Suite à crevaison...

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
e
eirikur
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2020, 11:08
Voiture : BMW X1 18i

Suite à crevaison...

Message par eirikur »

Bonjour à tous :D

Je viens de me prendre un gros clou énorme dans mon pneu avant droit Runflat Turenza de X1 sDrive.
A priori le capteur de pression ne le considère pas encore comme crevé, mais je pense que ça ne saurait tarder :lol!:

En tout cas je vais devoir remplacer mes 2 pneus avant.
Comme les Runflat Turenza sont assez chers, je pensais partir sur deux Hankook VENTUS S1 pour les remplacer

Est-ce que vous pensez que c'est une option convenable ou est-ce que je fais de la merde ?

Merci !!
:Merci:
T
Thebob38
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 10 mai 2020, 22:22
Voiture : X1 F48 xdrive 20i

Re: Suite à crevaison...

Message par Thebob38 »

Salut. Attention tu ne peux pas avoir une configuration mixte soit 4 RFT soit 4 normaux. en tout cas c'était les directives BMW et même au contrôle technique quand j'avais ma série 1 avec RTT. l homologation est poir 4 pneus de meme type.
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Suite à crevaison...

Message par JPG17 »

Bonsoir
J'ai un pote qui a un centre de pneumatiques et il n'y a aucun problème pour réparer un runflat qui s'est pris un clou (et qui n'a pas roulé crevé) 8)
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Suite à crevaison...

Message par JPG17 »

Hello
Sûr qu'il y a une procédure à respecter mais au final l'important est de savoir qu'un runflat crevé n’est pas obligatoirement à remplacer, eirikur a donc la possibilité de faire réparer son pneu (s'il est réparable bien sûr), le mieux est de demander conseil à plusieurs pros du pneu (car certains ne sont peut être pas équipés pour)
Chez BM le discours est tout autre, un runflat ne doit être remplacé que par un runflat :roll:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Suite à crevaison...

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Certains manufacturiers donnent des consignes très clair au concessions (et spécialistes pneumatiques) concernant la réparation d'un pneu runflat ayant la recommandation du constructeur (pneus étoilé) ou pas
De mémoire Pirelli et Conti seront a remplacer automatiquement chez BMW ou ailleurs puisque consignes identique.

Image

Turenza = Bridgestone

En principe pas de soucis pour réparation,mais sous certaines conditions et au jugé du réparateur

(ps remarquez que j'utilise un traducteur pour le tis,pour "bonne année" il faut comprendre Goodyear) :oops:
Avatar de l’utilisateur
stef29
Membre actif
Membre actif
Messages : 402
Inscription : 26 févr. 2017, 09:08
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Re: Suite à crevaison...

Message par stef29 »

les pneus Bonne Année :think: :D sympa le traducteur
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Suite à crevaison...

Message par Outlander 68 »

... : Mouhah: mon petit pc ne supportera le poids de tout l'attirail pour la consultation des TiS uniquement ...sur un pc dédié peut être (...et je n'ai pas de BMW,donc essentiellement pour ma culture perso)

Sans la traduction,si non
https://webcache.googleusercontent.com/ ... clnk&gl=fr
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Suite à crevaison...

Message par JPG17 »

Bonjour

Merci Outlander 68 pour ces infos détaillées :Top:

Pour l'histoire avant d'acheter mon X1 je m'étais bien documenté sur les runflat (ça ne me plaisait pas pour le confort), chez BM ils m'ont tous dit qu'un runflat ne se remplaçait que par un runflat et chez les pros du pneu le contraire, qu'il remplaçaient fréquemment des runflat par des pneus standards :think:
Au final je n'ai pas eu à me poser de question, j'ai trouvé un véhicule qui me convenait équipé de pneus standards (bridgestone turenza) 8)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Suite à crevaison...

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Entièrement d'accord,si pour un véhicule lambda où il n'y a pas d'alternative dans les catalogues BMW...BMW n'ayant pas d'intérêt a proposer autres choses et inversement peux ce dégager en cas d'incidence

BMW ayant un très léger catalogue pourvus pour chaque série,ils privilégient d'abord ce qui est possible dans leurs catalogues,ce qui reste logique (les fameux pneus étoilé)
Et effectivement BMW privilégie en grande partie la monte en runflat en sortie d'usine,donc afin de rester matching number,ils restent sur les spécificités prévus en sorties d'usine (ou à la configuration du véhicule).

BMW propose cependant également souvent des alternatives passage runflat vers classique (si dispo sur catalogue en étoilé ou non étoilé)
Rien n'empêche cependant le passage de runflat vers classique via la concession ou hors reseau du moment que les spécificités minimum sont respectés (tailles,indices)

Exemple tout bête, lors d'un leasing par exemple et un retour du véhicule dont les pneumatiques ont été remplacé mais hors réseau BMW et surtout non présent dans les catalogues BMW...même si neuf,BMW demandera un remplacement...en gros ils factureront des pneus typé en sortie d'usine
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter