Désactiver l'ouverture automatique du hayon arrière.

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
c
chti04
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 07 févr. 2016, 16:11
Voiture : audi a4 avant

Désactiver l'ouverture automatique du hayon arrière.

Message par chti04 »

Je suis possesseur depuis peu d'un x1 S Drive 18d;dont je suis d'ailleurs très content pour l'instant, et je viens de m'équiper d'un porte-vélos qui se fixera sur le crochet d'attelage. Pour cela ; je dois désactiver l'ouverture automatique du hayon arrière. J'ai parcouru la notice d'utilisation du x1;et j'ai du mal à trouver la solution.
C'est vrai que je ne suis plus tout jeune;mais avant de faire des bêtises;je viens m'adresser à vous:amis du forum;afin de trouver une solution à mon problème.
Je tiens à vous remercier à l'avance de vos réponses. Merci.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Désactiver l'ouverture automatique du hayon arrière.

Message par captaincook »

:coucou:

N'ayant pas de X1 mais un 4 GC, je ne peux affirmer que le principe d'ouverture automatique du hayon est identique sur la tienne.

Sur la notice de ma voiture, la seule information que j'ai trouvée est celle ci :

Image

Pour info, quand je lave ma voiture au NHP, je laisse la clé à l'intérieur pour éviter tout risque d'ouverture intempestive.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Désactiver l'ouverture automatique du hayon arrière.

Message par Old Salt »

Dans la notice de mon X1 F48, il est dit qu’il y a risque d’ouverture intempestive du hayon si la télécommande est à moins d’un mètre cinquante du hayon, vers l’arrière, et que l’on passe la main ou le pied près d’un capteur. Cela m’est arrivé plusieurs fois en installant ou démontant le crochet de l’attelage.
Bref, pour éviter ça, il ne faut pas garder la clef dans la poche.
c
chti04
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 07 févr. 2016, 16:11
Voiture : audi a4 avant

Re: Désactiver l'ouverture automatique du hayon arrière.

Message par chti04 »

Tout d'abord un grand merci de vos réponses.
Lors de la première installation de mon porte vélos sur la boule d'attelage;la télécommande était dans ma poche. D'un seul coup;l'ouverture du hayon s'est déclenchée.
J'ai eu le réflexe d'appuyer sur le hayon pour éviter qu'il ne s'ouvre;et éviter des dégâts.
Maintenant;je laisserais la télécommande dans l'accoudoir.Encore merci de votre aide et heureusement que nous avons ce forum.
J
Jeerhum75
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 26 févr. 2018, 17:26
Voiture : AUDI A3 SB TFSI 150cv (X1 commandé)

Re: Désactiver l'ouverture automatique du hayon arrière.

Message par Jeerhum75 »

Question
Lorsque le hayon s'ouvre, est-il possible de le retenir manuellement ou de stopper son ouverture rapidement si d'aventure un obstacle se trouvait derrière ou au-dessus ? Il ne dispose pas de capteurs j'imagine... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Désactiver l'ouverture automatique du hayon arrière.

Message par Old Salt »

Pas de capteur en effet, mais on peut stopper le hayon en le retenant à la main, sans effort, ou bien en appuyant sur le bouton (peut-être moins facile, si l'on est mal placé).
Avatar de l’utilisateur
Anagenisi
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2018, 16:09
Voiture : BMW_X5_M50D
Localisation : Near Bruxelles-BF

Re: Désactiver l'ouverture automatique du hayon arrière.

Message par Anagenisi »

Cela à toujours été ma hantise... d'ouvrir mon coffre de l'intérieur dans des parking souterrains... mais à chaque fois il se stoppe 10cm avant.... ce qui prouve bien qu'il a des capteurs ;-)
Ne regrettons rien...
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Désactiver l'ouverture automatique du hayon arrière.

Message par Old Salt »

Tu parles des capteurs sur le hayon du X1 ? ou du X5 ? :)
Avatar de l’utilisateur
Anagenisi
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 16 janv. 2018, 16:09
Voiture : BMW_X5_M50D
Localisation : Near Bruxelles-BF

Re: Désactiver l'ouverture automatique du hayon arrière.

Message par Anagenisi »

Non moi je parlais du X5.... lol
Ne regrettons rien...
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Désactiver l'ouverture automatique du hayon arrière.

Message par Old Salt »

Oui, mais là, on parle de l'entrée de gamme chez BMW, moins d'équipements, moins d'options...
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Désactiver l'ouverture automatique du hayon arrière.

Message par mrj »

Il n'y a pas de capteur non plus sur série 3, 4, ni sur X4.
Et ce serait en effet bien utile pour éviter les pb dans certains parkings. Il y a toujours la possibilité de régler l'ouverture un peu moins haut avec l'idrive, si on est régulièrement confronté au pb.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Désactiver l'ouverture automatique du hayon arrière.

Message par captaincook »

:coucou:

C'est aussi ce que j'ai fait pour éviter tout contact en ouvrant mon hayon avec ma porte de garage quand elle est en position ouverte.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter