
Peut être contrôler sur sur le FEM connecteur A173*4B et PIN 36 en principe même couleur Rouge/Jaune

Peut être une masse qui n'assure pas :?:
N
Nico08000
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2021, 20:52
Voiture : M430D

Re: Fonctionnement intempestifdu lave glace.

Message par Nico08000 »

Merci pour la piste. Je regarderai à ça.
Tout a l'heure sur le net je suis tombé sur des témoignages de problèmes de faicseau bouffée par le lave glace car c'est un défaut de conception. L'évacuation de la vitre tombe juste au dessus d'un faisceau. Mais c'est sur X3. Et au final il faut le remplacer et ca coûte un bras.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Fonctionnement intempestifdu lave glace.

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Une nuit de sommeil et je pense avoir trouvé une hypothèse avec le rapport bva et essuis glace.

Je pense que c'est une fonction de sécurité...du moins elle pourrait être plausible.

C'est surtout dans la situation du lavage du véhicule et en fonction du portique
- portique fixe
mais existe également en portique où le véhicule est tracté

...bref plausible,mais n'expliquerais qu'une partie si réglage en auto,mais en manuel devrait fonctionné :think:

Une Durit bouchée peut elle présenter ce genre de désagrément
Peut être,as tu essayé en retirant côté pompe et sous capot/buse la Durit en donnant un coup de soufflette
N
Nico08000
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2021, 20:52
Voiture : M430D

Re: Fonctionnement intempestifdu lave glace.

Message par Nico08000 »

Tout fonctionne correctement. Pompe,durites,jet. Sauf que dès que je touche à la boîte tout s'arrête.
Donc ce n'est plus un problème lié au lave glace puisqu'il fonctionne.
On dirait une interférence ou une "option" ou paramètre qui engendrerait ça. Bizarre quand même un tel réglage !
Une mise à jour de la voiture pourrait peut-être y faire quelque chose ?
J'ai accédé au FEM mais je ne peux rien y faire je n'ai pas de plan ou repères. Et j'ai peur de débrancher et de mettre des voyants partout par la suite.
N
Nico08000
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2021, 20:52
Voiture : M430D

Re: Fonctionnement intempestifdu lave glace.

Message par Nico08000 »

Bon j'ai tout remonté j'en ai un peu mare.
J'allume le contact,ça marche.
J'allume le moteur ça ne marche plus.
Donc ce ne serait pas systématiquement lié à la boîte.
Donc on partirait sur des vibrations qui douteraient le bordel :evil:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Fonctionnement intempestifdu lave glace.

Message par Outlander 68 »

:coucou:

En dehors de ceci,la fonction essuis glace avant fonctionne elle quand même :?:
N
Nico08000
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2021, 20:52
Voiture : M430D

Re: Fonctionnement intempestifdu lave glace.

Message par Nico08000 »

Oui j'ai bien les balais qui bougent et le liquide qui arrivent.
On dirait que ça dépend de l'inclinaison de la voiture et/ou du fait que le moteur soit démarré.
La par exemple j'ai sortie la voiture et ça ne fonctionne plus alors qu'avant sur le cric ça marchait.
Les balais eux par contre fonctionnent quoi qu'il arrive.
Je vous ai dit que c'était à s'arracher les cheveux :lol!:
N
Nico08000
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2021, 20:52
Voiture : M430D

Re: Fonctionnement intempestifdu lave glace.

Message par Nico08000 »

Salut.
Aurais tu un plan avec dénominations des fusibles ? Je ne trouve rien dans le manuel (ou alors j'ai mal vu :scratch: ).
J'ai vu une boîte sous le capot mais il y en a aussi une grosse dans le coffre derrière les sièges.
J'ai déjà eu le coup d'un fusible fondu sur un engin au boulot mais pas totalement. Du coup il fait contact au début mais à force de lui tirer dessus, il se dilate et coupe le jus.
N
Nico08000
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2021, 20:52
Voiture : M430D

Re: Fonctionnement intempestifdu lave glace.

Message par Nico08000 »

Aller on continue,ce matin j'ai eu le droit à ça.

Image

Donc je n'entends pas le moteur de correcteur d'assiette à l'allumage, je n'ai plus les veilleuses en forme d'anneau ni les pleins phares.
Par contre j'ai toujours le feu de croisement et le clignotant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter