Nouvelle 440i F36

BMW 4xx première génération
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50
Localisation : Toulouse

Nouvelle 440i F36

Message par jean-marc-31 »

Hello,
après un gros mois de recherche en Allemagne d'une 440i gran coupé pour remplacer ma G21 320i,
j'ai finalement trouvé mon bonheur ...
en France :cheers: et plus précisément à Paris.
Je l'ai récupéré hier et ramenée à Toulouse illico.
Donc c'est une 440i xdrive d' avril 2018 avec 80000 km, Mineralgrau intérieur cuir Dakota noir
Elle a eu un seul proprio et pas d'accidents, entretien full BMW Horizon.
La liste d'options est longue comme un jour sans pain : TO,HK, cuir étendu, led adaptatifs, chassis M adaptatif, entrée confort, HUD, black panel, Apple CarPlay, surround view, camera arrière, insert alu , sièges av sport elec. et chauffants, volant chauffant...
Premières impressions, elle est un poil plus nerveuse que mon ancienne 320i, un gros gros énorme poil :lol: Ce moteur est fantastique. :Rouge:
J'aime beaucoup l'intérieur avec l'alu et le cuir étendu, plus classe que ma G21.

Les déceptions :( si si il y en a. Pas de camera devant :evil: et le frein à main à l'ancienne. (j'oublie toujours de l'enlever en démarrant), et elle est moins bien insonorisée que la G21 sur autoroute et en ville (mais j'avais pris l'option vitrage insonorisant sur la G21).

Quelques photos

Image
Image
Image
Image
Image
Image
f
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: Nouvelle 440i F36

Message par fxd018 »

Belle voiture.
Et surtout, tu as pris le bon moteur !
C'est lui qui va te donner le sourire pendant longtemps :)
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouvelle 440i F36

Message par mrj »

Très belle voiture !
Félicitations ! :Top:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Nouvelle 440i F36

Message par 300&quelques »

Belle auto !
Le fait d'être xdrive la rend un poil plus haute sur pattes qu'en propulsion, mais ce n'est pas si gênant...
En revanche je ne comprends pas pourquoi BMW propose une calandre chromée sur des modèles disposant du shadow line. Tu pourrais envisager un remplacement pour un modèle type gloss black.
Et oui, c'est un peu dommage que l'option "surround view" n'inclue pas de caméra avant. C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'avais pas opté pour ce rétrofit, mais pour l'installation d'un kit aftermarket, avec une caméra avant donc. (cf [Tuto] F30: Montage d'un système 3D / 360 view aftermarket)
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle 440i F36

Message par jean-marc-31 »

merci à tous
j’envisage quelques changements cosmétiques
- calandre en noir brillant( si vous avez un lien avec un tuto je suis preneur)
- diffuseur m performance en noir brillant. Aujourd’hui il est couleur carrosserie et ça alourdi l’arrière je trouve
- et pour finir passer Carplay en full screen
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle 440i F36

Message par jean-marc-31 »

question bête
a quoi servent les deux caméras avant droite et gauche?

Image
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Nouvelle 440i F36

Message par 300&quelques »

Elles sont appelées "caméras d'intersection" par BMW (ou "side view" en anglais).
Image

C'est très pratique quand par exemple tu sors d'une rue perpendiculaire avec peu de visibilité (panneau, arbre), ça évite d'avoir à trop avancer la voiture et se pencher en avant pour apercevoir ce qui arrive à angle droit.

Je n'ai pas le système sur la mienne, mais je suppose que tu bascules de l'un à l'autre des 2 affichages (surround/side) en réappuyant sur le bouton caméra, à côté des modes de conduite.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
f
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Inscription : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: Nouvelle 440i F36

Message par fxd018 »

Oui exactement, c'est ca.
Ca sert bien aussi quand tu sort d'un parking intérieur (type sous sols de bâtiments) et que tu arrives au niveau de la porte de garage qui s'ouvre directement sur le trottoir. Ca te permet de voir si il y a des piétons qui arrive. Ca sert aussi a des stop en ville ou les rue sont étroites (permet de voir si on peut partir sans s'emplafonner un véhicule).
Mais c'est sûr, quitte a choisir, j'aurai préféré qu'ils mettent une camera devant pour pouvoir se garer contre un mur sans avoir a descendre de la voiture. car les Bip bip sonnent en continus alors qu'il reste 30cm...
A
Archu78
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 06 oct. 2021, 09:18
Voiture : BMW série 4

Re: Nouvelle 440i F36

Message par Archu78 »

Bonjour,

Le bouton pour commander les "caméras d'intersection" se trouve ici.
(Voir photo)

Image
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle 440i F36

Message par jean-marc-31 »

Merci. c'est clair.
Je ne savais même pas qu'il y avait cette fonction sur la voiture :oops:
Le pdc avant est très pénible :Nul:
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle 440i F36

Message par jean-marc-31 »

Hello,
les proprios de gran coupé, vous avez quoi comme barres de toit? (pour ceux qui en ont bien sûr) :?:
Celles de BMW sont à 213€ en ce moment, mais s'il y en a d'aussi bien, moins cher je suis preneur.
J'en trouve chez Oscaro à 130€ de la marque Mont blanc , mais je ne sais pas ce qu'elles valent. (c'est pour un usage très occasionnel)

Merci
b
boskitos
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 07 août 2017, 15:48
Voiture : BMW 428i xDrive gran coupé F36
Localisation : 03

Re: Nouvelle 440i F36

Message par boskitos »

Il y a 3 ans j'ai pris les Thule 959220.
Profilées, faciles à installer. Je les utilise 2x/an pour les vacances d'hiver et d'été.
Pour le coffre j'ai pris le Thule 629500. Un peu long il faut limiter l'ouverture du hayon et ça dépasse un peu à l'avant.

Image

Quelques autocollants BMW pour la frime 😉
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle 440i F36

Message par jean-marc-31 »

merci, je vais regarder chez Thule
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle 440i F36

Message par jean-marc-31 »

bonjour,
je souhaiterais changer le diffuseur arrière par un diffuseur M performance, mais en noir brillant (ma 440i est mineral grau). On en trouve pas mal mais à des prix vraiment très variables (en gros de 40€ pas vraiment confiance, à 500€ ). Difficile de faire un choix. :scratch:
Est ce que certains d'entre vous l'ont fait et si oui avec quel vendeur et/ou prix?
L'ouverture confort du coffre fonctionne toujours ensuite? (je n'ai pas trouvé le capteur) :?:
Merci
jean-Marc
B
BenMaL
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 18 févr. 2021, 17:29
Voiture : 430D F36 Pack M

Re: Nouvelle 440i F36

Message par BenMaL »

Salut,

Je ne l'ai pas fait à date, mais je m'étais mémorisé ce site pour la mienne. Pour ta double sortie, tu as ce modèle au rapport Q/P que je trouve très correct.
https://pieces-autodc.com/pare-chocs/23 ... roite.html
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle 440i F36

Message par jean-marc-31 »

Merci pour le lien. :Top: Je vais regarder ça.
Concernant ma seconde question, j'ai trouvé la réponse sur le forum dans un sujet dédié.
Apparemment cela ne gêne pas pour l'ouverture confort avec le pied.
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle 440i F36

Message par jean-marc-31 »

Hello,
est ce que quelqu'un a déjà installé une télécommande de valves d'échappement?
comme celle la https://www.suprcars.fr/serie-4-f32-f33 ... -2013.html
Je voudrais savoir si c'est à la portée du premier venu ou pas. :think:

J'ai déjà piloté les valves avec l'adaptateur ODB Carly, mais c'est pas très pratique.
JM
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle 440i F36

Message par jean-marc-31 »

Bonjour,
pour installer un diffuseur M Perf, est-il vraiment nécessaire de démonter le parechoc? :?:

j'hésite entre celui de Schmiedman : https://www.schmiedmann.com/en/bmw-f36l ... 233MDUALGB
ou il est écrit : "When installing the diffuser, the rear bumper must be removed to make it more flexible."

ou bien le Rieger, plus cher mais aussi très sympa: https://www.rieger-tuning.fr/bmw/2246-3 ... rtes_hayon
:)

Merci pour votre aide.
JM
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Nouvelle 440i F36

Message par davcbr »

Sur les série G ils dise aussi d'enlever et pas dû le retirer
j
jean-marc-31
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 23 déc. 2020, 00:22
Voiture : F36 440i M Sport -> I4 M50
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle 440i F36

Message par jean-marc-31 »

ok, merci pour la réponse, je m'en doutais un peu.
les écarts de prix sont assez incroyables sur cette pièce. 100€, 200€ chez Rieger, 450€ chez BMW :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter