Je suis nouveau dans le monde BMW mais après 7 mois d'utilisation et plus de 10000km parcourus je suis globalement satisfait de cette voiture (1,8D XDRIVE XLINE du 04/2016).
Je viens du monde de WW donc je retrouve un peu la partie germanique ... Il y a du bon mais aussi du moins bon ...
Le bon : l'image de marque, le plaisir offert par le couple moteur/BA8, la motricité offerte par le XDRIVE, l' l'intérieur qui est un peu plus cosy, etc ..
Le moins bon : un poil trop raide sur les dénivellations (pneus de 18" mais et pas de RF), la direction un peu flue pendant 1 seconde en sortant d'une grosse dénivellation (j'ai l'impression que le volant tourne tout seul), le tuner radio moins performant (ou l'antenne pas trop puissante - avec mon Touran je captais très bien dans le garage en sous sol, pas avec la X1
Il y a quelques semaines, en passant sur un dos d'âne j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un claquement assez puissant de coté droit. Au début j'ai cru que le pare-choque à raclé le bitume, vu que le bruit est apparu quand la voiture a piqué du nez, mais malheureusement, au suivant, le phénomène c'est reproduit et la c’était à une vitesse moindre et le méchant âne pas trop gros donc certainement elle n'a pas touché.
Bref, prise de RDV chez le CC (région Parisienne sud) et après 2 jours d'investigations plus remplacements des coupelles, le CC me dit que le bruit est toujours la, donc ils sont en train d'investiguer encore
Je suis très content que ils n'ont pas lâché l'affaire en me retournant le véhicule pour une nouvelle prise de RDV. Très professionnel de leur part ...
En passant, le CC me dit que il y a une action de rappel (ISPA CT-1-0034270200) qui concerne "le freinage" ...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé cette histoire de bruit ?
Concernant le rappel, savez vous ce que ça implique ?
Bonne route !
MM