Toit ouvrant et velum hs solution

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
s
steph4269
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 f48

Toit ouvrant et velum hs solution

Message par steph4269 »

Bonjour,
Comme beaucoup, le store du toit panoramique velum s est déchirée sur mon bmw x1 f48..
Je suis allé en concession, vu l ancienneté du véhicule fin 2015, bmw france n a rien voulu faire comme geste commercial..résultat 1000euros de réparation à bmw lyon..
Surprise, lorsque je récupère le véhicule, ils n ont pu installer le store comme il faut...motif il faut changer la cassette du toit...devis + 2700 euros 😭..incroyable..
Ne voulant pas mettre de l argent en plus et après un arrangement avec bmw..j ai toujours mon store neuf à moitié tendu qui va forcément se déchirer au premier aller retour...
J AI TROUVÉ UNE ASTUCE pour mettre un nouveau store pour moins de 100 euros vendu sur Amazon..un store adapté en mode fixe comme les tesla....petit taquet à installer de chaque côté...oui le store ne va pas s ouvrir automatiquement, mais je peux le mettre pour la saison d été et l enlever pour l hiver..
J ai parcontre toujours le store automatique abîmé...est ce que si je fais un reset du toit ouvrant..et que le store se dechire totalement..et n arrive pas à sa butée..le toit en verre sera bien en mode automatique ????
Je decouperai le store abîmé pour mettre le fixe selon les saisons
Merci du retour
Stéphane

Image
Image
Image
Image
Image
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Toit ouvrant et velum hs solution

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Sacrée BMW savent très bien que ces générations de vélum étaient problématique...le prix du remplacement aussi
Sans prise en charge ou de soutien de la concession...l'alternative trouvé "fait le job" mais trouve dommage leur position :roll:

Pour le toit pano
Quel est le retour diag de BMW :?:

Il faut la passer au diag BMW ou autre hors réseau pouvant supporter le protocole de lecture du calculateur FZD
p
pal003
Membre
Membre
Voiture : bmw X1 25D

Re: Toit ouvrant et velum hs solution

Message par pal003 »

Bien ton info, effectivement pour l’avoir vécu sur mon x1, j’ai eu la chance que ce problème soit intervenu trois mois après l’achat ( premium) et que le commercial soit sympa, car même avec les garanties bmw , certaines concessions se font tirer l’oreille pour prendre en charge ce problème très connus sur les modèles avec t’oit panoramique. :Top:
Répondre