








Peut être simplement qu'une citadine avait un poids de 650/750 kg avant et donc qu'il fallait 2 fois moins de puissance pour la faire rouler. Maintenant une citadine c'est 1200/1300kg (allucinant) qu'un serie 3 fait 1500kg et notre x1 fait 1600....Yougi a écrit :Toujours plus de puissance, pourquoi faire ? avant on avait 50 a 80 ch, maintenant avec 110 Ch pas suffisant moi je dis pour rouler sur routes ouvertes bien plus que nécessaire.

Et le 28i ? Je crois que le 28i (245cv, 4 cylindres) remplaçait l'appellation 30i (6 cylindres). Mais maintenant le 30i revient en 4 cylindres 252cv, alors qu'à partir de 30 on était sur du L6 (ou Vx) avant...Davidcentrale a écrit :La dénomination est 18i et non 1.8i.
En fait, le numéro indique un niveau de puissance et non une cylindrée. Ce fut le cas à une époque mais avec la standardisation à outrance, ce n'est plus possible puisqu'au final un meme moteur existe en 3 ou 4 puissances voire plus.
En gros,
14 = - de 100cv
16 = de 100 à 130cv
18 = de 130 à 170
20 = de 170 à 200
25 = de 200 à 240
30 = de 240 à 280
35 = de 280 à 320
40 = de 320 à 400
50 = de 400 à 500
60 = la série 7 de 600cv.
Cela évolue avec le temps.


Salut, moi j'ai testé le 18i sur un Active Tourer en boite manuelle.AM17 a écrit :Bonjour à toutes et à tous
Quelqu'un a t'il déja eu l'occasion de conduire un X1 F48 1.8i essence 3 cylindres un série 2 (qui est de poids sensiblement identique) en boite mécanique?
Si oui quelles sont les impressions?



Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute