vanne EGR

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
GIL35
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 23 avr. 2015, 17:57
Voiture : X3 30d (2007-11) X3 20D (2011-16) X1 25D Xline
Localisation : Saint-Malo

vanne EGR

Message par GIL35 »

bon ben , bien que n'ayant pas reçu de lettre de BMW , je suis passé ce matin voir mon Cc qui m'a confirmé que j'avais gagné un changement de la vanne EGR . il semblerait qu'il y ai des problèmes d'approvisionnement car je n 'ai pas eu de RDV . il doit me rappeler mais pas avant mi avril :Rouge:
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: vanne EGR

Message par CheBeGood »

Votre X1 est de quelle date ?
Avatar de l’utilisateur
GIL35
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 23 avr. 2015, 17:57
Voiture : X3 30d (2007-11) X3 20D (2011-16) X1 25D Xline
Localisation : Saint-Malo

Re: vanne EGR

Message par GIL35 »

Elle est du 1er avril 2016 ( et c'est pas un poisson)
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: vanne EGR

Message par CheBeGood »

Et comment le CC justifie l'absence de courrier ?
En principe c'est un recommandé avec AR.
Vous auriez pu tomber en panne en plein vacances, avec une voiture neuve....
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: vanne EGR

Message par nemnemo »

Bonjour

J'ai eu le cas sur mon X1 2.0xd (18000km) il y a 3 semaines, arrêt complet du véhicule. Véhicule dépanné et emmené chez BMW.
Je n'étais pas au courant de ce rappel. Heureusement que j'ai pu arriver au boulot car si cela arrive sur la route des vacances, ce n'est franchement pas top

Verdict : Vanne EGR HS, pas de stock en europe pour la vanne seule, mais mon garage a commandé la vanne egr + le refroidisseur, c'était de stock
J4ai eu pendant 3 jours un AT 218d

Service vraiment rapide et impeccable et j'ai récupéré un véhicule tout propre en prime.

D'après ce que j'entend c'est un soucis récurent sur les moteur B47
Avatar de l’utilisateur
GIL35
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 23 avr. 2015, 17:57
Voiture : X3 30d (2007-11) X3 20D (2011-16) X1 25D Xline
Localisation : Saint-Malo

Re: vanne EGR

Message par GIL35 »

Ouais ben y a plus qu'à croiser les doigts
Avatar de l’utilisateur
BMC56
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2012, 19:15
Voiture : BMW X1 F48 xDrive 20d ex BMW F31 330 XDRIVE ex X3 F25 2.0D

Re: vanne EGR

Message par BMC56 »

Bonjour

Pas de lettre non plus...véhicule de novembre 2016
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: vanne EGR

Message par nemnemo »

L'un dans l'autre ce n'est pas trop grave, vu qu'on est dépanné et que l'on a un véhicule de remplacement, le tout sous garantie
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: vanne EGR

Message par gigiel13 »

Ce sont quand même d'importantes sources d'ennuis , ces vannes EGR.....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: vanne EGR

Message par CheBeGood »

nemnemo a écrit : 15 mars 2017, 17:12
L'un dans l'autre ce n'est pas trop grave, vu qu'on est dépanné et que l'on a un véhicule de remplacement, le tout sous garantie
Quand ça n'arrive pas brusquement en pleine route des vacances avec les enfants, oui...
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: vanne EGR

Message par nemnemo »

Oui c'est certain, ce n'est jamais agréable d'avoir un souci en règle générale... De plus, sur un véhicule neuf prémium !
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: vanne EGR

Message par Dub »

Entre les pannes EGR , FAP, la hausse des prix du Gasoil et les restrictions de circulation, je ne suis pas mécontent de switcher ma 325d contre un X1 essence
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: vanne EGR

Message par THEO67 »

C est pas très légal mais j ai supprimé ma vanne EGR il y a plus d'un an, physiquement par une pièces inox qui ressemble à une vanne EGR et électroniquement .
Je suis passé au CT la semaine dernière et tout est nickel..
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
GIL35
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 23 avr. 2015, 17:57
Voiture : X3 30d (2007-11) X3 20D (2011-16) X1 25D Xline
Localisation : Saint-Malo

Re: vanne EGR

Message par GIL35 »

De là à dire qu'elle ne sert à rien !!! :lol: :lol:
Mais faut quand même s'y connaitre
Avatar de l’utilisateur
Jester
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Inscription : 04 janv. 2013, 19:01
Voiture : X3 20d F25

Re: vanne EGR

Message par Jester »

ahh voilà une sujet qui m'intéresse fortement !
mon X3 de mai 2016 est immobilisé depuis 3 semaines chez BMW pour cette raison.
Voilà le message d'erreur que j'avais

Image


Heureusement mon CC m'a prêté un véhicule de remplacement, mais apparement ,pénurie sur le produit chez BMW et aucun nouvelle de la date d'arrivée.....

D'autres cas se sont-ils produits ?
"Quand vous saurez que votre heure est proche, à portée de main, alors peut-être commencerez-vous enfin à comprendre que la vie ici-bas n'est qu'une étrange illusion"
Avatar de l’utilisateur
BMC56
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 10 févr. 2012, 19:15
Voiture : BMW X1 F48 xDrive 20d ex BMW F31 330 XDRIVE ex X3 F25 2.0D

Re: vanne EGR

Message par BMC56 »

J'ai eu le même message sur ma 330 f31 : changement de la vanne
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: vanne EGR

Message par Dub »

J'ai appris que certaines voitures essence avaient une vanne EGR
Savez vous si il y en a une sur les X1 18i et 20i?
K
Kli34
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2017, 10:07
Voiture : BMW X1 F48

Re: vanne EGR

Message par Kli34 »

Bonjour à tous !
Pour ma part, véhicule X1 F48 de novembre 2015 immobilisé depuis 6 semaines à la concession sans aucune date de réparation.
Aucune vanne EGR annoncée par mon concessionnaire !
Service client en dessous de tout, versions différentes en fonction des interlocuteurs !
Mais j'ai quand eu un véhicule de location... une Renault Megane ...
Je suis dépité du manque de considération et de sérieux d'une telle marque dite "premium".
Savez s'il y a moyen de se retourner contre ce constructeur qui semble omettre de parler à ses clients de pannes potentiellement grave ... (pour ma part j'étais sur l'autoroute avec mes enfants quand le soucis est arrivé mais mon commercial m'a dit que j'avais eu de la chance car je n'ai eu qu'une forte perte de puissance alors que mon moteur aurait pu s'arrêter complètement ... à 130 km/h si c'est pas dangereux ...)
Merci
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: vanne EGR

Message par Shengaorine »

To témoignage ne me rassure pas du tout Kli34 :shock:
Mon X1 est également de novembre 2015.
As tu eu des signes avant coureur avant cette grosse panne ?
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
K
Kli34
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2017, 10:07
Voiture : BMW X1 F48

Re: vanne EGR

Message par Kli34 »

Absolument aucun ... sur l'autoroute à 130km/h... perte de puissance, impossible de dépasser le 90... et le lendemain ... plus rien mais le concessionnaire m'a fortement déconseillé de la reprendre en me disant que c'était une panne connue de bmw mais que les pièces n'étaient pas fabriquées en pièces détachées, qu'il fallait attendre des "reliquats" ! Et j'attends depuis 6 semaines sans aucune perspective...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter