Réinitialisation compteur maintenance impossible

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
F
Floasse
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 06 oct. 2021, 09:56
Voiture : BMW X1 F48

Réinitialisation compteur maintenance impossible

Message par Floasse »

Bonjour à tous,
J’ai réalisé le changement des disques et plaquettes arrières sur mon X1 mais il m’est impossible de réinitialiser le compteur de maintenance comme le montrent les photos ci-dessous.
J’ai passé la valise avec Delphi 2017, mais impossible de réinitialiser le défaut.(pas de défaut visible sur l’ODB).
Savez-vous ce que je peux faire ?
Merci.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Message par music2105 »

:coucou:
Tu es passé par le menu caché de maintenance , ou directement par ta valise?
Tu n’as que ce pb là ?
Le reste de l’électronique marche bien ?
Ta voiture a été codée ?

As-tu regardé des vidéos sur YouTube ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Message par LeMax »

Si besoin d'inspiration :

F
Floasse
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 06 oct. 2021, 09:56
Voiture : BMW X1 F48

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Message par Floasse »

Merci à tous les 2.
J’ai écumé tous les forums encore une fois j’ai essayé plein de techniques et celle qui a fonctionné pour moi c’est de faire un reste du compteur de maintenance en enlevant le frein à main 😉
Avatar de l’utilisateur
philby
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 25 juin 2017, 14:02
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8
Localisation : 33

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Message par philby »

Tu as bien changé le capteur d'usure?
F
Floasse
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 06 oct. 2021, 09:56
Voiture : BMW X1 F48

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Message par Floasse »

Oui je l’ai changé pour moins de 10€ ce serait bête de s’en priver 😬
Avatar de l’utilisateur
Manolo
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2016, 15:31
Voiture : BMW X3 XDRIVE 30 DA M SPORT 265 CV & X1 XDRIVE 20 DA 190 CV
Localisation : Bas-Rhin

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Message par Manolo »

Bonjour,

J'ai connu le même désagrément, pas de reset possible malgré le remplacement du capteur et l'application BimmerCode.
J'ai finalement remplacé le capteur par un trombone (faire la liaison entre les 2 trous du connecteur) pour tromper l'ODB.
Une fois le reset effectué avec succès, j'ai reconnecté le nouveau capteur d'usure.
Espérons que cela fonctionne pour tous :smile:
P
Popo
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 23 août 2024, 19:15
Voiture : BMW 118d f20 2012

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Message par Popo »

Tu a pus trouver une solution ?
F
Frenchlover
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 29 avr. 2022, 16:14
Voiture : BMW X1 18d

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Message par Frenchlover »

Driver a écrit : 07 août 2023, 17:55
Il faut enlever le FAM pour faire le reset... :langue:
Tout a fait
P
Popo
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 23 août 2024, 19:15
Voiture : BMW 118d f20 2012

Re: Réinitialisation compteur maintenance impossible

Message par Popo »

C’est bon j’ai réussi à enlever , il ne faut pas le faire au diag mais au pc avec une bonne appli et c’est nickel
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter