220i M Sport de Ian

Série 2 coupé et cabriolet 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ian
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 18 oct. 2017, 21:25
Voiture : 220i coupé B48 BVM M Sport F22F31 03/2017
Localisation : Lorraine
Contact :

220i M Sport de Ian

Message par Ian »

Salut a tous ! Je vous présente ma caisse, commandée en décembre et livrée le 23 mars 2017, l'attente fut vraiment longue ! Achetée neuve sur catalogue chez BMW B57 de Metz.

C'est une BMW Série 2 coupé F22 (2F31) 220i finition M Sport, elle a un moteur B48B20B 4cyl 2.0 Turbo essence de 184ch, BVM6.

C'était pas facile d'avoir un avis réel avant la réception, les séries 2 coupé ne sont vraiment pas communes, que ce soit dans les rues (tant mieux ?), en concession ou sur internet ! Depuis 4-5 ans j'en croise assez souvent (dont des 220i, stock ou non).


Ma config sortie d'usine
OP = Option à la commande

- Finition M Sport (OP 6000€)

EXTÉRIEUR :
- Couleur blanche "Alpinweiss Uni"
- Jantes 18" 719M (repeintes en noir brillant 08/21)
(Volées quand j'étais en monte hiver 12/22)
- Jantes tôles 16" pour l'hiver
- Tout rétros anti-éblouissements
- Lèvre aérodynamique M (OP 180€)
- Shadowline Brillant
- Vitres et lunette arrière teintées (vitrage calorifuge) (OP 350€)

INTÉRIEUR, ÉLECTRONIQUE, FONCTIONNALITÉS :
- Pack Advanced bi-Xenons (projecteurs directionnels et auto, lave-phares) (OP 550€)
- Sièges AV Advanced
- FInition intérieur tissu/alcantara "Hexagon Anthrazit"
- Ciel de pavillon anthracite
- Système Hi-fi (7 haut-parleurs) (OP 300€)
- GPS Navigation multimedia Business
- Lecteur CD/USB/Bluetooth/AUX
- Combi d'instruments Black Panel (OP 180€)
- Pack alarme antivol (OP 490€)
- Radars stationnement AV/AR (OP 320€)
- Caméra de recul (OP 390€)
- Clim auto bi-zone
- Kit éclairage d'ambiance
- Kit fumeur (voiture strictement non fumeur)

MÉCANIQUE :
Moteur essence B48B20B, 2L 184ch Turbo, 2017
BVM6
Direction DirectDrive a démultiplication variable
Suspension Sport DirectDrive
Ne tourne qu'au SP98 Excellium (ou SP98 classique si pas le choix)


Aujourd'hui (août 2024), dans l'ordre chronologique :

- Sticker M Perf latéraux + bas de caisse (remplacés 07/24)
- Pédalier inox M Perf
- Silencieux arrière Eisenmann 2x2 76mm Sport (12/17)
- Peinture noir brillant coques de rétros + lèvre aérodynamique (07/21)
- Grilles de calandre M Perf (07/21)
- Detailling extérieur (08/21) : débosselages + dépollution + suppression brouillard de peinture + polissage + lustrage + traitement céramique et hydrophobe
Chez Renov'Car à Briey (54)
- Diffuseur arrière style M2
- Disques AV EBC rainurés perforés + Disques AR Zimmermann percés + Plaquettes EBC Red (05/22)
- Demi-ligne d'échappement inox, suppression des silencieux intermédiaires (06/22)
- Volant alcantara/carbone M Perf
- Accoudoir + frein a main + levier de vitesse alcantara/carbone M Perf
- Kit inserts alcantara/carbone M Perf
- Filtre a air KN (11/22)
- Jantes Japan Racing JR28 18" noir brillant (04/23)
(On m'a volé mes roues d'origines quand j'étais en monte hiver en 12/22)
- Pneus été Michelin Pilot Sport 5 AV 225/40Z/R18 92Y XL, AR 245/35Z/R18 92Y XL (04/23)
- Pneus hiver Michelin Alpin 6 205/55R16 91H (03/23)
- Étriers de freins repeints en bleu RS marque Foliatec (06/24)
- Detailling (07/24) : Nettoyage complet intérieur, extérieur et bais moteur supérieur, pose nouvelles bandes bas de caisse M Perf, céramique sur les 4 jantes et bandes, produit entretien céramique sur tout le véhicule
Chez Renov'Car à Briey (54)


Toutes les pièces et accessoires sont d'origine BMW sauf la ligne d'échappement post-catalyseur, le diffuseur arrière, le filtre a air, les jantes, les disques et plaquettes. Tout les entretiens a jour chez BMW B57 Terville, tout les CT vierges.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avant juste avec le silencieux Eisenmann :

Maintenant avec la demi-ligne + silencieux Eisenmann :



MAJ 23/03/23
J'ai dépassé les 100000 kms et elle a 6 ans, toujours aucun problème a signaler.

En août 2020, elle est passée se refaire une beauté chez Renov'Car à Briey : 30h de travaille pour corriger quelques bosses sans peinture, suppression d'un brouillard de peinture, décontamination, lustrage et polissage, pose d'un traitement céramique et hydrophobe sur toute la carrosserie/vitres/jantes.

Si des gens sont tentés par une 220i M Sport, qu'ils n'hésitent pas a me poser des questions !

Avec le recul, j'aurai du prendre les options freins M Sport et Harmann-Kardon... voir même commander une 230i (252ch 2.0l). Maintenant l'écart de prix est énorme et très peu de choix en M Sport avec les options que je veux.
Dernière modification par Ian le 01 janv. 2026, 05:37, modifié 34 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Yo6992 »

Très belle !
Ça, c'est un thread qui va intéresser Durango :Rouge: :Top: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
S
Sebbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 21 mai 2016, 18:33
Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
Localisation : Grand Est

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Sebbe »

Belle ligne cette série 2 8)
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Durango »

C'est sur que ça va m'intéresser ce retex :accord: :Top:

Voiture introuvable en occasion :roll: . Bon tu as l'air de consommer peu avec cette superbe auto, mais quel type de trajets fais tu ??
Tout à fait le genre de jouet que je conçois pour remplacer la Léon dans 3 ans :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Yo6992 »

Ou la 228iA M-Sport Estoril présentée là : viewtopic.php?f=86&t=20283&start=60
;) :Rouge: :coucou:

Après relecture Ian, ta 220i est en boite manuelle si je comprends bien ? (encore plus rare !)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
Ian
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 18 oct. 2017, 21:25
Voiture : 220i coupé B48 BVM M Sport F22F31 03/2017
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Ian »

Yep manuelle, pas intéressé par la boitoto.
Et c'est vrai qu'en occaz, en essence et BVM, c'est pas très courant pour une voiture de série "normale", il y a beaucoup de diesel.

Pour la conso, c'est de la route départementale et nationale, des villages et petites villes avec peu de stop/feu rouge. En gros je consommerai moins si il n'y avait pas les montés/descentes des routes. Le tout en mode sport je précise.

J'en suis totalement fou, entièrement conquis. Bon après ma précédente caisse (ma 1ere) c'était une Megane 1 Coupé de 95cv donc ça fait un sacré faussé !

Image
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Yo6992 »

Des BMW essence + BVA 8 vont très bien se vendre en occasion dans les années à venir, tu peux me croire ;) :Top:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
Ian
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 18 oct. 2017, 21:25
Voiture : 220i coupé B48 BVM M Sport F22F31 03/2017
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Ian »

Les BVA font leurs petits bonhommes de chemin en France depuis une 10aine d'année oui. Pour moi c'est indispensable quand on fait pas mal de trajets urbains.

Perso je préfère les BVM.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Durango »

Une chose est sûr, ayant connu la BVA8 et la DSG7, je ne reviendrai pas en arrière :NonNon: sauf contraint et forcé :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
S
Sebbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 21 mai 2016, 18:33
Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
Localisation : Grand Est

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Sebbe »

Pareil. Quand on y a goûté on ne peut plus revenir à la boite manuelle .


Et avoir les deux mains sur le volant c'est pas une mauvais chose non plus.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Heat94 »

Très belle voiture que voilà : la 220i doit sans doute constituer un très bon choix déjà pour prendre bien du plaisir sur la route...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Heat94 »

Yo6992 a écrit : 19 oct. 2017, 14:41
Ou la 228iA M-Sport Estoril présentée là : viewtopic.php?f=86&t=20283&start=60
;) :Rouge: :coucou:
:coucou: Yo6992

Oui et elle sera à vendre dans 2/3 ans...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Durango »

Prends en soin, on ne sait jamais :Rouge: :roll: :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Ian
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 18 oct. 2017, 21:25
Voiture : 220i coupé B48 BVM M Sport F22F31 03/2017
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Ian »

Elle est parfaite par rapport a mes finances : conso, prix des pièces, assurance etc.

Je prendrai de nouvelles photos quand mes bandes autocollantes seront posées (j'ai déjà fait poser celles des bas de caisse).


! HELP !

Je compte changer le silencieux arrière pour une sortie L+R comme sur la M235i/M240i.
Image
Image

A part changer la jupe arrière par un diffuseur M perf (2eme image), que dois-je prévoir d'autre ?
Mon tube de silencieux central est en 65mm, existe-t-il des manchons qui grossissent le diamètre etc ? Un silencieux M Perf de M235i est en 80mm.
Il y a tout les emplacements qu'il faut sous la voiture ?

Eisenmann ça vaut quoi ?
http://www.eisenmann-sportauspuff.de/sh ... _-_135_kW/
Vous connaissez d'autres sites du même genre qui peuvent me fournir un silencieux L+R plus sportif ?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 18 oct. 2017, 21:25
Voiture : 220i coupé B48 BVM M Sport F22F31 03/2017
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Ian »

Je connaissais pas Eisenmann, c'est vraiment très pro !

Je discute actuellement avec l'un des commerciales français, pratique pour poser des questions. Malheureusement ils ne font pas d'échappement L+R façon M235i pour la mienne... que du standard ou du x4. Je me tourne donc vers un x4 de 76mm, ça va le faire ! Il est parfaitement "plug and play", après avoir coupé mon tube. Le soucis c'est la jupe arrière, faut que je trouve un carrossier pour me faire ça :

Image
S
Sebbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 21 mai 2016, 18:33
Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
Localisation : Grand Est

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Sebbe »

Image
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Lexington »

très jolies les sorties Eisenmann,discrètes et encore dans l'esprit BMW M avec des doubles sorties rondes sans fioritures. Si le son est en accord avec l'image alors banco.

A l'inverse, les sorties ACShnitzer avec l'espèce de chapeau dessus, je ne suis pas fan.

Pour ton spoiler un carrossier devrait pouvoir faire quelque chose de propre sans trop de mal; Eisenmann propose de faire la pose ou peuvent-ils recommander un prestataire?
Avatar de l’utilisateur
Ian
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 18 oct. 2017, 21:25
Voiture : 220i coupé B48 BVM M Sport F22F31 03/2017
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Ian »

Les AC Schnitzer claquent vraiment, mais là ça devient hors de prix pour moi :(

Dommage qu'ils ne font ce diffuseur qu'en carbone car il est vraiment a tomber !

Eisenmann peuvent faire la pose mais c'est a 3h30 de chez moi, un garagiste qui bosse bien fera l'affaire, pas compliqué a monter vu qu'il est adapté directement pour ma 220i.
Pour la découpe de la jupe ils ne le font pas, un pote m'a donné un garage/carosserie a 5min de mon taf, on verra ce qu'il me dira. Eisenmann m'a dit que c'est pas compliqué a faire pour un bon pro.

Si ça roule y'a moyen que je m'en sorte pour largement moins cher qu'initialement ! Je reçois le devis du silencieux Eisenmann demain, ça devrait tourner dans les 1300e ports compris. Je demanderai des photos et des infos sur le son.
S
Sebbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 21 mai 2016, 18:33
Voiture : EX X5 F15 40D-EX-M240ix MPerformance Lci-EX I3 REX
Localisation : Grand Est

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Sebbe »

Je pense que tu peux trouver un diffuseur à bon prix .

Par exemple, vu sur aliexpress pour 450 € environ.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ian
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 18 oct. 2017, 21:25
Voiture : 220i coupé B48 BVM M Sport F22F31 03/2017
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: 220i M Sport de Ian

Message par Ian »

Je suis pas chaud pour commander là-dessus a vrai dire...

Pour mes recherches, en anglais ça donnerait du "rear diffuser 4 pipes" ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter