X1 F48 1.8i essence

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
A
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Inscription : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

X1 F48 1.8i essence

Message par AM17 »

Bonjour à toutes et à tous
Quelqu'un a t'il déja eu l'occasion de conduire un X1 F48 1.8i essence 3 cylindres un série 2 (qui est de poids sensiblement identique) en boite mécanique?
Si oui quelles sont les impressions?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par Davidcentrale »

Tu veux dire 18i ? Qui est un 1.5.
A
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Inscription : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par AM17 »

Très juste mais sa dénomination est 1.8i me semble t il malgré que ce sois effectivement un 1.5 Turbo
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par Davidcentrale »

La dénomination est 18i et non 1.8i.

En fait, le numéro indique un niveau de puissance et non une cylindrée. Ce fut le cas à une époque mais avec la standardisation à outrance, ce n'est plus possible puisqu'au final un meme moteur existe en 3 ou 4 puissances voire plus.

En gros,

14 = - de 100cv
16 = de 100 à 130cv
18 = de 130 à 170
20 = de 170 à 200
25 = de 200 à 240
30 = de 240 à 280
35 = de 280 à 320
40 = de 320 à 400
50 = de 400 à 500
60 = la série 7 de 600cv.

Cela évolue avec le temps.
A
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Inscription : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par AM17 »

Merci pour toutes ces précisions.
S
Sylphide
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 20 févr. 2016, 23:58
Voiture : 540i xDrive Luxury Line

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par Sylphide »

Pour une X1 je conseille vraiment un moteur 4 cylindres. Après c'est toujours une question de budget et d'utilisation (familiale, sportive etc).
A
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Inscription : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par AM17 »

Maintenant c'est plutôt pour une utilisation "Pépère" 192CV c'est vraiment trop.Il y aurait eu un 160CV essence je ne dis pas que je n'aurais pas regardé,mais là 192 ca fait beaucoup surtout que maintenant on ne peut plus rouler comme autrefois....
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par Jazz »

Je vois pas où cela fait trop :scratch:
Tout le monde crois que dès qu'on donne blé la puissance cela marche 2 fois plus fort alors qu'il faut bien x4 pour avoir réellement se ratio.

Dans ma 120d et 320d quand j'accélère à fond les non initiés me disent que je dois avoir dans les 140cv lol.


Alors qu'il y en a 40 de plus ^^

J'ai essayé une m3 et meme la je trouve cela certe puissant mais pas démentiel ^^
Pourtant elle avait 420cv lol.

Bref beaucoup de puissance cest le luxe de pouvoir rouler sans devoir anticiper le manque de puissance.
Et puis qui dis que si on a de la puissance on doit rouler vite ?? Je comprend ceux qui pensent que la puissance cest la vitesse d'abord :/
Avatar de l’utilisateur
Yougi
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 27 janv. 2016, 11:33
Voiture : BMW X1 xDrive18d Modèle Sport
Localisation : Belgique, province de Liége Jupille sur Meuse
Contact :

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par Yougi »

Toujours plus de puissance, pourquoi faire ? avant on avait 50 a 80 ch, maintenant avec 110 Ch pas suffisant moi je dis pour rouler sur routes ouvertes bien plus que nécessaire.
t
tomy
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2016, 22:33
Voiture : BMW X1 1.8i M SPORT

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par tomy »

Tu as raison la course à la puissance n'a plus trop d'intérêt
Il faut juste que les reprise restent correctes
Ça devrait être le cas à mon avis
Je suis d'accord pour dire qu'il y a trop de différence entre le 18i et 20I
S
Sylphide
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 20 févr. 2016, 23:58
Voiture : 540i xDrive Luxury Line

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par Sylphide »

Il y a le sDrive 18d qui est bon (4 cylindres).

Je suis plutôt de l'avis de Jazz, 150 Ch pour une X1 c'est pas énorme, surtout en montagne ou pour dépasser.
k
kiki
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 13 déc. 2015, 17:21
Voiture : BMW X1 2.0I Xline

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par kiki »

Le 20i de 192 ch je ne trouve pas que cela soit de trop, actuellement à la montagne je me suis régalé mais il y aurait eu quelques chevaux en plus :bounce: :Top:
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1328
Inscription : 19 déc. 2015, 21:50
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par Jazz »

Yougi a écrit :
Toujours plus de puissance, pourquoi faire ? avant on avait 50 a 80 ch, maintenant avec 110 Ch pas suffisant moi je dis pour rouler sur routes ouvertes bien plus que nécessaire.
Peut être simplement qu'une citadine avait un poids de 650/750 kg avant et donc qu'il fallait 2 fois moins de puissance pour la faire rouler. Maintenant une citadine c'est 1200/1300kg (allucinant) qu'un serie 3 fait 1500kg et notre x1 fait 1600....

Donc il faut plus de puissance pour bouger normalement une caisse.

Cest sure sur du plat en ville pas besoins de 190 et meme pas besoin de 136cv lol

Mais dès qu'il y a de la montée, du chargement (on oublie vite comment cetait avant avec les gens qui pestaient sur les moteurs anémiques où on etait à font dans le montée et où tout le monde nous doublait).

Maintenant tu parles de BMW qui a toujours été connu pour fournir des moteurs puissant
Ont est loin des model non premium qui ont les grosses motorisation a 150cv
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par mrj »

Davidcentrale a écrit :
La dénomination est 18i et non 1.8i.

En fait, le numéro indique un niveau de puissance et non une cylindrée. Ce fut le cas à une époque mais avec la standardisation à outrance, ce n'est plus possible puisqu'au final un meme moteur existe en 3 ou 4 puissances voire plus.

En gros,

14 = - de 100cv
16 = de 100 à 130cv
18 = de 130 à 170
20 = de 170 à 200
25 = de 200 à 240
30 = de 240 à 280
35 = de 280 à 320
40 = de 320 à 400
50 = de 400 à 500
60 = la série 7 de 600cv.

Cela évolue avec le temps.
Et le 28i ? Je crois que le 28i (245cv, 4 cylindres) remplaçait l'appellation 30i (6 cylindres). Mais maintenant le 30i revient en 4 cylindres 252cv, alors qu'à partir de 30 on était sur du L6 (ou Vx) avant...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par cam75 »

En fait la puissance est surtout liée a l'agrément de conduite qui est plus confortable ;)
k
kinetic
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 18 oct. 2014, 20:55
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par kinetic »

AM17 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous
Quelqu'un a t'il déja eu l'occasion de conduire un X1 F48 1.8i essence 3 cylindres un série 2 (qui est de poids sensiblement identique) en boite mécanique?
Si oui quelles sont les impressions?
Salut, moi j'ai testé le 18i sur un Active Tourer en boite manuelle.

y a pas photo, ce moteur est excellent, les 136 cv sont bien présent.

en plus d'avoir une petite sonorité très très sympa (c'est un demis 6 cylindres quoi), il répond très bien. on pourrait peut etre lui donner un manque de couple. mais bon voila.

si ce moteur est ton choix, c'est un bon choix.
A
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Inscription : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par AM17 »

Merci Kinetic.
Pour ma part je n'ai pu l'essayer que sur une Mini 5 portes.C'était bien mais vu que la différence de poids avoisine les 250-300 kilos je me demandais ce que cela pouvait donner sur plus lourd. L'AT faisant sensiblement le même poids que le X1,ton impression me réconforte.
Avatar de l’utilisateur
Tim/Rodeo314
Membre actif
Membre actif
Messages : 217
Inscription : 20 janv. 2016, 02:21
Voiture : X1 F48 sDrive18i autom.

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par Tim/Rodeo314 »

J'ai aussi bien aimé (testé sur une Mini 5 portes et une AT 218i, automatique dans les deux cas). Sur Mini c'est presque sportif, sur l'AT moins, mais ça reste un excellent ressenti et les performances m'ont parues plus que suffisantes. Ca a beau aller moins vite que sur un X1 en xDrive20d, c'est bien plus agréable (opinion personnelle évidemment).
A
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Inscription : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par AM17 »

Tout à fait d'accord avec toi
t
tomy
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 15 janv. 2016, 22:33
Voiture : BMW X1 1.8i M SPORT

Re: X1 F48 1.8i essence

Message par tomy »

Tout à fait d'accord également
J'attends mon X1 1.8 i M sport d'ici 2 semaines environ
Je vous donnerai tres vite mes 1ères impressions
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter