Bruit mobilier intérieur / F32

BMW 4xx première génération
T
ThReM
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 29 oct. 2021, 02:02
Voiture : F32 440i Pack M
Localisation : Morbihan

Bruit mobilier intérieur / F32

Message par ThReM »

Bonjour à tous.

Sur ma F32 440i, j'ai 2 bruits parasites qui m'agacent et que j'aimerai bien solutionner, si certains ont rencontrés les mêmes ?

Le premier se situe au niveau du toit ouvrant, un bruit de vibration que je pense situer juste au dessus du plafonnier de commande (le bruit s'attenue si j'appuie fortement dessus) et qui disparait quand le pare-soleil du toit ouvrant est fermé.

Le second est un bruit de vibration qui se situe entre la plage arrière tissus et le renfort métallique du coffre. Surement un câble qui touche et vibre. Cette partie semble inaccessible, bien que probablement démontable. Si quelqu'un a une piste pour accéder à ce vide technique ???

Un grand merci pour votre aide, car ça gâche le plaisir de conduite :evil:
T
ThReM
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 29 oct. 2021, 02:02
Voiture : F32 440i Pack M
Localisation : Morbihan

Re: Bruit mobilier intérieur / F32

Message par ThReM »

Devant l'engouement de ma demande (humour hein 😉), je m'autoreponds !
J'ai effet réussi à localiser le bruit à l'arrière, il s'agit bien de la tablette tissus supportant les HP qui vibre contre la tôle aux points de fixation qui sont recouverts par la banquette rabattable.
Il faut donc que je trouve une solution pour mieux la fixer (rajout de clip ?) soit ajouter une bande de mousse pour supprimer ce contact bruyant avec les vibrations.

Pour le TO, je sèche... Help !
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Bruit mobilier intérieur / F32

Message par 300&quelques »

Salut,
Je n'ai malheureusement pas d'idée concernant ta seconde vibration, par contre, j'aimerais si possible que tu détailles un peu la première ! J'ai en effet des symptômes similaires à certains (bas) régimes...
Tu indiques "il s'agit bien de la tablette tissus supportant les HP qui vibre contre la tôle aux points de fixation qui sont recouverts par la banquette rabattable"
Or, il me semble que tu as l'option Hifi et non HK, donc à priori sans HP sur la plage arrière... Est-ce donc bien de la plage arrière (ou son équivalent sur GranCoupé) dont tu parles ?

Edit : je viens juste de voir ton topic de présentation, et ai donc réalisé que je t'ai confondu avec un autre forumer concernant le Harman Kardon et qu'en plus tu n'as pas un GranCoupé mais une F32... J'imagine donc que c'est bien de cette pièce que tu parles. Je vais donc vérifier ce point sur la mienne !
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
T
ThReM
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 29 oct. 2021, 02:02
Voiture : F32 440i Pack M
Localisation : Morbihan

Re: Bruit mobilier intérieur / F32

Message par ThReM »

Alors si j'ai le HK, et sur la plage arrière (fixe) du F32 il y a des HP avec le HK.

Je t'ai fais une photo pour illustrer.
Si je tapote la partie tôle du coffre sous cette tablette, j'entends bien la vibration.
En maintenant un appui sur la zone avec la flèche rouge, ce bruit disparaît. Testé également en roulant en demandant à ma fille d'appuyer sur la zone, le bruit s'arrête tout de suite.

Image

Il n'y a que quelques clip en plastique qui tiennent la tablette tissus sur la tôle, ça doit prendre du jeu.
Donc solution bourrine : vis autoforeuse avec rondelles. Solution soft petit ruban de mousse collé dessus pour générer un point d'appui par la banquette.
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Bruit mobilier intérieur / F32

Message par 300&quelques »

Merci beaucoup, c'est top :Top:

Et avis aux chasseurs de rossignol pour le 2nd bruit du bon ThReM :?:
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Bruit mobilier intérieur / F32

Message par geb »

J ai le même bruit sur ma plage arrière de F32, ça me saoule.
Un passager arrière est arrivé à le supprimer rien qu’en mettant la main sur la plage arrière. Je vais étudier la question en fonction des indications ici, merci !
T
ThReM
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Inscription : 29 oct. 2021, 02:02
Voiture : F32 440i Pack M
Localisation : Morbihan

Re: Bruit mobilier intérieur / F32

Message par ThReM »

@geb

Rabat le siège et depuis une place arrière tape sur la tôle du coffre, tu verras que tu pourras reproduire le bruit et maintenant une légère pression sur la partie où j'ai dessiné une flèche, si tu tapes le produit disparaît.
L'ensemble étant tenu par des clips en plastique, je pense que ça prend un léger jeu et ça fibre.

J'y vois 2 solutions :
1/ écarter la tablette de la tôle en ayant démonté les clip, et coller une petite bande de mousse, puis remonter.
2/ coller une bande de mousse type "compribande" sur toute la longueur, ce qui fera que le siège rabattu fera une pression plus importante dessus. Ayant testé aussi en appuyant sur le siège, et faisant disparaître le bruit, je suis à peu près certain que cette solution est viable (moins esthétique, mais plus rapide)
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 536
Inscription : 06 juil. 2021, 21:56
Voiture : BMW 318ia f31

Re: Bruit mobilier intérieur / F32

Message par geb »

merci! je vais essayer de tester les solutions!
Pour le TO, je n'en ai pas.. donc pas d'avis à donner
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter