Claquement avant sur un dos d'âne

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
M
Mousti
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 22 mai 2017, 09:26
Voiture : BMW X3 30e XLINE

Claquement avant sur un dos d'âne

Message par Mousti »

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde BMW mais après 7 mois d'utilisation et plus de 10000km parcourus je suis globalement satisfait de cette voiture (1,8D XDRIVE XLINE du 04/2016).
Je viens du monde de WW donc je retrouve un peu la partie germanique ... Il y a du bon mais aussi du moins bon ...

Le bon : l'image de marque, le plaisir offert par le couple moteur/BA8, la motricité offerte par le XDRIVE, l' l'intérieur qui est un peu plus cosy, etc ..
Le moins bon : un poil trop raide sur les dénivellations (pneus de 18" mais et pas de RF), la direction un peu flue pendant 1 seconde en sortant d'une grosse dénivellation (j'ai l'impression que le volant tourne tout seul), le tuner radio moins performant (ou l'antenne pas trop puissante - avec mon Touran je captais très bien dans le garage en sous sol, pas avec la X1 :) ), les sièges mi cuir chauffants assez dure au bord, le batterie de mon téléphone se vide très vite si il est connecté avec la prise USB de l’accoudoir (avec l'appli BMW Connected), du coup je préféré le connecter sur l'allume cigare, l'impossibilité d'utiliser Android Auto :( ...


Il y a quelques semaines, en passant sur un dos d'âne j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un claquement assez puissant de coté droit. Au début j'ai cru que le pare-choque à raclé le bitume, vu que le bruit est apparu quand la voiture a piqué du nez, mais malheureusement, au suivant, le phénomène c'est reproduit et la c’était à une vitesse moindre et le méchant âne pas trop gros donc certainement elle n'a pas touché.

Bref, prise de RDV chez le CC (région Parisienne sud) et après 2 jours d'investigations plus remplacements des coupelles, le CC me dit que le bruit est toujours la, donc ils sont en train d'investiguer encore :shock: ... Heureusement que ils m'ont offert une série 1 de remplacement, que j'adore d’ailleurs :)

Je suis très content que ils n'ont pas lâché l'affaire en me retournant le véhicule pour une nouvelle prise de RDV. Très professionnel de leur part ...


En passant, le CC me dit que il y a une action de rappel (ISPA CT-1-0034270200) qui concerne "le freinage" ...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé cette histoire de bruit ?
Concernant le rappel, savez vous ce que ça implique ?

Bonne route !
MM
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Claquement avant sur un dos d'âne

Message par Dub »

Bonjour, il est ou le CC ?
Avatar de l’utilisateur
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Claquement avant sur un dos d'âne

Message par KEROZAL »

Concernant le rappel FREINAGE peut on en savoir davantage ?
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Claquement avant sur un dos d'âne

Message par lycan »

Slt,

J'comprends pas l'histoire de ton usb qui decharge le tel , le miens il a toujours chargé tout en utilisant les app :shock:

Pour la radio tu as peut etre le tuner standard ?

La direction variable et les amortisseurs pilotés , tu n'as pas ces désagrement mais toujours une options qqu'il faut ajouter

En ce qui concerne les gendarmes couchés , regarde du coté de la barre stabilisatrice ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
M
Mousti
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 22 mai 2017, 09:26
Voiture : BMW X3 30e XLINE

Re: Claquement avant sur un dos d'âne

Message par Mousti »

Dub a écrit : 26 déc. 2017, 17:13
Bonjour, il est ou le CC ?
Velizy
M
Mousti
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 22 mai 2017, 09:26
Voiture : BMW X3 30e XLINE

Re: Claquement avant sur un dos d'âne

Message par Mousti »

KEROZAL a écrit : 26 déc. 2017, 19:08
Concernant le rappel FREINAGE peut on en savoir davantage ?
Il avait dit simplement que c'est un rappel de programmation électronique concernant le freinage ...
Je vais leur demander plus de précisions quand je vais récupérer la voiture. Je vais vous tenir informés.
M
Mousti
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 22 mai 2017, 09:26
Voiture : BMW X3 30e XLINE

Re: Claquement avant sur un dos d'âne

Message par Mousti »

lycan a écrit : 26 déc. 2017, 21:09
Slt,

J'comprends pas l'histoire de ton usb qui decharge le tel , le miens il a toujours chargé tout en utilisant les app :shock:

Pour la radio tu as peut etre le tuner standard ?

La direction variable et les amortisseurs pilotés , tu n'as pas ces désagrement mais toujours une options qqu'il faut ajouter

En ce qui concerne les gendarmes couchés , regarde du coté de la barre stabilisatrice ?
Pour le USB, j'ai l'impression que il ne fournit pas un ampérage suffisant pour charger le téléphone quand celui ci est allumé (Waze oblige) :)

Le radio.. je ne sais pas. J'ai un GPS Pro avec grand écran et HUD. Je ne savais pas que il faut payer une option supplémentaire pour avoir un radio correct ... lol
Bref, je l'ai achetée d'occasion, donc pas trop le choix des options ...

Merci pour l'idée de la barre. Hier ils m'ont appelé pour me dire que le bruit est toujours là, même après le changement de l’amortisseur ... Je lui ai dit de voir de coté de la barre et ils ont dit que c'était le prochain point sur leur liste ...

A suivre ...
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Claquement avant sur un dos d'âne

Message par lycan »

Slt,

Pour la radio ,j'ai pas dit qu'il fallait payé une option pour avoir une radio correcte mais selon l'équipement choisi ,y'a le système Standard de série ,le Hifi , le Harman Kardon et le Tuner DAB qui pour ce dernier n'est pas vraiment utile puisque seulement 5 ou 6 villes diffusent la radio numérique en France , nous sommes très en retard sur ce point mais ce ne n'est pas vraiment une surprise dans notre pays :clown:
La question que l'on peut se poser ,pour la partie ampli radio , antenne , filtres sont ils plus évolués selon l'une des options choisie , la sensibilité du tuner est t'elle différente ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
M
Mousti
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 22 mai 2017, 09:26
Voiture : BMW X3 30e XLINE

Re: Claquement avant sur un dos d'âne

Message par Mousti »

Bonjour à tous,

De nouveau sur mon problème de bruit sur le dos d’âne : les tests coté barre stabilisatrice n'ont rien donnés.
Du coup, ils ont commandé le support moteur ... donc encore une semaine d’immobilisation ...

Je commence vraiment m'inquieter de cette histoire ...

A suivre ...
M
Mousti
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 22 mai 2017, 09:26
Voiture : BMW X3 30e XLINE

Re: Claquement avant sur un dos d'âne

Message par Mousti »

KEROZAL a écrit : 26 déc. 2017, 19:08
Concernant le rappel FREINAGE peut on en savoir davantage ?
Le CC me dit que ça concerne le freinage dans le cadre de l'assistance de la conduite (DST)
M
Mousti
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 22 mai 2017, 09:26
Voiture : BMW X3 30e XLINE

Re: Claquement avant sur un dos d'âne

Message par Mousti »

Bonjour,

Fin de l'histoire : après remplacement des coupelles et du support moteur, ils ont trouvé le coupable : "Bras transversal avec silentbloc droit".
Il apparaissait OK de l’extérieur donc ils n'ont pas pensé à le remplacer.

Apparemment il y a eu déjà qques cas ...
Ça peut servir ..

Bonne soirée à vous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter