Ma 420i GC

BMW 4xx première génération
Avatar de l’utilisateur
PierreGsa
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 05 nov. 2021, 15:19
Voiture : 420i Gran coupé -

Ma 420i GC

Message par PierreGsa »

Bonjour à tous,

Présentation rapide, j'ai pour le moment 3 BM au garage dont une sur 2 roues :

- 420i Gran Coupé pack M F36 (Reprog Stage 1 E85)
- 118i F20 (Reprog Stage 1 E85)
- 1200 GSA Lc (pour les amateurs)

Je roule à l'éthanol depuis un peu plus de 10 ans et sur plein de voitures différentes avec plein de méthodes différentes (boitier, sans rien, reprog etc..)

Pour le moment j'envisage l'achat de l'appli Bimmercode et d'une prise odb pour parfaire quelques réglages et je fouine sur le forum pour trouver mes réponses. Toutefois si une âme charitable se trouve entre Lyon et Bourgoin, je voudrais bien essayer avant achat.

J'aimerai aussi mettre Apple Car Play mais a priori il faut changer le poste complet..Ou y a t il une autre astuce ?

Quelques photos de la mienne juste pour les plaisir des yeux.

Bonne journée.

Image
Image
Image
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Ma 420i GC

Message par mrj »

Salut. F36 et boxer 1200, bons choix ! :Top:

Par curiosité, tu arrives à quels couple et puissance sur la 420i ?
Autre question, sais-tu pourquoi on n'entend jamais parler de reprog. E85 pour les motos ?

Bonne route !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
PierreGsa
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 05 nov. 2021, 15:19
Voiture : 420i Gran coupé -

Re: Ma 420i GC

Message par PierreGsa »

Merci !

Pour la série 4 :
mesurée d'origine à 199cv et 321Nm (au lieu de 184 et 300 prévus)
Après reprog on passe à 313cv et 415 Nm

Le gain est monstrueux sur ce moteur.

Pour les motos, je pense qu'on reste sur du loisir donc à mon sens ça se développe moins. Et puis les reprogs sur des moteurs athmo en règle générale y'a peu ou pas d'intérêt donc moins de demande. Je sais que ThornBike a fait un boitier pour l'E85 mais il est source de débat.

Pour le moment la bécane est en SP et les voitures en E85 et ça me va.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Ma 420i GC

Message par mrj »

"Après reprog on passe à 313cv et 415 Nm"
Ah oui, c'est dingue. J'aurais pensé qu'on pouvait aller chercher les chiffres du 428i/430i (en 4 cylindres), c'est à dire 245 ou 252 cv de mémoire, mais 313... C'est autant que le L6 435i (de 305 à 326cv de mémoire, selon les années) !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
PierreGsa
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 05 nov. 2021, 15:19
Voiture : 420i Gran coupé -

Re: Ma 420i GC

Message par PierreGsa »

exact !

En fait ça dépend de ton moteur. Si tu as de la chance tu as le B48 et c'est le mien donc tu accroches les 300cv.
Si moins de chance et que tu as le précédent (N20 il me semble) et tu accroches 260-270cv, ce qui reste considérable par rapport à l'origine.

Quoiqu'il en soit tu récupères une autre voiture !
Avatar de l’utilisateur
PierreGsa
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 05 nov. 2021, 15:19
Voiture : 420i Gran coupé -

Re: Ma 420i GC

Message par PierreGsa »

Poursuite des améliorations de la F36 en vue.

J'ai commandé ça :



et après j'ai un peu plus de 130 pages sur le forum et des Tutos YouTube pour coder

Je le ferai aussi sur la F20 si ça fonctionne.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Ma 420i GC

Message par mrj »

J'ai codé quelques trucs (avec un adaptateur Tonwon Bluetooth) sur la mienne, de mémoire :
- fermeture du hayon par le bouton de la place conducteur (par défaut, il ouvrait, mais ne fermait pas le coffre)
- allumage des led des poignées en marche arrière
- réduction du temps pour rabattre les rétroviseur en touchant la poignée
- ouverture/fermeture du hayon par appui simple sur la télécommande (je crois que par défaut il fallait laisser appuyer)
- allumage anti brouillard avant avec l'éclairage de bienvenue (comme ça ils servent à quelque chose, je ne m'en sers quasiment jamais sinon :D )
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
PierreGsa
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 05 nov. 2021, 15:19
Voiture : 420i Gran coupé -

Re: Ma 420i GC

Message par PierreGsa »

Cool, on a des idées communes :

- fermeture hayon depuis bouton intrieur
- fermeture télécommande avec temps court.
- leds de poignées en marche arrière.

Après j'ai aussi prévu :

- Affiche M sport et M performance au démarrage
- allumage antibrouillard en virage
- raccourcir temps de fermeture des rétros lors de la fermteture
- affichage température et pression des pneus

J'ai regardé plusieurs tutos, on verra ce que ça donne. Je vais essayer ça mercredi ou jeudi je pense.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter