Je suis possesseur depuis peu d'un x1 S Drive 18d;dont je suis d'ailleurs très content pour l'instant, et je viens de m'équiper d'un porte-vélos qui se fixera sur le crochet d'attelage. Pour cela ; je dois désactiver l'ouverture automatique du hayon arrière. J'ai parcouru la notice d'utilisation du x1;et j'ai du mal à trouver la solution.
C'est vrai que je ne suis plus tout jeune;mais avant de faire des bêtises;je viens m'adresser à vous:amis du forum;afin de trouver une solution à mon problème.
Je tiens à vous remercier à l'avance de vos réponses. Merci.
Dans la notice de mon X1 F48, il est dit qu’il y a risque d’ouverture intempestive du hayon si la télécommande est à moins d’un mètre cinquante du hayon, vers l’arrière, et que l’on passe la main ou le pied près d’un capteur. Cela m’est arrivé plusieurs fois en installant ou démontant le crochet de l’attelage.
Bref, pour éviter ça, il ne faut pas garder la clef dans la poche.
Tout d'abord un grand merci de vos réponses.
Lors de la première installation de mon porte vélos sur la boule d'attelage;la télécommande était dans ma poche. D'un seul coup;l'ouverture du hayon s'est déclenchée.
J'ai eu le réflexe d'appuyer sur le hayon pour éviter qu'il ne s'ouvre;et éviter des dégâts.
Maintenant;je laisserais la télécommande dans l'accoudoir.Encore merci de votre aide et heureusement que nous avons ce forum.
Question
Lorsque le hayon s'ouvre, est-il possible de le retenir manuellement ou de stopper son ouverture rapidement si d'aventure un obstacle se trouvait derrière ou au-dessus ? Il ne dispose pas de capteurs j'imagine...
Pas de capteur en effet, mais on peut stopper le hayon en le retenant à la main, sans effort, ou bien en appuyant sur le bouton (peut-être moins facile, si l'on est mal placé).
Cela à toujours été ma hantise... d'ouvrir mon coffre de l'intérieur dans des parking souterrains... mais à chaque fois il se stoppe 10cm avant.... ce qui prouve bien qu'il a des capteurs ;-)
Il n'y a pas de capteur non plus sur série 3, 4, ni sur X4.
Et ce serait en effet bien utile pour éviter les pb dans certains parkings. Il y a toujours la possibilité de régler l'ouverture un peu moins haut avec l'idrive, si on est régulièrement confronté au pb.