C'est une boite 7 ou 8 vitesses ? je croyais que le nouveau levier (commande électrique) n'était disponible que sur les boites 7 vitesses à double embrayage.
C'est une boite 7 ou 8 vitesses ? je croyais que le nouveau levier (commande électrique) n'était disponible que sur les boites 7 vitesses à double embrayage.
en effet, j'ai moi meme été (agréablement) surpris! et j ai testé en mode M/S la boite et il y a 8 vitesses!
je suis un peu perdu avec le bouton de déverrouillage de la boite sur le coté et le bouton P tout en haut. c est une question d habitude je pense moi qui conduis des BVA depuis 2007 (après 8 ans en BVM)
sinon, je n ai pas eu le temps de vous raconter en concession hier: CC qui m'a présenté brièvement le véhicule puis passage du technicien qui m'a expliqué pendant au moins 1h toutes les fonctions (ou presque...) du véhicule. après, c est aussi à l usage qu on apprend
j 'ai eu une bouteille de champagne Laurent Perrier offerte également et le malus était moins important que prévu (dans les 700 au lieu de 1200 ou 1300€ initialement prévus... tant mieux!)
aujourd'hui, j ai roulé (pas bcp... une 50aine de km), mais j'ai pu me faire un 1er aperçu du véhicule sur route: j avais sur mon ancienne mini le régulateur de vitesse adaptatif, mais sur mon X1, j ai le ACC+ et c'est assez bluffant de voir que la voiture conduit quasiment de façon autonome. En effet, à un moment, un volant s'est allumé en orange sur le tableau de bord et la direction était contrôlée automatiquement. j'ai meme été surpris au départ car j'ai senti de la résistance dans le volant. Et après, je l ai laissé gérer seule. Par contre, si on lache le volant, signal sonore + voyant volant rouge et le contrôle automatique de la direction s'arrête.
je n ai pas testé les performances du 25i 231 ch, pour l'instant en rodage et je voulais surtout me familiariser avec le véhicule
Ca doit être sympa d'essayer le 25i pour moi qui ne dispose que du 18i en BVA
Par contre je me demande comment ou quand aujourd'hui on peut utiliser une telle puissance
J'ai fait 300 km avant hier en RP et proche province ( Périph/Ville/ A86/N104/A15/A16)
Je n'ai jamais dépassé les 138 au régulateur.
Selon Waze j'étais à 70% du temps dans une zone de contrôle
Bref on ne peut plus rouler sans avoir les yeux fixés sur le compteur
Ca doit être sympa d'essayer le 25i pour moi qui ne dispose que du 18i en BVA
Par contre je me demande comment ou quand aujourd'hui on peut utiliser une telle puissance
J'ai fait 300 km avant hier en RP et proche province ( Périph/Ville/ A86/N104/A15/A16)
Je n'ai jamais dépassé les 138 au régulateur.
Selon Waze j'étais à 70% du temps dans une zone de contrôle
Bref on ne peut plus rouler sans avoir les yeux fixés sur le compteur
On associe souvent puissance moteur et vitesse excessive. En France, les gens qui prennent les grosses puissances, ce n’est pour la Vmax car au final, pour ça un 18i suffit amplement. Non, ils prennent les grosses puissances pour les accélérations et reprises. Et là un 18i est bien plus standard.
Félicitations pour cette livraison et une bien belle bestiole que voilà.
Super pour le levier de vitesses : l'information donnée par BMW sur ce point est pour le moins laconique voire pas tout à fait exacte donc au cas particulier pour toi c'est plutôt une bonne surprise.
Bonne route à son volant en tous les cas !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Félicitations pour cette livraison et une bien belle bestiole que voilà.
Super pour le levier de vitesses : l'information donnée par BMW sur ce point est pour le moins laconique voire pas tout à fait exacte donc au cas particulier pour toi c'est plutôt une bonne surprise.
Bonne route à son volant en tous les cas !
Merci bcp !
En effet, jusqu’à la livraison le CC m’a dit que j’aurai l’ancien levier
Je découvre cette voiture chaque jour. Depuis 2 jours, je teste l’ACC+ avec stop/start automatique en circulation dense
Au début, c’est flippant de voir la voiture s’approcher de la voiture de devant et s’arrêter juste avant, on a envie d’appuyer sur le frein, mais la voiture le fait bien toute seule!
J'aime beaucoup la face avant du X1, qui en impose !
(Et pas facile sans être connaisseur de le différencier d'un regard du 3 ou du 5 sous cet angle).
C'est exactement la réflexion que j'ai faite à ma femme lorsqu'elle me suivait à réception de son X1 : tant que l'on ne voit pas le profil du véhicule ou son arrière c'est quasi impossible de savoir de quel X (1,3 ou 5) il s'agit : le nouveau X1 a gagné en "prestance" de sa face avant. A une époque c'était la même chose chez Audi : A4/A5/A6 ???
Eventuellement seule la largeur du véhicule peut permettre de déceler le modèle qui suit.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Oui mais alors là attention on s'adresse déjà à un public averti...
Un peu comme avec les Audi où c'est la forme des leds (à l'époque) qui pouvait permettre de différencier les modèles, maintenant chez ce constructeur avec le choix des xénons, des full leds ou des matrix ça devient encore plus compliqué...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute