La fin de l'histoire

X6 Seconde génération de 2014 à 2020
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 15 sept. 2014, 21:06
Voiture : Audi SQ5

La fin de l'histoire

Message par Couscous78150 »

Voila, comme certains le savaient, j'étais en négociation avec la concession de Vélizy pour l'achat d'un X6 M50D. Tout était finalisé depuis mardi 03/03 : tarif, traqueur, vitres teintées, réfection...

Tout était prêt pour la signature du bon de commande Samedi 07/03.

Mais voila, ma chance légendaire a encore frappée... Visite au salon de Genève en partant d'Orly. Pour sécuriser mon SQ5, place réservée au parking Premium d'Orly. Et la c'est le drame, mes neurones m'ont abandonné, et j'accroche le bas de la porte arriere droite du SQ5... Bilan, porte bien enfoncée, et la réparation coute 1720 Euros (remplacement de la porte, le débosselage n'étant pas garanti au niveau résultat)...

Autant vous dire que j'ai les nerfs, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

Le F16 restera à Velizy et je continuerais en SQ5.

Du coup, je vais arrêter de me torturer, et délaisser le forum. Je pense que je repasserais pour vous lire. Merci de votre acceuil et au plaisir.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17177
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: La fin de l'histoire

Message par callaway0409 »

Pas de bol....mais quel est le rapport avec le fait d'annuler? Ce n'est qu'un peu de tole froissée :scratch:
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 15 sept. 2014, 21:06
Voiture : Audi SQ5

Re: La fin de l'histoire

Message par Couscous78150 »

Parce que je ne souhaite pas remettre encore 1700€ sur l'achat. J'ai négocié tout ce que j'ai pu pour faire baisser le prix, et je pensais être arrivé à un tarif qui m'allait. La dessus il a fallu rajouter la CG (bizarrement la concession avait oublié), le traqueur. Mon budget n'est pas extensible à l'infini. Donc à un moment faut savoir dire stop. Et pour moi c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase.

Mais encore une fois, je n'en veux à personne : je suis le seul fautif.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: La fin de l'histoire

Message par Outlander 68 »

Pas de bol effectivement :(

Le SQ5 aurait il été repris par la CC :?:
N'est il pas possible de négocier la reprise avec cet accroc :?:
Ou une réparation à l'origine payable sur un échéancier :?:

As tu une photo :?:

C'est regrettable de devoir renoncer...surtout le M50d
Suis étonné tu te laisse abattre...sans te battre :(

Courage :roll:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: La fin de l'histoire

Message par toby64 »

L assurance tous risques ne prend pas en charge ce degat ?
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: La fin de l'histoire

Message par sandra.m »

Normalement, si !!!
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: La fin de l'histoire

Message par gigiel13 »

Bizarre , cette réaction... Les assurances sont là pour ça , non..... :scratch:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 15 sept. 2014, 21:06
Voiture : Audi SQ5

Re: La fin de l'histoire

Message par Couscous78150 »

Outlander 68 a écrit :
Pas de bol effectivement :(

Le SQ5 aurait il été repris par la CC :?:
N'est il pas possible de négocier la reprise avec cet accroc :?:
Ou une réparation à l'origine payable sur un échéancier :?:

As tu une photo :?:

C'est regrettable de devoir renoncer...surtout le M50d
Suis étonné tu te laisse abattre...sans te battre :(

Courage :roll:
Je me suis battu. La concession m'a dit que le point génant c'était l'enfoncement. J'ai donc été voir un spécialiste du débosselage en urgence hier soir. Verdict : comme la peinture est touchée, il refuse d'intervenir. De plus il me dit qu'il est possible que le longeron (désolé, je ne suis pas un spécialiste, donc le terme est peut être faux) est possiblement touché. Il faut du matériel spécifique que seul un carrossier aura.
toby64 a écrit :
L assurance tous risques ne prend pas en charge ce degat ?
gigiel13 a écrit :
Bizarre , cette réaction... Les assurances sont là pour ça , non..... :scratch:
Oui les assurances prennent ça en compte. Mais comme je suis obligé de changer d'assurance puisque le M50D n'est pas assuré là où je suis actuellement, j'arrive dans ma nouvelle compagnie avec un tarif qui prime va augmenter (sinistre responsable sans tiers), et donc sur 4 ans d'assurance (je compte garder le X6 environ 4 ans) je perds encore entre 400 et 500 euros. La dessus je rajoute la franchise de la réparation. Au final sur 4 ans, je paie le remplacement de la porte.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: La fin de l'histoire

Message par gigiel13 »

Mouais.....T'en avait pas tellement envie de ce F16..... :roll:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 15 sept. 2014, 21:06
Voiture : Audi SQ5

Re: La fin de l'histoire

Message par Couscous78150 »

gigiel13 a écrit :
Mouais.....T'en avait pas tellement envie de ce F16..... :roll:
Je vois que je n'ai décidément pas la même approche que certains ici... Comme j'avais envie de ce x6 je devrais faire tout et n'importe quoi pour l'avoir ? J'etais deja a 2700€ de surplus, à un moment donné faut savoir arrêter. Je me suis fixé un budget que j'ai déjà dépassé. Peut etre que pour vous 1700€ ne represente qu'une broutille de plus. Mais pas pour moi. C'est 1700 euros de trop.

Et voila les photos, parce que je sens qu'on ne va pas tarder a me traiter de mytho

Image

Image
Dernière modification par Couscous78150 le 10 mars 2015, 14:49, modifié 1 fois.
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 15 sept. 2014, 21:06
Voiture : Audi SQ5

Re: La fin de l'histoire

Message par Couscous78150 »

et la derniere

Image
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: La fin de l'histoire

Message par gigiel13 »

Effectivement , pas de débosselage pour un choc de ce type (la peinture est bien entamée). Par contre , celui qui t'a parlé du longeron me parait bien pessimiste , pour ne pas dire autre chose...... Ton Q5 est déjà assuré chez la nouvelle société ? La logique serait de l 'arrêter le jour de la vente ou de la reprise et de partir chez le nouvel assureur avec le F16 non...?
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 15 sept. 2014, 21:06
Voiture : Audi SQ5

Re: La fin de l'histoire

Message par Couscous78150 »

gigiel13 a écrit :
Effectivement , pas de débosselage pour un choc de ce type (la peinture est bien entamée).
C'est ce qu'il m'a dit. J'espérais juste le redressage de la partie enfoncée et qui avait encore la peinture. L'autre partie aurait pu être réparée chez BMW.
gigiel13 a écrit :
Par contre , celui qui t'a parlé du longeron me parait bien pessimiste , pour ne pas dire autre chose......
Le soucis, c'est que j'ai eu deux fois la même info. Par le gars qui fait le débossage, et qui a normalement bonne réputation, et par la concession BMW. Bizarrement, je craignais plus pour le bas de porte, mais c'est l'enfoncement du milieu qui semble problématique.
gigiel13 a écrit :
Ton Q5 est déjà assuré chez la nouvelle société ? La logique serait de l 'arrêter le jour de la vente ou de la reprise et de partir chez le nouvel assureur avec le F16 non...?
Non il est assuré chez SOGESSUR. Le soucis, c'est que partant chez BMW Assurances, mon relevé d'informations va faire mention de cet incident, et donc chez BMW Assurance, la propale que j'ai reçu va augmenter.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: La fin de l'histoire

Message par gigiel13 »

Moi , je ferais réparer par un "petit" carrossier. De ceux qui travaillent bien . A mon avis , tu en a pour 500 euros maxi. Comme ça , pas de déclaration à l'assurance et pas de malus et tout le toutim.....A toi de voir si la volonté de rouler en F16 50D vaut ce delta...... ;)
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 15 sept. 2014, 21:06
Voiture : Audi SQ5

Re: La fin de l'histoire

Message par Couscous78150 »

Pour 500 euros oui. Le soucis c'est que comme BMW veut remplacer la porte, et que pour atteindre mes attentes en terme de tarif, ils doivent revendre le SQ5 par eux-même, je ne suis pas sûr qu'ils acceptent de reprendre la voiture si la porte n'a pas été remplacée avec facture à l'appui.

De toute façon, je vais regarder les carossiers indépendants. Mais tout le problème est de tomber sur quelqu'un de bon...

Si vous avez des contacts, je prends
A
Aminem
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Inscription : 06 août 2014, 16:36
Voiture : X3 2.0d - F25 - Exclusive
Localisation : Île-de-France

Re: La fin de l'histoire

Message par Aminem »

J'ajoute un petit point par rapport aux assurances, il ne faut surtout pas les contacter (même pour avoir des informations), car ils ajoutent tout incident (même s'il n'est pas pris en charge) dans le relevé de situation.
J'ai eu le cas après un accident en scooter qui figurait bien sur mon relevé alors qu'après prise d'information j'ai décidé de faire les réparations à ma charge.
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 15 sept. 2014, 21:06
Voiture : Audi SQ5

Re: La fin de l'histoire

Message par Couscous78150 »

Tout a fait d'accord. J'en ai fais l'expérience moi-même. Rayure sur une porte de Mini (BMW). Finalement avant la réparation, j'ai fait une reprise, car la décote me coutait moins cher que la franchise. Eh bien j'ai fini avec ce sinistre sur mon relevé d'information, et même en leur faisant remarquer que je n'ai pas fait faire la réparation et que donc l'assurance n'a rien déboursé, impossible de le faire supprimer...

De toute façon, comme le disait Dany Boon, si on a des assurances auto c'est pour ne pas s'en servir...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: La fin de l'histoire

Message par Epicure »

Tu peux me rappeler le prix du X6 M50D que tu as/avais commandé?
Carpe Diem
C
Couscous78150
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 15 sept. 2014, 21:06
Voiture : Audi SQ5

Re: La fin de l'histoire

Message par Couscous78150 »

96900 Euros avec une reprise du SQ5 à 50k, et incluant les forfaits entretien et garantie 4ans / 100000kms, les vitres teintées.

Pour info, je pense que certains connaissent la voiture. Il s'agit du X6 saphirschwartz de la concession de Velizy.
Dernière modification par Couscous78150 le 10 mars 2015, 16:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: La fin de l'histoire

Message par Outlander 68 »

+1 pour la réparation 1700 euro semble avoir été vu grand.

Je ne pense pas que le longeron (chassîs) soit touché...au pire un passage au marbre.
Le bas de caisse en composite serrait a changer à mon avis pas récupérable.
Pour la porte un bon carrossier doit être en mesure de trouver une solution.
Le soucis c'est que comme BMW veut remplacer la porte
Et chez Audi quelle est la position du carrossier :?:
Verrouillé