Alarme / Klaxon lors du verrouillage ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Alarme / Klaxon lors du verrouillage ?

Message par CheBeGood »

Hello,
Savez-vous si nos X1 comprennent cette option ?
Comme sur la classe C : quand on verrouille avec la télécommande, la voiture fait un coup de klaxon (en plus des warning).
Si oui, comment l'activer ?
Merci.
Dernière modification par CheBeGood le 03 juil. 2018, 09:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1120
Inscription : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G09 v8
Localisation : IDF

Re: Klaxon lors du verrouillage ?

Message par full-nours »

si le moteur tourne, la voiture klaxonne au verrouillage des portes (si tu fais chauffer l'hiver). faudrait poser la question sur un post dédié aux valises ;)
Avatar de l’utilisateur
Fredo830
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 28 sept. 2017, 14:24
Voiture : Bmw X2 - Sdrive 20i - Bva Dkg - M Sport X

Re: Klaxon lors du verrouillage ?

Message par Fredo830 »

Je l'ai activé avec bimmercode et c'est génial, mais attention j'ai l'alarme d'origine (pack connected drive). :idea:

Ce n'est pas un klaxon, mais bien un petit "biiip électronique" type USA bien sympa et moderne. Son, durée et intensité du "biiip" paramétrable.
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Klaxon lors du verrouillage ?

Message par lycan »

Pour le bip ouverture/fermetrue il faut disposer de l'alarme d'origine , option seulement activable via E-Sys ou app comme Bimmercode , quand au type de son on peut en choisir plusieurs ,bip Europe ou USA ...
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Klaxon lors du verrouillage ?

Message par CheBeGood »

L’alarme s’active t elle systématiquement quand on a l’option ? Comment décider à chaque verrouillage de l’activer ou pas ?

Peut-on entendre ce bip « sympa » de verrouillage sans activer l’alarme (quand on a l’option) ?
En dehors de l’alarme, ce bip est super pratique pour être sûr que c’est verrouillé, sans avoir à se retourner et surveiller les warnings (et se protéger des brouilleurs et autre qui font que la voiture ne se verrouille pas...
Avatar de l’utilisateur
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1120
Inscription : 16 nov. 2014, 22:23
Voiture : G09 v8
Localisation : IDF

Re: Klaxon lors du verrouillage ?

Message par full-nours »

avec le main libre tu verrouilles en appuyant sur le poignée de porte, tu vois donc si ça se ferme ou non. Perso je vois pas l'intérêt de faire du bruit.
pour verrouiller les portes sans enclencher l'alarme, il faut appuyer rapidement une deuxième fois sur le bouton verrouillage de la télécommande :
La led du rétro se fige pour confirmer.
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Klaxon lors du verrouillage ?

Message par CheBeGood »

Je n'ai pas l'ouverture sans clé :(

Concernant l'alarme, je suis surement resté sur une mauvaise expérience car l'ayant eu sur une Citröen :
- Il était impossible de la désactiver, c'était systématique à chaque vérouillage
- Et surtout, la voiture garée gueulait quand un gros camion faisant beaucoup de bruit passait à coté, ou quand le chat sautait sur la voiture ou passait en dessous, ... elle sonnait régulièrement pour rien, énervant...
J'imagine que ce n'est pas le cas sur les X1 ? la sensibilité est bien gérée ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter